Débat changement de calendrier
-
Je ne voulais pas trop répondre sur ce poste pour ne pas envenimer cette situation, mais comme il est souhaitable que tout le monde s’exprime:…
Perso je suis heureux de pouvoir participer à ces trainings A/A car le vendredi en journée ne me convenais pas.
Mardi dernier en m’engageant sur ce training je ne culpabilisais pas car je n’est rien vu d’organisé ailleurs au sein de l’assos, ben maintenant au vu des réactions je culpabilise…
Comme j’ai répondu sur ce post:https://community.veaf.org/topic/518/créneaux-training-air-air
Je veux participer à ces entrainement mais sans laisser tomber les copains sur les autres activités et pour ma part le rock du mardi au lundi proposé par @Trob était la solution étant donné que @CoubyStark en relation avec les JTFF n’avais que le créneau du mardi.
Le seul bémol que je vois c’est que ce post à été publié sur le 10.735 alors que finalement cette demande de réorganisation concerne tout le monde, et que certain ne s’intéressant pas au A/A ne vont pas forcement visiter cette section du fofo. (bien que moi aussi comme @olivier-gaming je reçois toute les semaines le résumé des post lancés sur le FOFO)
Voilà mon avis et ressentie (et ce sera certainement le dernier sur ce sujet pour que ce ne soit une affaire d’état) de cette situation du coté d’une personne qui veux participer a ces training A/A en souhaitant qu’un maximum de monde participe à cette discussion affin d’avoir un maximum d’avis et de ne laisser personne au placard.Edit: Ben finalement je viens de m’apercevoir que la demande de rock des soirées à été mis dans la bonne section 735 salle générale donc je retire mon bémol
-
@Maddog a dit dans Débat changement de calendrier :
ce training je ne culpabilisais pas car je n’est rien vu d’organisé ailleurs au sein de l’assos, ben maintenant au vu des réactions je culpabilise…
Pas besoin de culpabiliser. Vous étiez trois de la 735 à suivre le training de Couby. On a pu faire quand même une mission improvisée et bien sympa en PvE. Ca n’a pas été vraiment problématique ce mardi.
Tout changement est compliqué, surtout pour un groupe comme le notre. Pourtant c’est notre adaptabilité qui nous rendra plus solides.
-
Comme a dit Griffin, pas besoin de culpabiliser.
Egalement, et évidemment, personne n’interdit à personne d’autre de faire une activité tel ou tel jour. C’est juste que je pense que la fragmentation de notre petit nombre peut être néfaste (73 ^^).
Sur ce coup en particulier, le seul reproche au niveau procédure c’est que :- tout d’abord, rien n’a été organisé pour prendre la température, à part une brève intervention de Trob sur le Discord. Du coup je lui ai proposé de faire un sondage.
- le sondage fait (très bien d’ailleurs), il était convenu d’attendre une semaine. Et là, on ne l’a pas fait.
- de plus, au vu du sondage, peu de membres se sont exprimés. Est-ce parce qu’ils s’en fichent ? Ou parce qu’ils n’ont pas vu le sondage ? Je penche pour la seconde solution.
A mon avis, il aurait fallu faire toute de suite un post bien visible sur le forum, et prévenir les gens avec force sur le Discord et TS.
Puis, attendre assez longtemps (par exemple, une semaine après que tout le monde ait été mis au courant) que tous les intéressés puissent s’exprimer.
Et enfin, agir.Mais ce n’est pas grave, c’est surtout pour le principe, et du coup aussi pour les prochaines fois.
Aprés, mon avis sur le “rock” : moi les deux me vont.
-
Du coup est ce que c’est réglé ou est ce que vous avez besoin d’aide pour arbitrer ?
-
Aucune idée. Je te laisse voir ça avec Zip, Mitch et Griffin. Vous faites comme bon vous semble.
Moi je sais ce que je fais les mardis soirs pour jusqu’à la fin de l’année, et j’attends vos orientations pour savoir comment en faire profiter les copains veaf que ça intéresse.
Bises .
-
Donc … je réagi
Il est clair que les évènements organisés hors Créneau Training du Lundi et Mission du Mardi était souhaité par certain, et cela est tout a fait légitime.
Ces 2 soirées du lundi et mardi sont reconduits en AG depuis de nombreuses années et je trouve un peu dommage de définir cela comme “une coutume ou un usage qui… n’existe pas (encore)” pour tous ceux qui ont œuvrés a maintenir l’intérêt des adhérents sur ces soirées.
