Compétences "Mission"
Post by Jed
Posted: 2021-05-01T14:26:38.065000
Edited: 2021-05-20T08:38:28.969000
J'update ce post au fur et à mesure pour garder les infos à jour ici.
L'objectif de ce thread est d'augmenter le taux de participation des membres aux missions à travers 2 axes :
* La création de deux types de missions, afin de rendre celles-ci plus accessibles :
* Les missions simples, qui peuvent être accessible après une formation rapide
* Les missions complexes/avancées/difficiles (terme à valider) qui nécessitent plus d'entrainement
* La création d'un programme de formation commun, avec des compétences et jalons plus clairs.
Un document de travail regroupe différentes informations
* Les compétences, leur description et leur niveau
* ~~Un template de fiche de suivi individuel~~ cet outil ne sera pas mis en place.
Si vous n'avez pas accès au document, contactez un membre du bureau..
Post by Zip
Posted: 2021-05-01T15:01:53.568000
Excellente idée, chaud pour aider comme je peux.
Post by Seal
Posted: 2021-05-01T15:23:27.743000
je suis partant
Post by Corsair
Posted: 2021-05-02T18:33:38.065000
Partant également !
Post by Dilixo
Posted: 2021-05-03T09:53:58.665000
Si, je peux aider, n'hésitez pas.
Post by Haalto
Posted: 2021-05-03T11:04:27.758000
Oui c'est sûr que, pour ma part, je sais tirer des harm ou des maverick en mission solo d'entraînement... mais je ne me sens pas de postuler en mission sead... parce que oeuvrer en equipe pour cela, j'ai jamais fait.. et ça ne se fait pas d'apprendre sur le tas en mission par rapport a mes coequipiers...
Connaitre le groupe cap, le groupe sead a l'avance et monter un training en equipe, a tete reposée , ça serait cool
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Jed
Posted: 2021-05-03T11:43:56.821000
Merci pour les propositions/commentaires !
@haalto a dit dans Training "Mission" :
Connaitre le groupe cap, le groupe sead a l'avance et monter un training en equipe
tu voudrais plutot :
1) savoir quels seront les pilotes qui participeront à une mission en CAP et/ou SEAD, connaitre le detail de leur mission et organiser un training entre ces pilotes uniquement en préparation de la mission
2) établir un groupe stables de pilotes SEAD qui organisent des trainings SEAD, sans prévoir une mission particulière
3) Autre chose ?
Sinon j'ai lancé ce doc pour faire la liste de pré-requis et préparer les items à préparer : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zc7hW_wtoe42jYiydycihXzrqxiBp1ErLWSrU67GKWc
N'hésitez pas à continuer ou commenter (même pour ceux qui ne se sentent pas prêt à partir en mission, par exemple pour dire si un truc qu'on sort des pré-requis est quand même important pour vous)
Post by Haalto
Posted: 2021-05-03T14:52:18.169000
Je pense que ne pas se specialiser (sol ou air) sera toujours plus amusant, moins routinier.
Mais comme nouveau venu, je me fierais aux anciens, habitués aux missions en equipe: peut etre que se focaliser sur un point précis aidera a une meilleure coherence, a ne pas gacher le plaisir de jouer en mission des anciens.
Venant du jeu solo, je me doute que ce sera une affaire de temps pour integrer le jeu collectif ( com, strat d'equipe)
Post by Ti'Rco
Posted: 2021-05-03T20:33:12.292000
Superbe initiative pour laquelle je me tiens à disposition :+1:
Post by Zip
Posted: 2021-05-04T14:22:15.423000
A votre avis, est-ce qu'on doit faire un onglet par avion ? Ou par type de mission ?
Par exemple, savoir utiliser un HARM ne sert pas à grand-chose en A-10 ou en Ka-50...
Post by griffin
Posted: 2021-05-04T14:34:48.475000
@zip je pense que le plus important est la partie procédures, tactiques et comms liés à des types de missions plutôt que les aéronefs utilisés pour le faire.
En mission, tu n'as pas envie d'avoir une SEAD qui gâche tous ses HARM en 30 secondes puis repart winchester ou d'un Strike qui ne respecte pas les IP et sanctuaires.
