Règles d'organisation des missions
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J’ai pas suivi l’histoire mais d’accord avec le point de Zip.
Mes idées en vrac :
- C’est chiant quand t’es MM et que les gens :
- lisent pas le brief (c’est chiant quand tu es joueur aussi parce qu’on prend plus de temps en briefing et moins en jeu du coup…)
- arrivent le soir sans s’être inscrit et demandent des slots supplémentaires (ça peut demander de modifier des scripts / triggers / l’équilibrage de la mission)
- Par contre c’est OK :
- de pas être super performant, ou de tout maîtriser. C’est obligatoire pour nous de savoir former les nouveaux. Il faut par contre savoir ce qu’on peut faire ou pas, et s’inscrire aux missions en fonction de ses compétences, et aux formations en fonction de ses besoins (surtout qu’on peut vraiment demander à bosser des points spécifiques)
- C’est aux organisateurs des missions (MM ou pas, on a des outils pour organiser rapidement des vols, avec l’OT entre autres) de bien préciser leurs attentes du coup
- d’avoir des contre-temps, une vie pro ou perso compliquée, ou de devoir annuler à la dernière minute pour quelque raison que ce soit
- Sur ce dernier point, je trouve que c’est vraiment important qu’on ne mette pas la pression la dessus, genre t’as prévu de venir et t’as un imprévu, ou juste t’es crevé, on va pas forcer les gens à venir jouer! Je m’attends pas que les gens aient besoin de s’excuser s’ils annulent c’est normal… (juste prévenir qu’on les attende pas)
- Pour les vols organisés à la VEAF, c’est normal de respecter les règles VEAF (cf. premier post)
- On est pas exclusifs, donc si des gens veulent organiser des missions hors VEAF et les annoncer comme des OPEX, c’est OK et très cool comme démarche, mais dans faut être clair.
- Pas contre non plus qu’on ouvre certaines missions VEAF à des joueurs extérieurs, toujours cf. premier post, peut-être qu’on peut préciser un peu les conditions et le côté pratique (genre autres joueurs en redair / package / séparé ? intégré aux vols VEAF c’est pas forcément top si on s’entraine pas ensemble…)
- C’est chiant quand t’es MM et que les gens :
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De mon point de vue, c’est juste une problème d’organisation.
C’est une OPEX ça ne me dérange pas qu’elle soit ouverte à l’exterieur, qu’il y ait des limitations et des sélections de participants.Mais c’est vrai qu’une OPEX devrait :
- utiliser les moyens de l’association pour permettre à tous le même niveau d’accès (les extérieurs doivent utiliser les moyens de l’asso) ,
- expliquer les règles de sélections / prérequis des participants,
- Avoir répartition équitable des positions disponibles par groupes participant, puis on comble si ce n’est pas possible. (3 groupes = 1/3 des flights par groupe)
- proposer un délai d’au moins 1 semaine pour les inscriptions.
Ce qui est positif en général dans les OPEX, c’est de mettre à l’épreuve notre doctrine face à celle des autres et de permettre de la faire évoluer. Faire des groupes mixtes du coup est d’un intérêt très limité.
A débattre.
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je sais que ce que je vais dire ne fera rien avancer mais je vais le dire quand meme…no comment (ca montrera au moins que j ai lu le sujet)
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Perso j’aime beaucoup l’assos mais je comprends les gens qui limitent les entrées en mission.
J’ai eu de très gros soucis en multijoueur avec mon palonnier et aussi avec mon casque VR en audio ce qui fait que j’emmer… le monde avec mes soucis. (déco très aléatoire, pbm de com récurent…)
A chacun ses soucis de niveau ou de matos…
A bientôt ! -
Je permets de vous donner mon avis de membres tout neuf dans l’asso.
Personnellement ça ne me pose pas de problème que des pilotes plus expérimentés puissent organiser par le biais de l’infra de l’asso des missions à huit clos.
Cela doit être frustrant pour les plus chevronnés de faire des missions “simple” ou alors de voir leurs missions échouer par manque d’entrainements des participants.
Si un server est disponible et que cela n’empêche pas le reste des membres de voler où est le problème ?
