[Changelog] mises à jour de la mission OpenTraining
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28/11/2020 petits correctifs:
- normalisation des noms des appareils
- avions déplacés plus près de la piste sur Vaziani
- groupes WWII passés à 4 appareils sur Vaziani départ depuis l’herbe à côté du taxi
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29/11/2020
Corrections et améliorations :
- les défenses antiaériennes pré-positionnées spawnent exactement où on le veut désormais (issue #99)
- les unités spawnent prêtes au combat (issue #104)
- correction du transport de véhicules par CTLD (issue #111)
- lors de l’injection de la météo, le vent était inversé (issue #26) (merci @Mitch)
- on injecte désormais la date du jour dans la mission
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07/12/2020
Corrections et améliorations :
- toutes les Gazelles se nomment SA342-xxx
- tous les groupes de Mi8 et de UH1 sont limités à 1 hélicoptère par groupe (pour CTLD)
- tous les pilotes de Mi8 et de UH1 s’appellent helicargoXXX (pour CTLD)
- ajout du C130 sur quelques bases
- ajout du script pour spawner les unités larguées d’un C130
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30/12/2020
Mise à jour des C130 en version 6.1, et adaptation des scripts (sur Caucasus et Syria).
Merci de mettre à jour le mod C130 sur le repository OvGME user files (voir ici) -
13/01/2021
Un assez gros changement aujourd’hui, qui va pas mal impacter notre façon d’engager les éléments ennemis : j’ai ajouté Skynet-IADS, qui permet de simuler une intégration intelligente des défenses aériennes et des moyens de détection.Comme d’habitude, ce script est totalement intégré à notre environnement de jeu, et les SAM qu’on spawn devraient être gérés sans délai par le système.
Du coup, j’ai modifié assez drastiquement les défenses en place : sur chaque base “normale” (i.e. non avancée) j’ai mis une batterie de Patriot (resp. S300) soutenue par deux batteries de Roland (resp. SA15) ; sur les bases avancées (e.g. Mozdok, Beslan dans le Caucase) j’ai mis un SA6 soutenu par deux SA8 pour les rouges (pour les bleus ça reste du Patriot, y’a rien d’intermédiaire).
En pratique, ça tire à 30nm, et ça pique à 15nm. Ca reste sympa (à mon avis) mais plus difficile.
Les missions de SEAD vont devoir être revues un peu, les SA15 ont la capacité de détruire les HARM, va falloir les saturer. -
@zip Excellent ! Bravo pour le taf !
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Encore merci pour ton travail Zip ! C’est super
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Génial, ça promet des engagements A/S encore plus corsés
Merci pour tout ce travail -
J’ai des TALD!!! , qui veux des TALD sur zone ?
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De rien les amis, j’espère que ça sera bien ; sinon faut pas hésiter à me dire s’il faut changer des trucs
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Jolie boulot @Zip comme d’hab
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14/01/2021
Encore un changement, mais cette fois-ci j’ai fait une passe de correction de bugs et de petites améliorations:- dans le cadre des opérations aéronavales, le BRC est annoncé en magnétique
- les TACAN qu’on peut spawner (
-tacan
) étaient buggés dès qu’on dépassait le canal 63 (voir plus bas pour plus de détails) - pour ajouter des options à un alias, il fallait penser à mettre la virgule ; c’est désormais facultatif (
-convoy dest TGT
est identique à-convoy, dest TGT
) - la commande
_destroy
ne parvenait pas à trouver les unités spawnées (par les scripts) ; c’était dû à une limitation de la librairie Mist qui ne tient pas bien à jour ses tables.
Les deux missions OT sont à jour.
A nouveau, en cas de souci contactez-moi !Un peu plus de détails sur cette histoire de TACAN ? Bon d’accord
Alors, un TACAN est défini par un canal et une bande, ce qui nous permet de calculer sa fréquence de réception et sa fréquence d’émission (en se basant sur cette table).
C’est ce que j’avais fait ; les fréquences sont calculées automatiquement, en utilisant une formule que j’ai dérivée en étudiant cette table.
Mais je l’avais mal étudiée !
En fait, à partir du canal 64, les bandes X et Y sont inversées ; par exemple, on continue d’incrémenter la fréquence de la bande X mais on l’affecte à la bande Y. Ca permet de facilement mettre en relation deux récepteurs TACAN dans deux avions (il suffit de prendre un canal et la bande X, et pour l’autre avion le canal 63 canaux plus bas, et la bande Y).Bon, tout ça pour dire qu’en adaptant l’algorithme ça fonctionne !