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Jed
Posted: 2021-05-05T08:24:31.555000
Edited: 2021-05-05T08:42:18.589000
+1 avec Griffin, Le regroupement par module ne me semble pas très pertinent, ce qui est spécifique à chaque appareil est à voir en formation module initiale et se fait "relativement" (??) vite .
Le plus important me semble être surtout les procédures / comms en général, peut-être éventuellement les tactique de base par mission.
Je me pose des questions sur le niveau de profondeur qu'on veut sur la partie tactique / utilisation de l'armement, ce qui entraine une question sur le rôle de flight lead ou element lead.
Est-ce qu'on veut que les ailiers :
1. arrivent autonomes en mission (ce qui demande pas mal de formation tactique par mission)
2. arrivent uniquement autonomes sur leur appareil et soient donc guidés de très près par leur lead en mission (beaucoup plus rapide en formation, mais plus lourd sur les leads)
Je suis plus dans l'esprit 2 (en mode c'est plus important que le strike arrive à l'heure qu'il soit efficace, ou c'est c'est mieux d'avoir une CAP qui reste en vie, quitte à pump en boucle plutot qu'une CAP au tapis), ce qui explique mes choix de pré-requis sur ma liste mais pas sur que ce soit partagé par tous (je n'ai pas eu de commentaires dessus d'ailleurs, n'hésitez pas à commenter / éditer sur le doc).
Si on inclut un pré-requis tactique, je serai plutot pour qu'on le garde le plus léger possible, avec un nombre de types de missions de base limité à 2-4 max (genre Air-Air, Strike/GBU, SEAD/HARM).
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Jed
Posted: 2021-05-05T10:54:16.750000
Edited: 2021-05-05T10:55:13.376000
On peut aussi faire deux niveaux de missions, les missions "simples" et "difficiles".
- Les missions simples ne demandent que des competences de pilotage de base, les objectifs et situation ne sont pas trop difficile (eg. pas de A/A contre du fox3 du futur, pas de SAM en nombre ou avec des gros chiffres etc...) n'ont pas d'objectifs devant etre absolument etre atteints pour permettre aux autres de faire leur mission. Ce n'empeche pas une mission simple d'etre complexe, juste qu'il n'y a pas besoin d'un niveau eleve pour participer
- Les missions difficiles... sont difficiles, la limite est la perversite du MM! Sur ces missions sont reservees aux membres assez entraines pour ne pas avoir besoin d'etre guides pendant la mission
Dans le cadre ce training j'avais plutot en tete la premiere categorie, mais rien n'empeche de rendre rapidement cette distinction plus explicite...
Post by Jed
Posted: 2021-05-07T09:20:36.934000
Edited: 2021-05-07T09:21:28.912000
J'aimerais préparer une première session de test prochainement, peut-être dès la semaine prochaine si on prêts?
Je serai dispo aujourd'hui entre ~15h et 18h30 et demain après-midi si les motivés (@Zip
@Seal @Corsair @Dilixo @Ti-Rco ...) veulent qu'on travaille de manière synchro sur le sujet (eg. en vocal?)
Post by Dilixo
Posted: 2021-05-07T10:28:08.404000
17h30 - 18h, je peux me libérer. :blush:
Post by Jed
Posted: 2021-05-07T14:50:14.501000
@dilixo Arf, désolé, finalement je dois partir vers 16h aujourd'hui finalement, dsl pour le contre ordre... :disappointed_relieved:
Post by Dilixo
Posted: 2021-05-07T14:51:15.978000
Pas de soucis, à ta dispo au besoin ;-)
Post by Ti'Rco
Posted: 2021-05-08T11:05:50.691000
@jed Navré je ne serai pas dispo ce week-end :(
Post by Jed
Posted: 2021-05-12T18:30:29.524000
J'ai mis à jour le document pour créer 3 niveaux pour les compétences, qui correspondent aux 2 types de mission (cf https://community.veaf.org/post/6752 ) :
- Normal : Compétences de base pour tous les membres pour participer à une mission "classique" / "simple" / "facile"...
- Avancé : Pour participer aux missions plus complexes, difficiles, avec des timings serrés ou des objectifs à tiroir (eg. objectif A à traiter pour pouvoir passer au B etc...)
