VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

Operation Inept Dart - Mardi 8 Juin 20h45

OPINT - Briefs/Debriefs vols escadre 735
    mission simple caucase
    13
    41
    1.8k
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • MaddogM
      Maddog Membre VEAF @Un Ancien Utilisateur
      dernière édition par Maddog

@chipmunk @Dilixo vous avez essayé en mettant un délai à la détonation ?

Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

griffinG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • griffinG
        griffin @Maddog
        dernière édition par

ou au moins juste un fusing Tail?
        et de la perforante?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • JedJ
          Jed Membre du bureau
          dernière édition par

@griffin cool, je te rajoute avec 1 ailier, on ouvrira le deuxième flight si on trouve un deuxième lead.

@Dilixo et @Chipmunk Ce sera de la GBU-16 finalement, j’ai fait un test rapide, ça semble passer mieux…

DilixoD ? 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DilixoD
            Dilixo Membre VEAF @Jed
            dernière édition par

@jed Mes tests GUB 38 ou 32 sont très concluant. 2 32 ou 4 38 en mode marqueur ou TPod et le pont est détruit. Mais on fera en fonction de tes directives 😉

Pilote Mirage 2000-C et autres modules en cours…

• ?
              Un Ancien Utilisateur @Jed
              dernière édition par

@jed en visant bien, ca le fait aussi en mk83, choix a faire en fonction de la meteo, j ai teste en delay1, logiquement plus efficace.

DilixoD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DilixoD
                Dilixo Membre VEAF @Jed
                dernière édition par

@jed validé avec 2 GBU 16 route ou fer !

• DilixoD
                  Dilixo Membre VEAF @Un Ancien Utilisateur
                  dernière édition par Dilixo

@chipmunk trop risqué, ce genre de bombe faut les lacher d’assez bas. On a plus de sécurité avec les GBU ou JDAM.
                  Si mauvais temps ou couverture nuageuse JDAM, sinon GBU 16.

• JedJ
                    Jed Membre du bureau
                    dernière édition par

Attention, mission déplacée au lendemain, mardi 8 juin (empechement perso de dernière minute)
                    Pensez à vous réinscrire sur https://www.veaf.org/calendar/149 pour confirmer votre présence (que vous soyez disponible ou pas, comme ça je sais si votre place est libre ou pas).

Le briefing mission a également été mis à jour

KervinouK 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • KervinouK
                      Kervinou @Jed
                      dernière édition par

Je ne suis mis en “peut-être” pour le moment…

Par contre, j’ai vu dans le brief que tous les slots A10 sont OQP ?

Kilo Echo Romeo Victor

• N
                        Nephaste73
                        dernière édition par

Slt la team
                        Présent mardi, je le tenterai bien en viper si possible, si non ce sera en hornet!

• JedJ
                          Jed Membre du bureau
                          dernière édition par

L’ATO était pour le lundi 7, j’en ferai un nouveau pour mardi une fois que toute le monde se sera ré-inscrit (pensez à mettre vos choix d’appareil dans votre inscription sur le calendrier)

N 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • N
                            Nephaste73 @Jed
                            dernière édition par

@jed
                            Slt Jed, j’essaye de mettre mes choix d’appareils sur le calendrier mais je ne vois pas comment faire.
                            Déjà des problèmes de procédure avant même de commencer la mission, ca va être du beau !!

Ti'RcoT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Ti'RcoT
                              Ti'Rco Membre du bureau @Nephaste73
                              dernière édition par

@nephaste73 Salut,

Une fois que tu as cliqué sur “Oui” ou “Peut-être” tu as 3 cases bleues “Choix 1” “Choix 2” et “Choix 3” qui apparaissent.
                              Pour chacune des cases, tu cliques sur l’icône dans le coin supérieur droit et il ne te reste qu’à faire tes choix 👍

Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

• Ti'RcoT
                                Ti'Rco Membre du bureau
                                dernière édition par

@Jed Salut,

S’il est nécessaire pour ta mission d’avoir un second flight de F-18 je peux le lead.
                                Si ce n’est pas nécessaire, je veux bien récupérer le rôle de GCI 🙂

Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

• KervinouK
                                  Kervinou @Ti'Rco
                                  dernière édition par Kervinou

Hi !
                                  Je me suis préparer une planchette “image” à partir de la planchette proposée
                                  si cela vous intéresse…
                                  à mettre dans c:\Users*kerv*\Saved Games\DCS.openbeta\Kneeboard\

–> je viens de voir une erreur, je vais la refaire !

