[Debrief] Mardi 6 octobre 2020
-
Training air-air du mardi.
Participants :
- @CoubyStark en M-2000C
- @Maddog en F-14
- @Trob en F-16
- @Ti-x27-Rco en F-18
- JTFF Marco en M-2000C
- JTFF Blaizz en M-2000C
- JTFF Asta en M-2000C (au problème près de connexion…)
- JTFF AMX en F-16
- @Quick passé rapidement en observateur
Objectifs du jour pour les blues :
- travail comms
- test mise en situation sur scénario grande distance de départ entre les adversaires
- test d’une tactique de contournement
Objectifs côté Redair :
- connaissance mutuelle entre sparing partners VEAF + JTFF
- mettre le plus en difficulté possible les blues
Points techniques :
- la bascule sur l’utilisation du Discord en lieu et place du TS n’a pas posé de difficulté
- principe de salon privé Discord avec invitation pour rejoindre n’a pas bien fonctionné, adaptation simple et rapide en le passant publique et en s’appuyant sur les salons publiques de manière générale a très bien convenu
- utilisation SRS pour le training a très bien fonctionné
- pas de nouveau point technique identifié à traiter, les choses se rodent c’est cool .
Côté training :
- une bonne séance enrichissante
- les blues ont soufferts comme attendu, les reds ont bien joué
- ça manque encore de rythme et fluidité, 2 jeux seulement du scénario; en même temps des problèmes techniques individuels ont un peu perturbé.
Sur le jeu redair :
- rien à dire
- à refaire
Quelques lessons learns côté Blue :
- gestion pétrole plus problématique qu’attendue sur le scénario
- la tactique de contournement est définitivement sans intérêt
Au passage rapidement une petite explication sur pourquoi je n’étais pas intéressé par un renfort de notre PS avec le remplacement d’Asta, dans une idée d’équilibre :
- mon objectif n’est pas de chercher à équilibrer l’affrontement en training, il est au contraire de coller au plus près du déséquilibre auquel on veut faire face lors de la rencontre le jour J
- on peut et on va très probablement rapidement se retrouver en 3vs4 de toute façon, alors le fait de débuter un scénario comme ça reste très intéressant
- entrainement difficile guerre facile il paraît
- nous avons encore un gros travail sur les comms, j’ai donc besoin de garder autant que possible toujours les mêmes “voix” dans la boucle
Pour les prochains trainings :
- je prévois des départs directement airbornes
- l’objectif sera de monter d’un cran en rythme d’engagement et surtout pour les blues de densifier les comms, et pour ça il faut qu’on passe plus de temps dans la bulle de combat que sur le sol + dans le transit…
Conclusion : ça progresse, côté blue le training était très profitable. J’espère que les gens se sont bien amusés côté red. En tout cas les échanges passionnés et envies de contribuer à l’aventure dans le hot débrief faisaient très plaisir à entendre .
1000 merci encore donc à tous les participants.
Désolé encore de ne pas avoir eu le temps de faire le tour de chacun pour prendre les ressentis individuels sur la séance. J’en reste très preneur et friand que ce soit par réponse à ce message ou échange à la voix à l’occasion. L’important reste que chacun puisse s’amuser tout en contribuant à une belle aventure.A très vite.