- Difficile : Compétences utiles mais non nécessaire pour participer aux missions "avancées"
Qu'en pensez-vous ? Je laisse le doc jusqu'à la fin du week-end pour consultation / commentaires
Post by Jed
Posted: 2021-05-13T10:54:33.669000
J'ai ajouté un nouvel onglet pour partager un peu un exemple de format de suivi de progression individuelle (qui reprendrait les items définis en première page)
Post by Corsair
Posted: 2021-05-13T11:18:22.939000
@jed
Vraiment bien !
Post by Jed
Posted: 2021-05-13T12:33:47.064000
@corsair Merci!
J'ai fait une passe de mise en forme sur la page de progression pour condenser l'information.
Pour le moment j'ai regroupé les items par type (eg. Module/Nav/Procs/etc...) vu qu'ils sont encore mal définis (c'est à faire en page 1) mais ça serait surement plus pertinent à terme de les organiser par phase de progression.
Comme ça, à chaque vol de formation on rajoute une ligne et on se déplace vers la droite dans le tableau (même si rien n'empeche de commencer à voir des items en avance ^^).
Ca peut également permettre de définir visuellement une "diagonale de progression" qui représente le parcours d'un "cadet type" (eg. autour du vol X on aborde la notion Y) pratique pour échanger entre instructeurs et travailler le contenu/rythme des formations.
Post by Corsair
Posted: 2021-05-13T16:29:18.313000
@jed
Oui super en effet, car on voit clairement le profil du gars... ces avantages et ces lacunes.
A titre perso en AIR/AIR je suis très très mauvais... clairement au début je me suis retrouvé dans des missions CAP avec aucune connaissances et j'avais le sentiment d'être un vrai boulet.
Je me fais violence quand vous faite des soirées formation air/air pour combler des grosses lacunes. Mais c'est dans ce type de formation que j'apprend le plus.
Par contre sur du Sead beaucoup plus à l'aise. Et en mission beaucoup plus dans le coup.
Maintenant sur certaine mission du lundi air/air je préfère m'abstenir de m'inscrire car je sais ne pas être a niveau. Si d'autres comptent sur moi pour faire une CAP efficace... ils risquent d'être décus. Je pense pouvoir faire ce type de missions "moyennes" ou "difficiles" quand un formateur comme Tirco ou sharko me dirons OK c'est correct.
Evaluer permettra a chacun de trouver sa place et le niveau général en mission sera augmenté.
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Post by Jed
Posted: 2021-05-14T14:51:25.098000
Passe rapide ce midi sur le document.
- Proposition d'une nouvelle nomenclature pour les niveaux de compétences / jalons :
- Missions simples et compétences nécessaires à ces missions
- Missions complexes et compétences nécessaires à ces missions
- Compétences optionnelles : nécessaires selon le module ou la track de formation (eg. opérations aéronavales, JTAC ou Flight Lead)
- Ajout de quelques items (eg. theme admin/VEAF et compétences GCI/JTAC/ATC...)
Post by Jed
Posted: 2021-05-15T09:25:07.683000
Des avis sur les points suivants ?
- Le Case I a été proposé en niveau "mission complexe"
- ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait pas d'opérations aéronavales dans les missions simples.
- ça réduit pas mal le niveau d'accès aux missions pour les f18/f14/av8b
- ça risque de faire des aéroports plus chargés (cf. point suivant)
- ceux qui veulent faire du case I seront peut-être déçus.
- L'arrivée au break et l'atterrissage en PS sont également au niveau "mission complexe", il ne me semble pas qu'on ait de procédure alternative, c'est peut-être un manque (genre finale de 15+ nm pour créer de l'espacement + utilisation de bandes hot/cold ou alternées)
Post by Sharko
Posted: 2021-05-15T09:42:58.459000
Edited: 2021-05-15T09:46:23.898000
@jed Case 1 je pense est trop dangereux et trop impactant en mission, risque de mettre le pa rouge avec un crash, risque devoir repasser plusieurs fois si wave off d affilés = perte de temps, embouteillage en stack,
si le pa est rouge tous le monde doit se divert, ca peut etre le bazar, certains plus de petrole etc etc....
et puis on peu pas laisser des gens se poser en longue finale dessus au mepris des procédures basiques et dire bravo les gars vous savez appontter,
Case 1 tres complique, sachant que meme un mec qui maitrise ca procedure de A a Z peut se planter, trop de chose a regler tacan Brc etc qui cree un stress, les comms radio a faire, pour moi pas adapté a un débutant.
