[Changelog] mises à jour de la mission OpenTraining
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Jolie boulot @Zip comme d’hab
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14/01/2021
Encore un changement, mais cette fois-ci j’ai fait une passe de correction de bugs et de petites améliorations:- dans le cadre des opérations aéronavales, le BRC est annoncé en magnétique
- les TACAN qu’on peut spawner (
-tacan
) étaient buggés dès qu’on dépassait le canal 63 (voir plus bas pour plus de détails) - pour ajouter des options à un alias, il fallait penser à mettre la virgule ; c’est désormais facultatif (
-convoy dest TGT
est identique à-convoy, dest TGT
) - la commande
_destroy
ne parvenait pas à trouver les unités spawnées (par les scripts) ; c’était dû à une limitation de la librairie Mist qui ne tient pas bien à jour ses tables.
Les deux missions OT sont à jour.
A nouveau, en cas de souci contactez-moi !Un peu plus de détails sur cette histoire de TACAN ? Bon d’accord
Alors, un TACAN est défini par un canal et une bande, ce qui nous permet de calculer sa fréquence de réception et sa fréquence d’émission (en se basant sur cette table).
C’est ce que j’avais fait ; les fréquences sont calculées automatiquement, en utilisant une formule que j’ai dérivée en étudiant cette table.
Mais je l’avais mal étudiée !
En fait, à partir du canal 64, les bandes X et Y sont inversées ; par exemple, on continue d’incrémenter la fréquence de la bande X mais on l’affecte à la bande Y. Ca permet de facilement mettre en relation deux récepteurs TACAN dans deux avions (il suffit de prendre un canal et la bande X, et pour l’autre avion le canal 63 canaux plus bas, et la bande Y).Bon, tout ça pour dire qu’en adaptant l’algorithme ça fonctionne !
Par défaut, quand on met juste
-tacan
dans un marker, ça spawn un TACAN 99X ; ce qui est pratique c’est que si on remet la même commande dans un autre marker, le TACAN 99X se déplacera. Du coup on a un TACAN “temporaire” facile à placer ! -
18/01/2021
Quelques changements au niveau des ravitailleurs : suite à une discussion avec @Maddog, on a décidé que les tankers seraient programmés pour être utiles aux chasseurs (vitesse 310 KIAS à FL 220).
Si un A10 ou un Harrier souhaite ravitailler, il suffit de poser un marker près du tanker qui l’intéresse et d’utiliser la commande-tankerlow
qui changera les paramètres du tanker (vitesse 200 KIAS à FL 120).
La commande-tankerhigh
remet tout comme avant (vitesse 310 KIAS à FL 220).Egalement, pour plus de réalisme, les TACAN des ravitailleurs ont été basculés sur la bande Y, sans possibilité d’avoir un relèvement ; il faudra trouver le tanker grâce à l’AWACS, ou au radar, car seule la distance restera affichée.
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Excellent ! Merci énormément @Zip !
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Excellent ! merci @Zip
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25/01/2021
Correction du groupe SAM de type S300 (le SA10 de son petit nom OTAN) : il était en partie composé de lanceurs Patriot !Merci @griffin pour le bug report, bien vu l’oeil de lynx !
C’est mieux comme ça :
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02/02/2021
- diminution des escortes rouges à 2 avions
- modification des défenses de MinVody (qui étaient statiques à cause de Skynet) + randomisation des SA15
- ajout de Su25 et Ka50 rouges sur Mozdok
- correction des soucis de blocage des unités mobiles (convois) dûs à Skynet
- les JTAC sont en FM par défaut
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04/02/2021
C’est le 400 ème commit ! Ça se fête !- Nouvelle zone de combat Maykop Defenses ; en fait c’est simplement les défenses anti-aériennes de Maykop qu’on peut gérer dans une zone de combat (en mode training, on a le détail des véhicules restant).
- Ajout de SA342M et de UH1-H sur le gazon de Tuby (EJ58)
- On peut créer des aliases qui référencent d’autres aliases ! C’est la folie !