Si le MM, indique des restrictions de niveau pour être inscrit, du fait que l’on est en auto évaluation, certains, peuvent se sentir meilleur qu’ils ne le sont.De ce fait l’expérience de mission peut être dégradé.
Donc si le fait de “privatiser” 1 server pour un groupe un peu plus “capable” leur permet de s’amuser ensemble sur des missions de leur niveau je trouve que c’est une bonne chose.
Cependant il faut faire attention, un membre qui se serait vu refuser l’accès à une mission, car pas au niveau à un instant T, ne doit pas voir toutes les autres missions lui être fermé.
Cela voudrait donc dire de manière implicite faire un suivi du niveau de vol des membres. -
@chipmunk t invite tout le monde à faire comme zip? Paye les cours alors
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Pour être claire, ici ce n’est pas sur les compétences que des membres ont été refusés.
Je ne suis pas contre ce genre de manifestations, au contraire l’interactivité de temps en temps avec d’autre escadrilles est un plus.
La ou je suis contre c’est l’approche qu’ a eu @Sharko, il aurait été plus simple de demander un serveur en disant je veux faire une opex, avec 4A10 et 4 Ka-50 réservé au personnels extérieurs et il y a tant de places pour les membres de la VEAF sur 18 ect… plutôt que de le mettre directement sur le calendrier sans pouvoir s’inscrire et sans être claire -
@maddog c’est exactement la réponse que je préparais.
Merci, du coup pour les autres recentrons le débat :- aucune règle n’empêche le refus d’une candidature à une mission sur des critères techniques avérés (compétences, entrainement, matériel fonctionnel)
- ici on parle de préférence à nos membres : réserver des places à des externes, pourquoi pas, mais en concertation avec le groupe.
De plus, je tiens à préciser que je rebondis sur le débat @Sharko / @Magicbra (sur Discord) et que je donne mon avis perso, en plus de rappeler les règles en tant qu’animateur de la 735th.
En aucune manière je ne suis en train de faire le procès de notre ami @Sharko ; il rencontre des difficultés pour organiser sereinement des missions intéressantes, et c’est bien dommage pour tout le monde : trouvons des solutions avec lui !
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@zip j’ai une question très simple: entre un membre VEAF inexpérimenté et un extérieur expérimenté, qui le MM doit-il choisir?
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En fait, je pense que ça a été un problème de forme plus que de fond.
Le fait de faire une mission VEAF / Externe “privatisée”, pas de soucis si c’est fait en concertation avec le groupe et pas de manière trop régulière pour ne pas générer de la frustration pour les jours expérimentés intéressés (par exemple Zip hier soir) ou moins expérimentés mais en quête de progression.
Le tout, c’est de garder nos mission maker motivés, continuer de faire vivre l’asso et les relations avec les autres escadrilles. En respectant un minimum de règles pour que tout se passe bien.
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@skyknight la réponse est simple aussi : le premier filtre est le niveau attendu (techniquement, socialement, etc.).
Les pilotes qui ne franchissent pas ce filtre sont éliminés.
Ensuite, je préfèrerais qu’on choisisse des pilotes VEAF par rapport à des externes.
Mais encore une fois, l’inverse est possible aussi (après tout on parle d’une OPEX, ça serait une OPINT si y’avait que des internes).
Par contre il faut communiquer. -
@olivier-gaming Je suis un adepte du second degré. Plus sérieusement, je connais bien le cout de voler, je suis venu sur la simulation parce que je n avais plus d argent pour continuer a voler. Ceci étant pour le prix d un pc gamer, d une carte graphique un peu performante, tu peux trouver un tube et toile qui vole bien et voler pour 30 a 40 balles de l heure. Pour clarifier le 2d degré, je regrette que chaque évènement dégénère en drame, et comme tu le disais dans une tes vidéos, nous ne sommes que des simmers, et qui plus est dans une activité de loisirs. Tschuss
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@chipmunk je trouve que tu devrais arrêter de mettre sans arrêt sur la table le fait que tu pilotes de vrais avions.
C’est certainement un grand exploit, et je suis bien placé pour savoir que c’est difficile.
Mais nous sommes une association de simulation (c’est le V pour Virtual qui le matérialise), et la passion qui nous rassemble est celle de pratiquer la simulation.