Apres je suis pas forcement d accord pour que le break et l attero en Ps, ca se travail facilement et c est peu impactant qu il y ai des problemes a ce niveau, perso je mettrai en simple
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2021-05-15T10:35:01.158000
Je suis d'accord avec Sharko : l'atterrissage au break ou en PS sur piste c'est pas la mort, c'est assez facile quand on le travaille deux-trois fois.
Pour le Case-1 c'est vraiment plus difficile, parce que la procédure est très serrée.
Réussir un break un peu raté, c'est pas un gros souci. Réussir un Case-1 qui commence mal, ça finit en boule de feu ou en éjection quand on n'a plus de jus.
Post by Jed
Posted: 2021-05-15T11:09:50.741000
OK pour le case I, je laisse en l'état :)
J'ai repassé le break en niveau "mission simple" du coup
Même si ce n'est pas très compliqué, c'est pas évident non de bien garder l'espacement, surtout à 4, ça nécessite quelques drills (et de s'entrainer à faire des TDPs, ce qui n'est pas la partie la plus fun ^^)
Par contre, vu que le vol en PS était hors scope de la mission simple, j'ai laissé l'atterrissage en PS dans le niveau avancé.
Post by Zip
Posted: 2021-05-15T11:17:31.701000
J'ajoute aussi autre chose, en lisant un autre fil : au départ, les missions sont censées n'inclure que des membres, et si le mission maker est libre de choisir d'ouvrir sa mission aux autres (cadets, invités) c'est surtout (au départ) pour éviter de se retrouver à 4 dans la mission et de laisser pour compte les quelques cadets qui seraient présents.
Actuellement, avec plus de 50 membres actifs sur DCS, nous n'avons plus ce problème.
Je pense que ça pourrait être intéressant de proposer des missions spécifiques plus simples, et des missions plus complexes réservées aux personnes capables de certaines activités compliquées (Case-1 par exemple, ou engagement simultané sur cap opposé).
C'est sûr, ça va fragmenter ; mais chacun est libre de participer aux missions simples, et si on veut participer aux missions complexes il suffit de s'entrainer !
Post by Jed
Posted: 2021-05-15T11:22:18.490000
@zip C'est exactement ce qui est proposé dans cette discussion et le document associé ^^ : deux niveaux de missions, les "missions simples" et les "missions complexes/avancées"
https://community.veaf.org/post/6752
https://community.veaf.org/post/6880
https://community.veaf.org/post/6915
C'est plus vu dans un but d'inclusion des nouveaux membres (leur permettre de mettre rapidement le pied à l'étrier) que de les exclure des missions actuelles.
Post by Zip
Posted: 2021-05-15T15:41:46.257000
Edited: 2021-05-15T15:41:52.110000
Oui, je me suis mal exprimé ; au départ je voulais dire :
- les missions "simples" pour les cadets
- les missions "complexes" pour les membres
Et en l'écrivant je me suis dit qu'en fait certains membres étaient à la ramasse sur des concepts "simples" que certains cadets maitrisaient.
Du coup mon message est un peu inutile :D
Post by Jed
Posted: 2021-05-15T18:02:33.628000
Ah je comprends mieux... Personnellement je n'ai pas trop d'avis sur la distinction cadet/membre...
Dans le cadre de cette reflexion je fais surtout la distinction entre ceux qui ont atteint le premier palier/le second/aucun des deux. Après je ne sais pas si les cadets peuvent/doivent atteindre le premier palier avant de passer membre...
C'est peut-être une discussion à avoir une fois qu'on aura posé le palier, les ressources nécessaires à la formation et joué qq missions du coup ^^
Post by Zip
Posted: 2021-05-15T21:34:42.218000
@jed a dit dans Training "Mission" :
Après je ne sais pas si les cadets peuvent/doivent atteindre le premier palier avant de passer membre…
Non, c'est très clair que ce n'est pas dans l'esprit de la VEAF ; il n'est pas nécessaire d'avoir un quelconque niveau technique pour être membre de l'association.
Là on parlait vraiment juste de la participation aux missions.