Merci a eux … et a moi par la même occasion.
-
@Magicbra je pense que c’est surtout un sujet 735.
Encore une fois, tout ce que je demande, c’est que pour modifier un état de fait qui a été décidé en AG, on prenne le temps de consulter les membres.
Mon avis personnel, en dehors de tout ça, est que ça me va d’inverser les jours.
-
La coutume et l’usage qui n’existe pas encore, et j’insiste, c’est que l’AG n’a jamais défini le contenu des soirées des escadres.
JAMAIS, non JAMAIS, en AG on a pris des décisions pour décider que le lundi soir c’était training 735, le mardi soir mission 735, le mercredi soir mission 235 (le contenu associé à la soirée a toujours été une publicité du contenu défini en préalable par les escadres).
En AG l’aspect de l’agenda qui est discuté depuis 15 ans c’est : lundi et mardi soirée 735, mercredi soirée 235.
A cette occasion en AG les escadres ont en effet toujours fait la publicité des contenus des soirées, mais jamais oh grand jamais, on a demandé à un pilote 235 de voter pour définir si les trainings de la 735 devaient se faire les lundi ou les mardi soirs. Je me trompe ? Je ment ? Ce que je viens d’écrire je l’invente ?
Si c’est le cas dites le clairement sans tourner autour du pot, et auquel cas je fermerai mon clavier.Et donc chose qui n’a rien à voir, mais rien à voir @skywalker , la coutume et l’usage qu’il y ai des activités les lundi et mardi soirs, cela oui est également un fait que je n’ai jamais nié, auquel j’ai également contribué à une autre époque et dont je remercie profondément tous ceux qui le perpétuent.
Oui @Zip c’est un sujet 735.
Oui c’est plutôt en AG que l’on devrait discuter si une soirée “officielle” 735 devait se faire sur une autre soirée (ou autre créneau) qui entrerait en conflit avec une autre escadre de la VEAF. Y’en a plus en ce moment c’est cool, même pas besoin…
Non de mon point de vue ce n’est pas à l’AG de dire s’il faut switcher les contenus des soirées existantes de la 735 pour les raisons suivantes :- ça n’est pas le sens historique des points discutés en AG qui se veut un organe hors des escadres dédié au support de la pratique de la simulation de vol, au profit des escadres.
- la fusion des besoins d’organisation entre AG et 735, du fait qu’il n’y a plus qu’une escadre de vols online, sonnerait de mon point de vue la mort de la VEAF. Si nous avions organisé les choses ainsi lorsqu’il n’existait que la 235, la VEAF serait morte l’année dernière.
- il n’y a qu’une AG organisée par an, ce qui de mon point de vue manque définitivement de souplesse pour adapter les contenus des activités. La situation actuelle montre que c’est un besoin réel et non pas imaginé. Qu’au niveau 735 vous vouliez 2, 3, 4 semaines… pourquoi pas. Mais si là il fallait attendre 6 mois, 8 mois, ce serait franchement ridicule.
- pour finir, de mon point de vue toujours, c’est à la 735 de définir ses règles pour définir comment gérer ses activités, pas à l’asso au niveau AG. Cas concret, ça me dérangerait de mettre au vote en AG des choix sur quoi proposer dans les challenges ou activités de la 700th alors que cela n’intéresse/concerne pas les 3/4 des membres.
Ce problème d’amalgame entre asso et 735th n’est pas d’aujourd’hui. Je le redis. Avec de nouveaux membres la 735th reprends de l’épaisseur. Si cette escadre ne se prend pas en main pour s’organiser correctement sans mettre ça sur le dos de l’asso et ses AG, il y aura de nouveaux des incompréhensions et des tensions. Parce qu’en l’absence de règles au sein de la 735th, et bien tout le monde a raison et est fondé dans son point de vue ! (sauf à dire que depuis 15 ans l’AG décide des contenus des activités des escadres , parce que ça c’est faux et c’est juste un fait)
-
en gros de ce que je comprends vous voulez faire 2 activités DCS, le même jour mais pas avec les mêmes membres ?
SI vous vous organisez à l’avance avec les outils actuels, est ce que cela suffit ou est ce qu’il vous faut d’autres outils (serveur, organisation, etc) ? -
@Magicbra je propose une activité les mardi soirs qui viendrait ponctionner 1 à 4 membres VEAF que cela intéresse, et il y en a, pour jusqu’à la fin de l’année. Je le fais initialement au titre du training air-air hebdomadaire que je propose (parce que j’ai des grosses contraintes de disponibilité).