Ta (tes multiples) remarque(s) sur les “pilotes de joystick” sont limite insultantes, et je l’ai personnellement assez mal pris. A l’avenir, je te demanderai d’avoir un peu plus de considération et de respect pour nous.
On en a parlé d’ailleurs de vive voix hier soir.Alors oui, je comprends ce que tu veux dire : “ce n’est qu’un jeu”; et c’est vrai.
On est là pour s’amuser, rien de plus. Partager avec nos camarades cette passion qui est encore meilleure à plusieurs (comme d’autres trucs d’ailleurs, tiens faut que je paye ma cotisation à Cuir Moustache Magazine ^^)
Mais pour nous (ou en tout cas une partie d’entre nous), ce qui nous amuse c’est de prétendre être de vrais pilotes de chasse, tout en sachant très bien que ce n’est pas le cas en vrai, et qu’on serait probablement incapables rien que de démarrer un vrai avion.
Le fait de jouer le jeu, de respecter les règles, de communiquer correctement à la radio, de suivre les procédures et de s’entraîner ensemble est ce qui nous plaît.
On n’est pas dans Call Of Duty où l’objectif c’est juste de faire du kill et de sauter partout.
Respecte ça !Je reprends ici par écrit la comparaison que j’ai faite hier à l’oral : un groupe de fanatiques du combat médiéval qui se réunit tous les samedis en armure pour rejouer des batailles peut très bien tirer du plaisir de se parler en vieux français tout en se foutant des coups de morgenstern en mousse sur le coin du casque ; ça n’en fait pas des illuminés qui croient qu’ils sont de vrais chevaliers ; et aussi, le type qui est le descendant d’un vrai seigneur de guerre ne sera pas un meilleur élément du groupe, surtout s’il rappelle constamment sa différence (oui je parle de toi ^^)
Bref, ce que je veux dire en clair c’est :
- sois plus modeste
- fais profiter les autres de tes compétences et de tes connaissances (tu l’as déjà fait, continue)
- améliore-toi dans les domaines où tu as des défauts (communication, globalement, radio ou autre)
- intègre-toi dans le groupe; reconnais tes manquements, et améliore-toi
Je sais que tu vais nous faire une longue réponse en mode défensif, et c’est ton droit.
Mais moi ce que je voudrais ce sont des actes, des améliorations, et que tu arrêtes de te mettre à dos la moitié de l’association.
S’il te plaît, prends le temps de la réflexion.
Je n’ai surement pas complètement raison, mais non plus pas complètement tort.
Sache utiliser ce que je t’ai dit ici pour grandir et t’améliorer, je t’en prie ! -
@zip C est bien dommage que tu trouves la formule pilote de joystick insultante…les vélivoles parlent de pousse manettes des pilotes d avions, les pilotes d avions parlent des ulmeux comme des doux cingles, les marins sur les bateau gris s appellent des cibles pour les sous mariniers, ces mêmes marins parlent aussi de biffins etc etc etc… Tu viens de me convaincre de prendre un peu de recul avec la veaf, ca me gave qu’en effet tout se transforme en drame dans cette association. Happy landing
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Perso, je vois pas le problème d’utiliser les ressources de l’asso avec des membres de l’asso + des externes si les ressources ne sont pas utilisées/réservées par le système de calendrier. Je suis d’accord que le système de calendrier doit respecter les règles (membres prio, etc…) mais le reste je suis pas d’accord. Je confirme (que pour moi) le Mission Maker (et il n’y en a pas beaucoup) reste le maitre de ses choix de qui vient sur ces missions et les niveaux nécessaires pour qu’elle se déroule bien quand elle est pas passée par le calendrier. Si les serveurs sont pas réservé par le calendrier, je vois pas ou est le problème. A part un problème de jalousie et d’égo de na pas être invité à une mission non publique.
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@zip a dit dans Règles d'organisation des missions :
@chipmunk je trouve que tu devrais arrêter de mettre sans arrêt sur la table le fait que tu pilotes de vrais avions.
C’est certainement un grand exploit, et je suis bien placé pour savoir que c’est difficile.
Mais nous sommes une association de simulation (c’est le V pour Virtual qui le matérialise), et la passion qui nous rassemble est celle de pratiquer la simulation.