Kilo Echo Romeo Victor

KervinouK JedJ 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • KervinouK
                                    Kervinou @Kervinou
                                    dernière édition par

@kervinou Inept Dart - Kneeboard.jpg

Kilo Echo Romeo Victor

• JedJ
                                      Jed Membre du bureau @Kervinou
                                      dernière édition par

@kervinou pas besoin, c’est deja dans la mission.
                                      tu l’auras en double du coup ^^

• KervinouK
                                        Kervinou @Jed
                                        dernière édition par

@jed a dit dans Operation Inept Dart - Mardi 8 Juin 20h45 :

@kervinou pas besoin, c’est deja dans la mission.
                                        tu l’auras en double du coup ^^

Saperlipopette !
                                        Bien joué, de fait, je vais la virer 😉

Kilo Echo Romeo Victor

• JedJ
                                          Jed Membre du bureau
                                          dernière édition par Jed

TACVIEW

Débrief en vrac :

Mission

• Dans l’ensemble ça s’est plutot bien passé, on a fait la mission et tout le monde est rentré, c’est déjà beaucoup! ^^
                                          • Prendre des blocs d’altitude par groupe, surtout si on est nombreux sur zone
                                          • Mieux brief le gameplan entre les groupes de CAP
                                          • Attention au plancher
                                          • Identifier plus vite quoi faire quand on a une CAP ennemie qui reste collée au sol
                                          • Remettre dans le programme d’avoir plusieurs flights avec le même callsign mais des numéros différents (eg. COTON 11-12 et COTON 21-22) (il me semble qu’on le faisait parfois avant, par exemple ici ?)

MM

• Préciser que le GCI utilise LotATC ou le mode gamemaster ? (pas sûr qu’on puisse faire mieux dans DCS ?)
                                          • Les dialogues NPC c’est toujours un peu galère… Soit il faut les déclencher par le menu F10 mais dans ce cas ils sont oubliés, soit ils se lancent tout seuls et ils tombent toujours au mauvais moment…
                                          • l’IA a fait des trucs louches que je n’ai pas vu lors des tests:
                                            • Les chasseurs rouge qui se crashent tout seuls ou qui reste très bas
                                            • Un SA-8 qui dort
                                          • Les missions à 20 c’est laborieux, surtout si on n’est pas prêts avant.
                                          • Je pense que pour ma prochaine mission je bloquerai l’ATO la veille, l’organisation + modification de dernière minute ça rajoute 1h à la mission, ça fait finir un peu tard pour un soir en milieu de semaine
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • ZipZ
                                            Zip Membre VEAF
                                            dernière édition par

@jed a dit dans Operation Inept Dart - Mardi 8 Juin 20h45 :

Remettre dans le programme d’avoir plusieurs flights avec le même callsign mais des numéros différents (eg. COTON 11-12 et COTON 21-22) (il me semble qu’on le faisait parfois avant, par exemple ici ?)

Ben, tu le faisais 😉
                                            En pratique c’était le bordel dès qu’on est devenu assez nombreux pour avoir plusieurs débutants avec nous régulièrement.
                                            Mais ça ne veut pas dire qu’on ne doit pas le faire.
                                            Il me semble que c’est ce qu’ils font en vrai ; j’ai raison ou pas ?

Préciser que le GCI utilise LotATC ou le mode gamemaster ? (pas sûr qu’on puisse faire mieux dans DCS ?)

J’ai pas compris cette remarque ?

l’IA a fait des trucs louches que je n’ai pas vu lors des tests:

Tes tests tu les fais en local ?

Je pense que pour ma prochaine mission je bloquerai l’ATO la veille, l’organisation + modification de dernière minute ça rajoute 1h à la mission, ça fait finir un peu tard pour un soir en milieu de semaine

Cent pour cent d’accord.
                                            Tu te donnes le mal de préparer une mission, si les gens ne s’inscrivent pas tant pis pour eux.
                                            En plus c’est pas comme si on les condamnait à une lente agonie : ils peuvent aller s’amuser sur un des deux autres serveurs…
                                            Après on peut faire des exceptions (par exemple s’il manque un pilote ou s’il y a un désistement).

Pour les A-10C, j’ai initié un fil de conversation sur ce forum pour essayer de cibler mieux les entraînements.
                                            On le mettra à jour régulièrement (à chaque retour d’expérience).
                                            C’est un essai, on verra ce que ça donne.

Zip

JedJ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • Premier message
                                              Dernier message