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    Opération Greedy Banjo - Sortie 4 - 25 Décembre 1973
    Inscriptions
    Briefing Campagne
    Briefing Phase actuelle
    Kneeboard - version PDF complète
    Fond de carte LotATC
    Tacview
    Debrief (TBD)

    Slots disponibles
    GCI
    F-5
    A-4
    MiG-21
    F-14A

    Tâches disponibles
    Interception

    Sortie spéciale Noel, un peu en retard, exceptionnellement 2 F-14A seront disponibles (Chacun avec 2xAIM-9 et 2xAIM-7)

    ⚠ Il faut avoir installé le mod A-4E-C version 2.0.0 (1er janvier 2022), voir sur github ou avec les mods VEAF pour l’installation. (support possible sur Discord, @Jed si besoin)

  • Membre VEAF

    Débrief

    Je vais faire le débrief MM et Mission ensemble

    • Ayant commencé à préparer cette mission il y a un moment j’avais oublié que j’avais prévu un départ en scramble, avec un délai assez court, trop court pour les F14 ajoutés sur le tard, du coup on a raté une partie des interceptions
    • Sur les appareils qui n’ont qu’une radio, on a souvent tendance à utiliser Teamspeak en même temps que SRS, je ne suis pas super fan du concept, peut-être qu’il faudrait trouver une autre manière de fonctionner ?
    • Peut-être lié au point précédent, on avait fait un seul groupe de 1 A4 et 2 F5, au taxi les F14 se sont insérés entre nous (une partie des infos sur les groupes et/ou le roulage a peut-être été dite sur TS?)
    • Si on a peur de surcharger la fréquence, on peut toujours utiliser une fréquence Sol (pour la préparation des flights, le ramp, le taxi) et une Tour pour le décollage / atterrissage / départ / approche etc…
    • Les problèmes techniques des MiG-21 et F14 ne leur ont pas permis de se mettre en position à temps pour leurs interceptions
    • Le bullseye/point de repère sur Rayak + Tacan ça m’a semblé marcher un peu mieux
    • EWRS donnait des BRAA, ce qui est plus pratique, mais j’ai l’impression qu’on a eu du mal à exploiter ces infos, qui restent plus complexes à traiter qu’avec un GCI humain
    • Les SAMs ont fait pas mal de kills, on avait un peu de SEAD disponible (2 AGM-45, pas fou, mais c’est déjà ça) mais on n’a pas réussi à anticiper les besoins…
    • Peut-être qu’on aurait eu besoin d’indiquer explicitement un PL/MC, pour un RIO par exemple ?
    • Il y avait deux pistes actives sur Beyrouth, la 17 pour le décollage et la 16 pour l’atterrissage, on ce n’était pas dans le brief de phase (car il est commun sur plusieurs jours) mais c’était explicite dans l’ATIS (pour @Mikcael entre autres ^^)

    Si on la refait :

    • Je passerai le déclenchement de la mission au début du taxi plutot qu’au spawn (c’est ce que je croyais avoir fait…)
    • Mettre EWRS en mode refresh auto s’il n’y a pas de GCI humain
  • Membre du bureau

    @jed a dit dans [Greedy Banjo] Sortie 4 - Mardi 4 Janvier 20h45 :

    Peut-être lié au point précédent, on avait fait un seul groupe de 1 A4 et 2 F5, au taxi les F14 se sont insérés entre nous (une partie des infos sur les groupes et/ou le roulage a peut-être été dite sur TS?)

    A mon avis, vous l’avez dit à un moment où nous n’étions pas sur la fréquence.
    J’ai changé 4 fois d’appareil pour tenter de résoudre les soucis de synchro avec mon RIO.

  • Membre VEAF

    @zip Ah c’est possible…

    Sinon la mission devait bien se lancer au début du taxi d’un appareil, et ça semble fonctionner normalement en local, donc je me demande s’il n’y a pas eu un bug avec un spawn ? (genre le serveur qui voit un avion avec une vitesse != 0 pendant un instant ?)