PrOz au rapport !
-
Ma présentation
Bonjour à tous, Mikaël dans la quarantaine, passionné d aviation et ayant suivis la formation ATPL il y a quelques années…
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ? Sur quels simulateurs ?
Je fais de la simulation de vol, depuis plus de 30 ans maintenant ^^
J ai commencé avec l’une des premières versions de Flight simulator qui tenait une sur disquette de 3"1/2 ( la bonne époque ^^ ) J ai également volé sur F117 de microprose, Falcon 4, P3D, Xplane 11, FS2020, et DCS que j ai commencé il y a 2 ans, sans vraiment accrocher, je n avais pas de trackir à l’époque, juste un casque Vive Pro, mais la VR n’est pas faite pour moi, je ne supporte pas ! j ai donc mis DCS de côté, jusqu’à l’obtention récemment de mon trackir… Niveau équipement, j ai un Hotas Cougar, palonnier Saitek, trackir.
Concernant les modules, j ai le Mirage 2000, AV8, F16, F/A 18, ainsi que les maps Syrie, Nevada.A la louche, à combien d’heures de vol estimez-vous votre pratique solo ? et Online ?
Plusieurs milliers en liners, et en tout peut-être une soixantaine sur DCS pour ce qui est du Solo
Quelques centaines sur IVAO.Avez vous déjà participé à d’autres groupes (ou participez-vous toujours - la VEAF n’impose aucune exclusivité ) ?
non
Avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Via les vidéos d’Olivier Gaming, notamment sur celle, où vous décrivez la VEAF.
Votre philosophie et vos valeurs me plaisent beaucoup, je pense que nous avons beaucoup de points en communs, et du coup, j ai décidé de franchir le pas, après autant d’années à voler en solo on en a un peu marre^^ j ai envie d’apprendre et de partager également sur notre passion !Quel(s) simulateur(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et créneaux préférentiels de vol ?
Au minimum 1 à 2 soirées /sem de 20h à 23h30, concernant les W-E tout dépend de ma femme et de ma vie de famille. étant en arrêt maladie pour une durée indéterminée, j ai également de la disponibilité en journée pour le moment.
Sur quel(s) appareil(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Sur le F16, le multi rôle me plaît bien, et je pense que cet appareil le fait bien également.
Avez-vous déjà un tuteur VEAF ?
Pas encore, mais j ai hâte
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Pas vraiment, j ai passé plusieurs jours voir semaines, à potasser le guide de Chuck’s sur le F16, j ai regardé durant des journées entières, des tutos sur l’utilisation de l’armement, procédures, il y a vraiment un monde entre le civil et le militaire, mais ça devrait le faire ! J ai encore quelques petites difficultés pour le air refueling, le glossaire qui est complètement différent de ce que je connais, mais ça donne enfin de l’action, et des challenges
-
F117 de Microprose !
Facon 4.0 !
Il y a avait aussi Jane’s F15 et retaliator…
Toute une époque !
Bienvenue à toi en tous cas ! -
@corsair
Oh oui c’était top mais on ne peut pas ce plaindre avec les graphismes et l’évolution actuellement lol mais rien que de penser à ces jeux là, me donne la nostalgie…Merci beaucoup pour ton message
-
Bienvenue et à bientôt en vol
-
@jed merci, à très vite
-
@proz Bienvenue et à bientôt en vol ^^
-
Bienvenue
J’espère que tu as gardé le joli manuel de Falcon 4 sur ton bureau.
Il y a des gens qui font du F4 BMS (la suite spirituelle) à la VEAF si ça t’intéresse aussi. -
@toto Merci, à très vite j espère également
-
@magicbra Merci Je pense même avoir la boîte encore du jeu, faudra que je regarde chez ma mère J vais m’orienter vers DCS, histoire de rentabiliser les modules lol Mais bon à savoir pour la section BMS ! Merci à très vite en vol j espère !
-
Bienvenue @PrOz
Les récentes évolutions du F-16 (qui vont continuer) redonnent de l’énergie à ce module qui en avait bien besoin. A très vite ! -
@ti-rco Merci, c’est également une des raisons pour lesquelles j avais attendu pour le prendre, car j aimerai vraiment le maitriser correctement et pouvoir l’exploiter comme il se doit, les dernières maj ont vraiment fait du bien à ce module et je pense qu’il va pouvoir être compétitif avec les autres modules en terme de missions et d’objectifs.
Merci pour ton message, à très vite ! -
Bonjour et bienvenue à toi
-
Bienvenue ici, n’hésite pas à prendre le rôle de cadet sur le discord pour avoir des notifications
-
Bienvenue ! Fais gaffe à tes six
-
@worg Salut merci beaucoup à très vite
-
@maddog Salut merci beaucoup, justement concernant discord j ai un message du bot j n arrive pas à me mettre en cadet je pense que je need l intervention d un administrateur du serveur pour qu’il me passe en cadet
-
@txupitxu hello merci yes ca va chauffer
-
@proz je t’ai assigné à la main le rôle “Cadet VEAF”.
Je préviens les admin Discord du problème.
-
@mitch Merci beaucoup, j ai réussi à prendre le rôle. Merci encore pour ton intervention
-
@magicbra , moi j’ai le Manuel, le CD, la Carte et la boite de Falcon 4.0 ^^
et quand je lit la configuration requise, je me dit “putin que les années passe vite…” lol