Ta (tes multiples) remarque(s) sur les “pilotes de joystick” sont limite insultantes, et je l’ai personnellement assez mal pris. A l’avenir, je te demanderai d’avoir un peu plus de considération et de respect pour nous.
On en a parlé d’ailleurs de vive voix hier soir.Alors oui, je comprends ce que tu veux dire : “ce n’est qu’un jeu”; et c’est vrai.
On est là pour s’amuser, rien de plus. Partager avec nos camarades cette passion qui est encore meilleure à plusieurs (comme d’autres trucs d’ailleurs, tiens faut que je paye ma cotisation à Cuir Moustache Magazine ^^)
Mais pour nous (ou en tout cas une partie d’entre nous), ce qui nous amuse c’est de prétendre être de vrais pilotes de chasse, tout en sachant très bien que ce n’est pas le cas en vrai, et qu’on serait probablement incapables rien que de démarrer un vrai avion.
Le fait de jouer le jeu, de respecter les règles, de communiquer correctement à la radio, de suivre les procédures et de s’entraîner ensemble est ce qui nous plaît.
On n’est pas dans Call Of Duty où l’objectif c’est juste de faire du kill et de sauter partout.
Respecte ça !Je reprends ici par écrit la comparaison que j’ai faite hier à l’oral : un groupe de fanatiques du combat médiéval qui se réunit tous les samedis en armure pour rejouer des batailles peut très bien tirer du plaisir de se parler en vieux français tout en se foutant des coups de morgenstern en mousse sur le coin du casque ; ça n’en fait pas des illuminés qui croient qu’ils sont de vrais chevaliers ; et aussi, le type qui est le descendant d’un vrai seigneur de guerre ne sera pas un meilleur élément du groupe, surtout s’il rappelle constamment sa différence (oui je parle de toi ^^)
Bref, ce que je veux dire en clair c’est :
- sois plus modeste
- fais profiter les autres de tes compétences et de tes connaissances (tu l’as déjà fait, continue)
- améliore-toi dans les domaines où tu as des défauts (communication, globalement, radio ou autre)
- intègre-toi dans le groupe; reconnais tes manquements, et améliore-toi
Je sais que tu vais nous faire une longue réponse en mode défensif, et c’est ton droit.
Mais moi ce que je voudrais ce sont des actes, des améliorations, et que tu arrêtes de te mettre à dos la moitié de l’association.
S’il te plaît, prends le temps de la réflexion.
Je n’ai surement pas complètement raison, mais non plus pas complètement tort.
Sache utiliser ce que je t’ai dit ici pour grandir et t’améliorer, je t’en prie !Merci de l’avoir dit
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Suite a la discussion eu plus tot ce matin, la forme n etait pas la bonne , ca aura eu le mérite de faire parler et de faire bouger les choses dans le bon sens.
Apres, parler de pilotes de chasse de joystick ca me fait doucement marrer… merci pour ce moment comme dirait Valerie
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Le plus important dans tout ça, c’est de se remettre en question dans tout ce que nous faisons, les discours que nous tenons et qui ne sont pas approprié, les façons d’organiser les évènements qui ont dans ce cas froisser ou énerver certains d’entre nous, etc. Il faut que cela convienne à l’ensemble des membres. La bienveillance, le respect de chacun est primordial pour que tout fonctionne au mieux et je pense que nous avons tous compris que cette façon de procéder n’était pas la bonne. Merci malgré cette erreur, d’organiser et de passer autant de temps à essayer de satisfaire la majorité. Dans l’ensemble il me semble que tous, nous passons d’excellent moment et que quelquefois nous sommes également frustrés de ne pas y arriver. Petite question : il y aura-t-il dans le règlement de la VEAF, peut-être qu’il y est déjà, le sujet de l’organisation de mission avec des joueurs externe à la VEAF ? de façons à résoudre cet incident.
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@acetechnofly oui oui bien sure, ce sont les OPEX , d ailleur l evenement portait le nom de OPEX et pas simplement mission ( couleur differente sur le calendrier et ecris different d une mission lambda)
j aurai du etre plus clair dans la preparation de ma mission