Bonjour,
Les cartes Wombat des Mariannes et Syria avec Chypre dispo sur le drive de la 735.
J’ai rajouté les Tacans les entrées de pistes et les balises radio (mi 24)
Le tout lisible ne VR.
retournez moi si soucis pour correction.
Bonne réception et approches à tous !
Meilleurs messages postés par Corsair
-
RE: Carte Syrie et Golfe persique
-
Pour info les cartes d’aéroports de Syrie (aéroports Chypriotes et Turcs) sont à jours.
Ces cartes sont dispo sur le drive cadet de l’assos.Combatwombat a édité les cartes des Mariannes, je vais les retoucher pour pouvoir les lire en VR et mettre les points d’entrées de pistes et fréquences ILS comme d’hab.
-
Carte Syrie et Golfe persique
La 2.7 est là, et chacun a pu constater que c’est visuellement magnifique et que nous pouvons désormais bénéficier potentiellement d’une météo “de merde” pour poser nos chers avions.
Je ne fais que de la VR, donc faire “F10” pour s’orienter ce n’est pas possible pour nous , et en plus ze trouve que c’est limitte limitte au niveau éthique.
Pour les Titis qui ont du mal à réaliser des approches longues dans le brouillard ou avec un plafond très bas, qui se perdent sur les parkings des aéroports , qui se gourent dans l’orientation des pistes , qui confondent un taxiway et une piste… bref pour tous ceux qui comme moi ne connaissent pas par cœur les 40 aéroports disponibles sur Syrie… je procède actuellement à la réalisation de cartes d’aérodromes.
Ces cartes sont inspirées de wombats et adaptées à la VR. On applique des filtres sur les captures d’écran de la carte F10 pour aboutir à des cartes proche des format “pro”.
Sur fond gris avec des polices améliorées plus grosses et lisibles elles sont dispo sous format PNG pour les kneeboard.
Il y a un résumé des aéroports (fréquences, orientations des pistes, tacan ILS, pays, coordonnées GPS, VOR…une précarte de petit format indiquant les pistes dangereuses ou courtes de - de 6000 pieds) et ensuite un “airport diagram” par aérodrome avec les coordonnées GPS de chaque point d’entrée de piste et les vecteurs d’approche exact pour pouvoir se poser précis “rien qu’aux instruments”. Les n° de parkings sont également mentionnés. Ces cartes ont un logo VEAF pour faire encore plus joli.A ce stade les aéroports réalisés pour la map concernent la Syrie et la Turquie soit 31 pistes. Comme ça fait beaucoup de piste il y a des intercalaires de pays pour retrouver rapidement ces petits. Les aéroports sont classés du nord au sud. (classement alphabétique pas pratique).
Je pense terminer le boulot pour l’ensemble des aéroports d’ici lundi. Je vous tiendrais au courant de l’avancée de ce taff.
Je pense que lundi je pourrais partager l’ensemble des aéroports soit le Liban, Israel et Jordanie.
Pour finir avec la Syrie une carte pour les routes aériennes a été réalisée mais complètement illisible. Je pense que je vais la retoucher car je suis un fan du mode civil sous dcs.Pour ce qui concerne le golfe persique j’ai partagé avec ceux qui m’ont demandés les cartes que j’ai améliorées. ATTENTION j’ai remarqué que certaines cartes d’aérodromes ont des fréquences radio pas à jours ! (de toutes manière c’est tellement écrit petit que c’est illisible !). Les cartes de résumés sont par contre correctes. Je vais les retoucher à nouveau de sorte que ce soit nickel et je mettrai le logo VEAF dessus. (certainement semaine prochaine)
J’essaye de prendre contact avec la communauté pour voir si pourrait exister des diagrames d’approche. Mais là c’est compliqué à réaliser et c’est un très gros boulot…
Je vous tiens au courant des suites et je je vous dirais quand les contenus seront complets et nickel chrome. Pour la Syrie Lundi je pense que ce sera fini.J’ai également comme projet de réaliser des cartes “spéciales hélico” “encore plus top mieux que wombat” en prenant les vrais cartes de DCS comme base. (vivement le Hind mi 24).
Comme projet aussi à très court therme, réaliser une Kneeboard “Sead et dead” incluant les codes AGM 88 et la description des menaces.
Aussi des Kneeboard pour le T45 (case 1, case 2, check list, shéma d’approches…) car l’avion est franchement top pour débuter ou faire découvrir la simu aérienne à quelqu’un. Pas mal d’avoir des contenus dispo pour expliquer en vol ce qu’il devra réaliser. Je pense faire ça pour mon gamin.