Entre le grand n'importe quoi du genre "je viens même si je ne sais même pas décoller" et l'extrême inverse "si tu sais pas ravitailler inversé, reste chez toi", il y a certainement un juste milieu ;)
Post by TOTO
Posted: 2021-05-17T08:20:36.108000
Je suis partant 😀
Post by nostronos
Posted: 2021-05-17T09:32:30.151000
salut ,
serait t'il pas judicieux , de mettre une fonction dans le calendrier qui permet approximativement de renseigner du niveau de l'entrainement ou de la mission.
genre:
niveau:
facile
moyen
haut
très haut
expert
???
Post by Jed
Posted: 2021-05-17T09:49:12.757000
Edited: 2021-05-17T12:59:25.434000
@nostronos Je pense que si on utilise plusieurs niveaux de mission, il faut effectivement l'afficher dans le calendrier et sur le forum pour permettre aux membres de les identifier correctement.
Par contre 2 niveaux (facile vs avancé) ça me semble déjà pas mal, si on les multiplie ça devient difficile à lire et à définir les compétences correspondant à chaque niveau
Post by Zip
Posted: 2021-05-17T13:27:25.574000
d'accord avec @jed ; deux ou trois niveaux max.
Post by Jed
Posted: 2021-05-20T08:30:14.249000
Hello! :wave:
Suite à la réunion de mardi nous avons décidé de commencer par établir une première version de la liste de compétences (premier onglet du document) idéalement pour la semaine prochaine.
On va avoir besoin de contributions pour finir de lister et détailler les compétences nécessaires. (soit dans le doc, soit dans ce thread et je fais la mise en forme).
Deux questions pour commencer :
- Sur l'amphi-cabine
* Plusieurs propositions d'avoir une compétence dédiée à la connaissance de la cabine, pour s'assurer que le pilote connaisse bien les fonctions de base et puisse suivre les formations suivantes (eg. qu'il soit capable de retrouver un switch particulier sans être trop perdu).
* Je vois l'intérêt d'avoir des points de repères (eg. connaitres les différents cadrans/blocs de fonctions) pour ne pas galérer dans la suite de la formation
* Par contre "savoir ou est le bouton X" n'a pas vraiment de valeur en soi en terme de compétence nécessaire à participer aux missions, on serait plutot sur du "Savoir faire l'action X"
* On peut donc soit ajouter un item "amphi-cabine de base", soit l'intégrer dans une autre compétence (eg. le rampstart ?), soit skip l'item. Des avis ?
- Sur la création de mission
* La ligne a fait des aller-retours entre les différents niveaux (si vous changez un niveau, mettez un commentaire qu'on comprenne pourquoi svp)
* Ca peut avoir du sens de le mettre tôt dans la formation, pour que le pilote soit capable rapidement de créer ses propres scénarios d'entrainement de base
* Plus tard dans la formation, on peut mettre des choses plus complexes (eg. utiliser les fonctions de l'OT)
* En soit je ne suis pas sûr que ce soit une compétence vraiment requise pour participer à une mission, je l'aurais du coup plutôt mis en avancé ou optionnel (quitte à avoir un ensemble de formations pour ceux qui veulent s'essayer au MM ?)
Post by Jed
Posted: 2021-05-22T16:16:51.621000
Hello! Dernière chance pour contribuer sur les prérequis du niveau mission simple.
La liste est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zc7hW_wtoe42jYiydycihXzrqxiBp1ErLWSrU67GKWc les items sont dans l'ordre pour le niveau mission simple.
Pensez également à compléter les prérequis spécifiques à chaque mission
Post by Jed
Posted: 2021-05-23T09:38:24.820000
Dernières questions sur l'utilisation des LGB et du TGP:
- L'utilisation de LGB est pour le moment considérée comme "simple"
- Problème: il faut bien quelqu'un pour lase la cible. Du coup est-ce qu'on considère qu'en mission facile c'est le lead (qui peut utiliser des compétences plus avancées) et/ou un JTAC qui lase ?
- On hésite entre mettre l'utilisation du TGP en complexe uniquement, ou le split en 2 pour avoir une partie "simple" qui permettrait le self-lasing pour les ailiers en mission simple, mais est-ce que ça ne repousse pas un peu trop le niveau "simple" ?