Exemple :-shells
qui exécute-shell
avec un multiplier aléatoire entre 5 et 10…
Attention aux références circulaires ! - On peut donner une valeur aléatoire à un paramètre numérique (entre 1 et 10, sous la forme
3-7
)
Exemple :-sa15, multiplier 2-4
pour exécuter entre 2 et 4 fois l’alias-sa15
, ce qui nous donne entre 2 et 4 SA15… Attention tu peux te pincer très fort - L’interpréteur de code (ex: une unité avec le nom
veafInterpreter["-sa15"]
sera remplacée au démarrage de la mission par le résultat de l’alias-sa15
) peut désormais lancer des commandes de tous les modules - et quelques corrections de bugs
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@zip Grand merci
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08/02/2021
- changements dans le mécanisme de déplacement des tankers :
- le marqueur représente le début de l’hippodrome de ravitaillement
- ils se téléportent par défaut à quelque distance du point demandé
- les instructions de cap et de distance fonctionnent désormais (et sont facultatives : on utilise les données du plan de vol actuel, sinon)
- des “named points” sont créés à chaque déplacement, pour marquer le début et la fin de l’hippodrome demandé
Exemple de commandes possibles :-tankerhere T1-Arco-1, hdg 270, dist 20
téléporte Arco pour un ravitaillement à partir du marqueur, vers l’ouest, sur 20nm_move tanker, name T1-Arco-1, speed 500
déplace Arco pour un ravitaillement à partir du marqueur, en reportant les points de son plan de vol existant, à 500 KGAS.
- les commandes radio “move xxx to me” ont changé :
- attention : ça ne fonctionne que pour le slot numéro 1 du vol (le leader) - c’est une limitation de DCS
- on a désormais le choix, pour chaque tanker, de l’envoyer vers l’est ou vers l’ouest (ça permet de lui faire éviter la zone ennemie)
- la vitesse et l’altitude sont automatiquement adaptées à votre appareil (demandez moi s’il faut changer)
- la commande
-tanker
est un nouvel alias de-tankerhere
- quand on crée un “named point” qui a le même nom qu’un “named point” existant, il est déplacé
- changements dans le mécanisme de déplacement des tankers :
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19/02/2021
- Ajout de plus de A10C-2 (on est parfois plus de 4 à vouloir voler à partir du même aéroport)
- Modification des emports par défaut du A10C-2 (CAS léger)
- Ajout de quelques A-4E-C pour tester. En principe, pas besoin du mod pour se connecter à la mission, mais si vous ne l’avez pas installé vous verrez les copains en Skyhawk comme s’ils étaient dans un Su27.
- Mise à jour du Hercules (6.4.0)
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08/03/2021
Mise à jour de la mission :- ajout de Ka50 sur Beslan Nord
- ajout de 2 CAP ennemies sur Batumi (Su33 et Mig21)
- ajout d’une zone franche autour de Kobuleti. La documentation a été mise à jour également
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Super ! merci Zip
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Un énorme MERCI @Zip !
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toujours au top
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Mise à jour du 13/03/2021
Ajout d’un système qui permet de saisir des commandes dans le chat de DCS.
La documentation a été mise à jour :
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15/03/2021
Multiples changements et corrections :- la zone sanctuaire était cassée depuis ma dernière mise à jour
- les commandes markers n’effaçaient pas le marker (et du coup on croyait que la commande n’avait pas été exécutée)
- la commande chat
/secu login
ne fonctionnait pas - l’armement des A10 était hétéroclite à l’intérieur d’une patrouille
- j’ai ajouté une fréquence pour le RANGE de KOBULETI (U16 à la place de PACKAGE 3). C’est documenté et vous êtes priés de l’utiliser quand vous êtes dans la zone sanctuaire de KOBULETI.
- j’ai modifié le briefing pour inclure les nouveaux liens (site, raccourcis, tout ça)
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31/03/2021
J’ai réécrit le module Combat Missions (les missions air-air) pour ne plus avoir à utiliser Moose, et j’ai dégagé ce gros veau boiteux de notre code.
A priori ça a l’air de fonctionner, dites-moi si vous constatez un problème.
Spéciale dédicace à @Hellikandra qui est à l’origine de cette réécriture : camarade, avec un peu de chance ça va aller un peu plus vite… -
05/04/2021
Mise à jour du plan de fréquence ; j’ai modifié le PdF pour changer les noms et les fréquences des canaux intraflights :
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10/04/2021
J’ai tout d’abord étendu la zone sanctuaire, et documenté les différentes zones dans le briefing :
Puis j’ai voulu optimiser en activant la destruction automatique de tout contrevenant (prévue dans mon script et testée localement), et en retirant le spawn des défenses (pas mal lourd, peut-être gênant quand ça survient en plein ravitaillement).
Enfin, j’ai mis à jour le script pour permettre la destruction des missiles tirés vers des pilotes protégés dans la zone, même si le tireur est en dehors.
Et en testant cette dernière modification (merci @Wiwi), je me suis rendu compte que ça marche en solo mais pas en multi !
J’ai posté sur le forum d’ED et, en attendant de l’aide, j’ai modifié à nouveau la mission pour remettre en place le spawn des défenses.
Comme la zone est pas mal étendue sur la mer, j’ai mis à jour le script pour qu’il soit capable de spawner des bateaux quand c’est adapté.Tout ça pour dire que j’en ai bavé, que mon travail sur la protection contre les missiles est en pause en attendant que ça marche en multi, et que j’espère que tout ça va fonctionner !