Débrief
TACVIEW
Résultat
Site SA-6 temporairement hors d’état (véhicules détruits, radar endommagé/détruit, 1 lanceur détruit)
Piste d’An Nasiriyah intacte
4 chasseurs Syriens détruits (1 MiG-23, 3 MiG-21)
2 Mirage perdus (1 abattu par la CAP, 1 par un MANPAD)
Débrief MM
Lorsque tout le monde est TBA dans des vallées différentes, il y a du masquage, du coup on ne reçoit rien sur SRS, c’est cool, mais un peu aggressif (j’ai l’impression que ça passe soit totalement, soit pas du tout, donc on ne se rend pas compte du moment ou la liaison est coupée). Ca pose des problèmes intéressants du coup!
Peut-être mettre des METARs ou ATIS pour le divert, ça simplifie l’arrivée.
Débrief Maraud 3 (SEAD / OCA)
Pour éviter de laisser zb2oby seul, on commence par regrouper Maraud 3 et 4 pour faire un seul vol avec 2 mission (moi pur SEAD, zb2oby pur OCA et Fredouf avec un mix SEAD/OCA).
On oublie de prévenir les autres du regroupement mais Ti’Rco s’en rend compte au roulage 🙂
On a des loadouts assez différents dans le flight (j’ai 1 bidon, les autres 2), ça rend la gestion du petrole et des vitesses compliquée (genre à 85% pour moi les autres doivent être en PC pour me suivre).
On s’arrête pour faire un ravito impromptu et un peu approximatif, en vrac :
Je foire mon interception, on se retrouve 3nm derrière le tanker (à bosser du coup?)
Interruption d’un ravito avant le plein complet, du coup le tanker n’est pas reset pour l’élément suivant (qui pense être à gauche alors que le tanker l’attend à droite, du coup il passe à travers le panier)
Un élément galère à ravito, pendant ce temps l’escorte nous attends, du coup on interrompt le ravito (ce qui nous posera des problèmes de carburant ensuite)
On n’a pas désigné de Mission Commander au brief, du coup je prends le rôle en cours de mission, ce qui n’est pas top (mais il n’y avait qu’un seul autre vol à gérer)
A partir du push vers la cible, je perds complètement la SA, car je n’ai plus de contact radio avec le reste de mon flight, et après ma passe je pense que le reste du flight est détruit et j’annonce le RTB.
En fait :
un appareil a eu un pb technique (train qui sort tout seul) et doit partir sur le divert
l’autre appareil a bien poussé, mais en suivant une autre route que la route briefée, du coup on ne se croise pas et je le crois détruit par un MiG alors qu’il s’apprête à faire sa passe (il fait sa passe seul et se fait abattre par un manpad)
Maraud21, détruit en début de mission, a respawn et est revenu sur zone, je passe donc le reste de la mission à penser que 21 et 22 sont le même appareil et à ne pas comprendre où il est.
On se retrouve tous à se poser sur le terrain de divert, à 5 dans le circuit, sans chart et paramètres facilement accessibles on se paume un peu.
A améliorer
Ne pas oublier le MC au brief !
Briefer si on va faire un ravito plus tôt, ne pas tenter si tout le monde ne le sent pas
Faire plus attention aux loadouts différents dans un flight, adapter la vitesse / altitude / consommation
Travailler les interceptions et les passages de WP à un temps donné
Rajouter les METAR/ATIS pour le divert et les charts pour tous les terrains utilisés
Travailler les comms intra flight, (rapports de position/etat/fuel) + suivi des manoeuvres briefées
Travailler les comms avec un relai (en cas de masquage terrain)
Peut-être que si un joueur revient en jeu avec un autre appareil après avoir été détruit, il faudrait qu’il annonce clairement son retour en fréquence ou qu’il change de callsign (pour éviter les confusions). Peut-être aussi briefer les conditions de respawn ?
Pas sûr de proposer une mission Acid Knife 3 tout de suite (j’ai fait un peu le tour des situations Air-Sol que je voulais essayer en mirage avec celle là et la précédente), peut-être qu’on pourra rejouer une version améliorée de celle-ci dans qq semaines s’il y a des volontaires.