Le caractère particulier et provisoire du positionnement au mardi soir se fait dans le cadre de la préparation d’une équipe que j’ai rejoint pour une compétition (SATAL), pour une rencontre très spécifique programmée le 3 janvier.
Cela concerne donc ~10 mardis grand grand max d’ici la fin de l’année (il y en a où ça va forcément sauter).Aux yeux de certains ce ponctionnement met en péril la section DCS de la VEAF, c’est un premier point.
Un second point, c’est qu’un pilote intéressé par cette activité mais également les activités traditionnelle du mardi soir (mission), il n’est pas seul, aurait souhaité un simple rock entre les thèmes des soirées 735th, permettant ainsi de manière très simple et souple la conciliation des attentes de tout le monde (sauf un pour le moment).
Pour cette activité il n’y a pas besoin des ressources de l’asso (serveur).
Voilà les éléments de base de la situation.
La recherche d’une solution simple et souple pour répondre aux attentes de tout le monde dans ce contexte avec calendrier contraint (après la rencontre du 3 janvier il sera trop tard, donc prendre une décision en AG 2021 pour solutionner est inenvisageable pour ceux qui tiennent à confier à l’AG le soin d’organiser les activités de la 735th) est polluée par le premier point.
Le premier point me paraît complètement exagéré, mais c’est comme les crises de panique d’une foule : c’est immaîtrisable.
Je ne vois pas comment résumé plus.
-
@CoubyStark a dit dans Débat changement de calendrier :
e vois pas comm
Du coup vous êtes arrivés à faire cette activité ou pas ?
-
On a fait une première fois cette activité mardi soir dernier : https://community.veaf.org/topic/599/debrief-mardi-6-octobre-2020 .
Mais une partie des membres qui se sont retrouvés ce même mardi pour la traditionnelle soirée “mission” en mode improvisé, puisqu’il n’y avait rien de prévu, me reproche - disons le clairement - d’avoir proposé cette activité alors qu’il n’y avait pas de décision pour “l’autoriser”.
Du coup pour le moment je ne propose plus rien en attendant une solution qui soit conciliée et satisfaisante. Parce que je n’ai jamais voulu froisser qui que ce soit. Et parce que j’aime tout le monde ici .
En espérant que cela n’arrive pas le 3 janvier, parce que là ça ne servira plus à rien. -
@CoubyStark a dit dans Débat changement de calendrier :
up pour le moment je ne propose plus rien en attendant u
De mon point de vue administration :
- Il y a des planning pour reserver la priorité des services liés aux activités de l’asso.
Il peut y avoir plusieurs activités sur un créneau sans soucis, du moment que :
- cela reste dans l’activité compatible avec le planning (exemple DCS),
- c’est organisé à l’avance pour mettre tout le monde au courant (forum, discord, etc)
- que les membres non participants peuvent quand même accéder aux services de l’asso planifiés sur ce créneau (par exemple 2 serveurs DCS)
Après c’est juste un soucis de prévision et d’organisation des activités.
Du coup, si vous prévoyez à l’avance pour que tout le monde s’organise, c’est conforme.Peut-être était-ce juste un soucis de communication sur la mise en place de cette activité qui n’était pas clair pour tout le monde. Si vous la prévoyez régulièrement et que c’est une volonté de plusieurs membres, alors pas de soucis.
-
Je ne comprends pas comment la communication aurait dû être faite pour que ca convienne mieux. Il en a été question sur le Discord et le Forum. Comment doit-on communiquer pour que ça convienne à tout le monde?
L’activité Air-Air de mardi dernier s’est faite alors qu’il n’y avait aucune mission de planifiée.
Je ne comprends ni le problème, ni le débat qui s’en suit. -
J’avoue, je suis plutôt d’accord avec @griffin, il y avait rien de planifié mardi dernier. Ou est le problème ?!
Et comment mieux communiquer que le fofo + discord ?!Les “Magic” bras m’en tombent.
-
De constat, c’est juste une incompréhension.
Mieux communiquer ce n’est pas communiquer plus, mais plus efficacement pour que tout le monde s’entende. Aussi bien côté émetteur que récepteur. Ce n’est pas simple en utilisant des moyens virtuels, tout le monde apprend.
Du côté association tout est en ordre pour ce genre d’activité (par rapport au règlement). C’était ce qui m’intéressait.
Donc conclusion tout est en ordre, faisons au mieux pour tout le monde pour éviter ce genre de tensions.