Par défaut, quand on met juste
-tacan
dans un marker, ça spawn un TACAN 99X ; ce qui est pratique c’est que si on remet la même commande dans un autre marker, le TACAN 99X se déplacera. Du coup on a un TACAN “temporaire” facile à placer ! -
18/01/2021
Quelques changements au niveau des ravitailleurs : suite à une discussion avec @Maddog, on a décidé que les tankers seraient programmés pour être utiles aux chasseurs (vitesse 310 KIAS à FL 220).
Si un A10 ou un Harrier souhaite ravitailler, il suffit de poser un marker près du tanker qui l’intéresse et d’utiliser la commande-tankerlow
qui changera les paramètres du tanker (vitesse 200 KIAS à FL 120).
La commande-tankerhigh
remet tout comme avant (vitesse 310 KIAS à FL 220).Egalement, pour plus de réalisme, les TACAN des ravitailleurs ont été basculés sur la bande Y, sans possibilité d’avoir un relèvement ; il faudra trouver le tanker grâce à l’AWACS, ou au radar, car seule la distance restera affichée.
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Excellent ! Merci énormément @Zip !
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Excellent ! merci @Zip
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25/01/2021
Correction du groupe SAM de type S300 (le SA10 de son petit nom OTAN) : il était en partie composé de lanceurs Patriot !Merci @griffin pour le bug report, bien vu l’oeil de lynx !
C’est mieux comme ça :
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02/02/2021
- diminution des escortes rouges à 2 avions
- modification des défenses de MinVody (qui étaient statiques à cause de Skynet) + randomisation des SA15
- ajout de Su25 et Ka50 rouges sur Mozdok
- correction des soucis de blocage des unités mobiles (convois) dûs à Skynet
- les JTAC sont en FM par défaut
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04/02/2021
C’est le 400 ème commit ! Ça se fête !- Nouvelle zone de combat Maykop Defenses ; en fait c’est simplement les défenses anti-aériennes de Maykop qu’on peut gérer dans une zone de combat (en mode training, on a le détail des véhicules restant).
- Ajout de SA342M et de UH1-H sur le gazon de Tuby (EJ58)
- On peut créer des aliases qui référencent d’autres aliases ! C’est la folie !
Exemple :-shells
qui exécute-shell
avec un multiplier aléatoire entre 5 et 10…
Attention aux références circulaires ! - On peut donner une valeur aléatoire à un paramètre numérique (entre 1 et 10, sous la forme
3-7
)
Exemple :-sa15, multiplier 2-4
pour exécuter entre 2 et 4 fois l’alias-sa15
, ce qui nous donne entre 2 et 4 SA15… Attention tu peux te pincer très fort - L’interpréteur de code (ex: une unité avec le nom
veafInterpreter["-sa15"]
sera remplacée au démarrage de la mission par le résultat de l’alias-sa15
) peut désormais lancer des commandes de tous les modules - et quelques corrections de bugs
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@zip Grand merci
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08/02/2021
- changements dans le mécanisme de déplacement des tankers :
- le marqueur représente le début de l’hippodrome de ravitaillement
- ils se téléportent par défaut à quelque distance du point demandé
- les instructions de cap et de distance fonctionnent désormais (et sont facultatives : on utilise les données du plan de vol actuel, sinon)
- des “named points” sont créés à chaque déplacement, pour marquer le début et la fin de l’hippodrome demandé
Exemple de commandes possibles :-tankerhere T1-Arco-1, hdg 270, dist 20
téléporte Arco pour un ravitaillement à partir du marqueur, vers l’ouest, sur 20nm_move tanker, name T1-Arco-1, speed 500
déplace Arco pour un ravitaillement à partir du marqueur, en reportant les points de son plan de vol existant, à 500 KGAS.
- les commandes radio “move xxx to me” ont changé :
- attention : ça ne fonctionne que pour le slot numéro 1 du vol (le leader) - c’est une limitation de DCS
- on a désormais le choix, pour chaque tanker, de l’envoyer vers l’est ou vers l’ouest (ça permet de lui faire éviter la zone ennemie)
- la vitesse et l’altitude sont automatiquement adaptées à votre appareil (demandez moi s’il faut changer)
- la commande
-tanker
est un nouvel alias de-tankerhere
- quand on crée un “named point” qui a le même nom qu’un “named point” existant, il est déplacé
- changements dans le mécanisme de déplacement des tankers :