Post by Zip
Posted: 2021-05-23T11:08:49.991000
@jed je pense que dès qu'on utilise le TGP il faut pas mal d'entrainement pour arriver à faire ce qu'on veut en situation de combat ; hors combat c'est plus facile, mais sous le stress du feu ennemi, du respect des timings et des instructions de son leader, c'est bien plus dûr.
Je penche pour mettre tout ce qui est TGP en "Complexe" et du coup passer l'item "LGB" en "LGB self-lased" et "LGB buddy-lased"
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Jed
Posted: 2021-05-23T11:21:17.869000
D'autres avis ? Sinon je fais comme propose @zip
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by griffin
Posted: 2021-05-23T20:56:32.844000
@jed Je suis d'accord avec @Zip et j'ajouterais que la recherche de cible en mission est parfois un peu compliquée et demande un bon niveau pour ne pas être un boulet pour son vol.
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Jed
Posted: 2021-05-23T21:00:26.479000
Vendu du coup
Post by Jed
Posted: 2021-05-25T07:35:56.175000
Le niveau "mission simple" me semble assez stable pour passer à la suite.
Je pense qu'on peut donc passer à la rédaction des fiches instruction / supports de formation. @Ti-Rco tu prends le lead sur le sujet du coup ?
Sinon est-ce que @Zip tu as déjà des docs à mettre dans l'item "Présentation VEAF" ?
Post by Zip
Posted: 2021-05-25T18:01:03.044000
@jed a dit dans Compétences "Mission" :
Sinon est-ce que @Zip tu as déjà des docs à mettre dans l'item "Présentation VEAF" ?
Pourquoi moi ?
J'ai ajouté quelques liens...
Post by Ti'Rco
Posted: 2021-05-25T20:36:01.119000
@jed Salut, je n'ai encore rien posté à ce sujet mais j'ai commencé le brouillon pour chacun des items.
Je complète encore, je mets en forme et ensuite je posterai le document pour recueillir les avis et remarques de tout le monde :+1:
Post by Ti'Rco
Posted: 2021-05-27T19:40:44.209000
Salut @Jed
Concernant les "guides" à l'instruction, ne pourrait-on pas insérer un lien dans la colonne formation pour chacun des items ? (En plus des liens déjà existants)
Post by phebus
Posted: 2021-05-28T10:13:45.977000
Veuillez trouver ci dessous le CR de la réunion du 18/05
CR réunion du 18:05:21.pdf
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2021-05-28T10:39:15.784000
Merci @phebus
Post by Ti'Rco
Posted: 2021-06-03T19:10:39.773000
Bonsoir, j'ai une question à propos de la visibilité qu'on souhaite donner au document de Jed.
Etant donné qu'on compte l'utiliser comme base pour les Missions Makers, pour l'auto-évaluation des pilotes et pour les instructeurs par rapport à l'organisation des trainings, ne pourrait-on pas afficher un lien vers le document dans l'onglet 735th du site par exemple ?
Post by Zip
Posted: 2021-06-04T09:44:05.799000
C'est très facile à faire @ti-rco ; suffit de le dire ;)
Post by Ti'Rco
Posted: 2021-06-04T19:10:20.213000
@zip Je souhaitais simplement émettre l'idée et voir si d'autres personnes partageaient le même avis ^^
Post by Jed
Posted: 2021-06-12T07:50:06.465000
Edited: 2021-06-12T07:56:20.841000
je crois qu'il y a une erreur sur le document "Pilotage de base" qui ne parle que des compétences communications en solo/lead (qui ne sont pas au programme de cet item, voire même qui sont plutôt dans les items de niveau avancé...) et pas du tout de pilotage ^^
J'ai ajouté quelques items à la fiche comms ailier
Pour les procédures arrivée / départ le programme décrit plutot les compétences nécessaire aux ailiers, qui normalement n'ont pas trop de responsabilités radio... A voir s'il y a des éléments vraiment nécessaires ?
Post by Ti'Rco
Posted: 2021-08-24T20:23:07.273000
@Jed Je me suis permis d'ajouter une colonne "N° Item" à titre pratique, afin de rapidement pouvoir faire y faire référence dans les événements du calendrier.
Dans le cas d'avis contraires, je remettrais le document dans son état originel :+1:
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