CORSAIR demande inscription
-
## Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Depuis que cela existe. J’ai commencé par un jeu de Lucasart sur la bataille d’Angleterre à 13 ans. J’en ai 49 à ce jours.
J’ai eu F22 retaliator, F117, puis F15 Janes, ensuite Falcon 4.0, puis KA50, à l’époque DCS n’existait pas. "J’ai encore les boites !Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
DCS avec le KA50 puis, depuis 1 an casque VR + F18.
Depuis je ne fais que du F18.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Entre 500 et 1000 heures sur F18A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
1 heure ou 2 sur un serveur mais c’était trop gaming. Depuis les vidéo de Olivier Gaming je souhaite pratiquer le “on line” en escadrille.**Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter
Je vole en parapente depuis 1989 donc je dispose d’une “culture aérienne” de base. J’ai été responsable d’assos de vol libre pendant 10 ans.
Depuis que je suis gamin je m’ interresse à l’aviation et plus particulièrement l’aviation militaire. Je suis aussi passionné d’histoire, je connais bien les différents matériels engagés dans les conflits.Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
AucuneAvec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
AucunQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je suis un peu “Taquin” mais je fais toujours attention à ne blesser personne.Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
Voler solo je ne progresse plus beaucoup…
Pour le simu F18 essentiellement, je préfère pratiquer qu’un seul avion.
En KA50 je ne me souviens plus de la procédure de démarrage et depuis la sortie du F18 je l’ai complètement abandonné.
Quand le F18 est sorti j’ai acheté et investit sans être déçu (casque VR, Hotas et Stick F18, palonnier, supercarrier…). La VR + le F18 m’on totalement remotivé pour la simu !Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Plutôt le soir et le Samedi.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
F18,… avec peut être le F4Corsair (warbird) quand il sortira. (j’aime beaucoup l’aéronavale car missions plus variées).
Mais pas plus.
Le Ka 50 pour dépanner mais je suis rouillé !Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Air-sol et Sead.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
J’aimerais connaître les tactiques de groupe pour plus d’immersion. Pour le F18 j’aime beaucoup la campagne “Raven One” car exigeant et précision pour progresser. Je souhaiterais approfondir mes connaissances.Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Olivier Gaming (j’aime beaucoup ces vidéos). Je pense avoir un etat d’esprit assez proche pour mes attentes vis à vis de la simu.Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
NonVous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
NonAvez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Aucune idée, je pense qu’il faudra télécharger le logiciel.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Oui pour les liaisons radios -
@corsair bienvenu a la veaf au plaisir de voler sur le serveur
-
Bonjour et bienvenue à toi @Corsair
-
@Corsair Bienvenue 🥳
-
@Corsair , si ce n’est pas déjà fait, tu peux t’inscrire sur notre site (https://www.veaf.org/ - oui je sais, ça fait plein de trucs sur lesquels on doit s’inscrire), afin de renseigner tes modules (avions carte), avoir tes statistiques de vols, etc…
-
Bienvenue @Corsair !
-
Bienvenue @Corsair en plus du site je te conseille de t’inscrire sur notre Discord et de choisir un rôle Cadet bref tout est résumé ici https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet
-
Bienvenue Corsair ! bons vols avec la VEAF
-
Bienvenue !!
Un rapport avec la 14F?
-
Bienvenue Corsair !
Si par hasard tu souhaites reprendre un peu le Ka50 (ou le Hind, le Kiowa, l’Apache dans 2 semaines) fais-moi signe ^^ -
bienvenu parmis nous au plaisir
-
@griffin
Non a l’origine Corsair c’est parceque je suis né à Saint-Malô.
Ça fait des lustres que j’ai ce pseudo.
Par contre,
Mais j’ai 2 skins de la 14f sur mon hornet.
Cordialement, -
Tu es toujours dans le coin de St-Malo ?
-
bienvenue @Corsair
-
@dilixo
Bonsoir,
Non je suis dans la région Bourgogne (Dijon) et je bosse sur Lyon.
Mais je reste très attaché à la Saint-Malô !
J’aime la Bretagne… -
Bienvenue
-
@zip Merci je n’y manquerais pas !
J’avoue que le Hind me tente un peu ! -
@mitch
Ayé c’est fait, merci pour votre acceuil
je procède comment désormais ? -
@corsair il faut que tu passes sur Teamspeak (de préférence le soir, et de préférence pas pendant une mission ou un entraînement), pour qu’un membre puisse te présenter l’association et surtout, pour qu’on (n’importe quel membre) puisse voler ensemble.
-
salut et bienvenue