[Changelog] mises à jour de la mission OpenTraining
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Cool … Merci
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@Zip
Par contre, il n’y a plus de F-16 Cold sur GUDAUTA … c’est volontaire ? -
Non, je n’ai pas changé ça ; il a du se produire un bug ou une erreur de manip.
@Maddog m’a aussi rapporté un souci de plan de vol des M2000 qui ont régressé. -
19/11/2020
Modifications de l’OpenTraining (Caucause) :- ajout de F16 cold sur Gudauta
- déplacement du second escadron de A10 de Kobuleti vers Batumi
- ajout du point de passage RANGE sur les plans de vol de tous les A10
- correction des emports (340 flares !) et skins des A10
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20/11/2020
Ajout du FARP Casimir dans les nuages (6500 pieds) , en KM63.
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28/11/2020 petits correctifs:
- normalisation des noms des appareils
- avions déplacés plus près de la piste sur Vaziani
- groupes WWII passés à 4 appareils sur Vaziani départ depuis l’herbe à côté du taxi
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29/11/2020
Corrections et améliorations :
- les défenses antiaériennes pré-positionnées spawnent exactement où on le veut désormais (issue #99)
- les unités spawnent prêtes au combat (issue #104)
- correction du transport de véhicules par CTLD (issue #111)
- lors de l’injection de la météo, le vent était inversé (issue #26) (merci @Mitch)
- on injecte désormais la date du jour dans la mission
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07/12/2020
Corrections et améliorations :
- toutes les Gazelles se nomment SA342-xxx
- tous les groupes de Mi8 et de UH1 sont limités à 1 hélicoptère par groupe (pour CTLD)
- tous les pilotes de Mi8 et de UH1 s’appellent helicargoXXX (pour CTLD)
- ajout du C130 sur quelques bases
- ajout du script pour spawner les unités larguées d’un C130
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30/12/2020
Mise à jour des C130 en version 6.1, et adaptation des scripts (sur Caucasus et Syria).
Merci de mettre à jour le mod C130 sur le repository OvGME user files (voir ici) -
13/01/2021
Un assez gros changement aujourd’hui, qui va pas mal impacter notre façon d’engager les éléments ennemis : j’ai ajouté Skynet-IADS, qui permet de simuler une intégration intelligente des défenses aériennes et des moyens de détection.Comme d’habitude, ce script est totalement intégré à notre environnement de jeu, et les SAM qu’on spawn devraient être gérés sans délai par le système.
Du coup, j’ai modifié assez drastiquement les défenses en place : sur chaque base “normale” (i.e. non avancée) j’ai mis une batterie de Patriot (resp. S300) soutenue par deux batteries de Roland (resp. SA15) ; sur les bases avancées (e.g. Mozdok, Beslan dans le Caucase) j’ai mis un SA6 soutenu par deux SA8 pour les rouges (pour les bleus ça reste du Patriot, y’a rien d’intermédiaire).
En pratique, ça tire à 30nm, et ça pique à 15nm. Ca reste sympa (à mon avis) mais plus difficile.
Les missions de SEAD vont devoir être revues un peu, les SA15 ont la capacité de détruire les HARM, va falloir les saturer. -
@zip Excellent ! Bravo pour le taf !
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Encore merci pour ton travail Zip ! C’est super
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Génial, ça promet des engagements A/S encore plus corsés
Merci pour tout ce travail -
J’ai des TALD!!! , qui veux des TALD sur zone ?
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De rien les amis, j’espère que ça sera bien ; sinon faut pas hésiter à me dire s’il faut changer des trucs
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Jolie boulot @Zip comme d’hab
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14/01/2021
Encore un changement, mais cette fois-ci j’ai fait une passe de correction de bugs et de petites améliorations:- dans le cadre des opérations aéronavales, le BRC est annoncé en magnétique
- les TACAN qu’on peut spawner (
-tacan
) étaient buggés dès qu’on dépassait le canal 63 (voir plus bas pour plus de détails) - pour ajouter des options à un alias, il fallait penser à mettre la virgule ; c’est désormais facultatif (
-convoy dest TGT
est identique à-convoy, dest TGT
) - la commande
_destroy
ne parvenait pas à trouver les unités spawnées (par les scripts) ; c’était dû à une limitation de la librairie Mist qui ne tient pas bien à jour ses tables.
Les deux missions OT sont à jour.
A nouveau, en cas de souci contactez-moi !Un peu plus de détails sur cette histoire de TACAN ? Bon d’accord
Alors, un TACAN est défini par un canal et une bande, ce qui nous permet de calculer sa fréquence de réception et sa fréquence d’émission (en se basant sur cette table).
C’est ce que j’avais fait ; les fréquences sont calculées automatiquement, en utilisant une formule que j’ai dérivée en étudiant cette table.
Mais je l’avais mal étudiée !
En fait, à partir du canal 64, les bandes X et Y sont inversées ; par exemple, on continue d’incrémenter la fréquence de la bande X mais on l’affecte à la bande Y. Ca permet de facilement mettre en relation deux récepteurs TACAN dans deux avions (il suffit de prendre un canal et la bande X, et pour l’autre avion le canal 63 canaux plus bas, et la bande Y).Bon, tout ça pour dire qu’en adaptant l’algorithme ça fonctionne !
Par défaut, quand on met juste
-tacan
dans un marker, ça spawn un TACAN 99X ; ce qui est pratique c’est que si on remet la même commande dans un autre marker, le TACAN 99X se déplacera. Du coup on a un TACAN “temporaire” facile à placer ! -
18/01/2021
Quelques changements au niveau des ravitailleurs : suite à une discussion avec @Maddog, on a décidé que les tankers seraient programmés pour être utiles aux chasseurs (vitesse 310 KIAS à FL 220).
Si un A10 ou un Harrier souhaite ravitailler, il suffit de poser un marker près du tanker qui l’intéresse et d’utiliser la commande-tankerlow
qui changera les paramètres du tanker (vitesse 200 KIAS à FL 120).
La commande-tankerhigh
remet tout comme avant (vitesse 310 KIAS à FL 220).Egalement, pour plus de réalisme, les TACAN des ravitailleurs ont été basculés sur la bande Y, sans possibilité d’avoir un relèvement ; il faudra trouver le tanker grâce à l’AWACS, ou au radar, car seule la distance restera affichée.
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Excellent ! Merci énormément @Zip !