Je vous soumettrais les projets avant de mettre le logo VEAF dessus de sorte que chacun puisse me dire si le contenu est correct ou pas.
Voilà voilà … -
RE: Missionmakers - Plan de formation
Perso intéressé mais je ne connais que l’editeur DCS. Et les scripts pour moi c’est des hiéroglyphes incas !
-
RE: Compétences "Mission"
@jed
Oui super en effet, car on voit clairement le profil du gars… ces avantages et ces lacunes.
A titre perso en AIR/AIR je suis très très mauvais… clairement au début je me suis retrouvé dans des missions CAP avec aucune connaissances et j’avais le sentiment d’être un vrai boulet.
Je me fais violence quand vous faite des soirées formation air/air pour combler des grosses lacunes. Mais c’est dans ce type de formation que j’apprend le plus.
Par contre sur du Sead beaucoup plus à l’aise. Et en mission beaucoup plus dans le coup.
Maintenant sur certaine mission du lundi air/air je préfère m’abstenir de m’inscrire car je sais ne pas être a niveau. Si d’autres comptent sur moi pour faire une CAP efficace… ils risquent d’être décus. Je pense pouvoir faire ce type de missions “moyennes” ou “difficiles” quand un formateur comme Tirco ou sharko me dirons OK c’est correct.
Evaluer permettra a chacun de trouver sa place et le niveau général en mission sera augmenté. -
RE: Organisation de l'instruction des cadets
@jed
Bonjour,
Le document est vraiment bien,
Cordialement, -
RE: CORSAIR demande inscription
@dilixo
Bonsoir,
Non je suis dans la région Bourgogne (Dijon) et je bosse sur Lyon.
Mais je reste très attaché à la Saint-Malô !
J’aime la Bretagne… -
RE: CORSAIR demande inscription
@griffin
Non a l’origine Corsair c’est parceque je suis né à Saint-Malô.
Ça fait des lustres que j’ai ce pseudo.
Par contre,
Mais j’ai 2 skins de la 14f sur mon hornet.
Cordialement, -
@dilixo
Salut !
Je conçois un projet d’aéroport- avec contrôle sol, (parking to taxi, point d’arrêt, libération de la piste, info de la vigie sur trafic au sol…).
- tour de contrôle qui autorise les déco et atterrissages de tous les avions, informe de la libération de piste, oriente sur les taxiways et invite à passer au contrôle sol…)
- contrôleur aérien qui indique la mise en place d’un circuit d’attente, sa libération, et informe les appareils en finale de piste.
Pour le moment tout fonctionne correctement et j’en suis aux enregistrements des coms radios. J’ai choisi l’aéroport d’Akrotiri.
C’est un aéroport de Chypre super bien fait.
J’ai adapté les cartes d’approches réelles existantes au jeu en les adaptant (modifié les patern et les angles de piste qui sont ceux de DCS) et elles sont lisibles en VR. Tu peux les tester si tu veux et me dire ce que tu en pense.)
J’ai également utilisé les cartes réelles pour les parkings et adapté la carte que j’avais réalisé en modifiant pour être plus proche de la réalité.Je pense terminer tout ça d’ici 1 mois ou 2 car j’ai été un peu quiquiche de choisir un aéroport avec autant de parkings et d’avions !
ça représente 44 avions fois environ 25 zones de déclenchement !
Donc ça prend du temps !D’ici là je vous communique les cartes d’approches réalisées, faite moi un retour si cela va pas ( + un exemplaire de cartes réelle !)
Au besoin je pourrais vous indiquer comment modifier les cartes réelles pour les rendre utilisable dans DCS (modifier les patern, fréquences, caps…) si cela en intéresse certain.[text alternatif]
Derniers messages publiés par Corsair
-
RE: Présentation Ammeur
Bienvenue sur Oxo, le simu spatial est parfois pratiqué par certains également ici !
-
RE: Présentation Celhest
Bonjour Celhest !
Celhest toi qui conçoit les sièges d’aibus A 320 qui me tassent le …ul en déplacement pro ?
A ta disposition pour échanger et bienvenue a toi amigo ! -
RE: Missionmakers - Plan de formation
Perso intéressé mais je ne connais que l’editeur DCS. Et les scripts pour moi c’est des hiéroglyphes incas !
-
RE: Présentation à l'association de DcsBriefop, un programme de génération de briefings pour DCS
Bonjour,
Pour ce qui me concerne j’ai investit dans “combatflite” et c’est un logiciel au top !
Visuellement cela semble de meilleure qualité,