Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire)
-
Nous avons donc 3 serveurs.
Les gens qui peuvent ce permettre de jouer le matin ou l’après midi sont peu nombreux en semaine.
J’ai la chance d’avoir des horaires de travail où je commence très tôt ce qui me permet de rentrer tôt et de pouvoir me faire un vol de 1h 1h30 avant d’aller chercher mon fils à la crèche.
Si j’ai bien compris tu voudrais avoir un serveur différents que OT classique pour des missions PvP spécifique ?Perso tant que je rentre du boulot et que je peux voler sur OT classique (Caucase ou Syrie) je m’en fiche un peu si d’autres personnes sont en BVR sur un autre serveur.
A voir si les autres pense également comme celà.
-
@worg Alors oui pour mettre une map differente de l ot sur le prive et non pour le pvp pas exactement.
la map dont je parle c est une map qui comporte beaucoup de slots et beaucoup de chose a faire PVE bvr bfm bfm canon 1 vs 1 2 vs 2 3 vs 3 4 vs 4 avec differents niveaux, y a des slots pvp bvr bfm bfm canon, un slot defi … etc etc ( doit y avoir 60 combats differents a faire au moins…)
Apres kobu rien a voir c est une map d entrainement au bases, vol en formation, case 1, etc a la différence prêt que tu pop dans un avion en vol selon ce que tu veux faire…( exemple concret sur ma video sur la longue finale sur le youtube de l assoc, je suis sur training kobu et je viens de spawner sur un slot longue finale jsutement…)
Si tu veux faire que du break tu prend un slot break et tu pop a 5nm de l aéroport, pareil pour une LF ou case 1
Apres tu veux faire du vol en formation ou tour de piste, a ce moment la tu demarre cold dans un slot tour de piste, tu veux faire un ravito rapide tu prends un slot ravito et tu pop a 1 nm derreire un tanker, avec 4 slots dispo par entrainement on peut donc en quelques seconde organiser un ravito a 4 sans avoir a faire toutes les procedures qui precedent, se focaliser uniquement sur l essentiel du training etc etc …Mais je ne veux pas non plus forcement que ce soit ma map dessus, il faut aussi que d autre gens qui auraient envie de pondre ce genre de maps pour leurs avions fasse de même… La on parle de ma mes maps car je suis quasi le seul a faire ca si d autres font pareil par exemple un training kobu pour mirage ou f16 bah ca serait top aussi et on pourrait varier et c est une excellente base de travail pour agrémenter les trainings, si demain je fais un training longue finale avec des gens j ai envie que ca aille vite et qu on perde pas 35m a faire des rampstarts et redecollage et compagnie, ca va pas on fait retour spec et c est reparti en 5 m tu peux avoir quelques tentatives la ou sur l ot t en a peut etre mème pas fait une
-
Avec les scripts de Zip tout est possible, a nous de creer des map training air sol etc etc ou tu pop dans un slot avec du sa 6, un convoi a detruire ou je ne sais quoi devant et qui disparait quand tu quitte le slot etc etc ( a l image des entrainements dispos en solo enfaite…)
j ai pour projet de monter une map comme ca pour l entrainement a lutilisation des agm par exemple…Et grosse precision au cas ou il faille … ces maps ne sont en rien des remplacantes a l ot, L Ot est vraiment formidable ces maps ne sont a mes yeux que des porte d entree, c est a dire des moyens d organiser des choses impossible sur l Ot ( style spawner directement derreire une pa ou un Ravito, sans compter que le temps n est jamais fixe également, (exemple: moi je suis un brele en A/S demain je veux m entrainer sur l ot si j ai un plafond bas ca va encore plus me compliquer la vie… dans ce cas je sais que j ai le prive sur lequel j ai une map avec laquelle je vais pouvoir m entrainer vite et refaire vite avec un temps fixe
si tu t entraine a strike un Sa, qu il te tue , qui n est pas content de retrouver la même situation en quelques secondes, recommencer une attaque et affiner sa stratégie plutôt que d avoir tout a refaire?, un simple retour spec briefing voler… rends la vie plus facileIl faut aussi dire que tous ca n existe ( en tout cas pour les miennes) que grace au scripts de @Zip , que les possiblites sont enormes si on veut bien se donner un peu de peine ( et croyez moi j en ai fais l experience…)
-
Le serveur privé est là pour que les membres puissent choisir une mission dans la liste (après discussion s’il y a déjà des personnes dessus, évidemment).
Pour le moment, on a à disposition toutes les versions de l’OpenTraining (Caucasus, Syria, avec plusieurs heures de début et plusieurs météos), la mission d’entrainement pour les hélicoptères, et celle pour les opérations aéronavales (aussi avec plusieurs heures et plusieurs météos).
Pour sélectionner une mission (comme expliqué dans ce post), il y a plusieurs options :
- utiliser l’interface web de Eagle Dynamics, si la mission choisie est déjà dans la liste du serveur
- utiliser SLMOD depuis le serveur
- en connaissant le numéro de la mission à charger (voir dans la liste ci dessous) : il suffit de taper
-load XX
dans le chat, XX étant le numéro. - en listant les missions (
-admin load
) ; mais c’est compliqué parce que la liste est trop longue pour l’écran
- en connaissant le numéro de la mission à charger (voir dans la liste ci dessous) : il suffit de taper
Voici la liste des missions disponibles sur le serveur privé :
- 1 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-dawn-scattered
- 2 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-day-overcast-rain
- 3 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-day-scattered
- 4 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-evening-scattered
- 5 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-morning-overcast-rain
- 6 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-morning-scattered
- 7 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-dawn-scattered
- 8 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-day-overcast-rain
- 9 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-day-scattered
- 10 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-evening-scattered
- 11 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-morning-overcast-rain
- 12 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-morning-scattered
- 13 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-beforedawn-scattered
- 14 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-broken
- 15 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-crosswind-rain-vaziani
- 16 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-crosswind-vaziani
- 17 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-overcast-rain
- 18 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-overcast
- 19 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-real
- 20 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-scattered
- 21 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-broken
- 22 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-overcast-rain
- 23 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-overcast
- 24 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-real
- 25 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-scattered
- 26 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-broken
- 27 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-overcast-rain
- 28 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-overcast
- 29 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-real
- 30 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-scattered
- 31 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-broken
- 32 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-overcast-rain
- 33 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-overcast
- 34 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-real
- 35 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-scattered
- 36 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-night-real
- 37 : VEAF_OpenTraining_Syria-beforedawn-scattered
- 38 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-broken
- 39 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-overcast-rain
- 40 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-overcast
- 41 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-real
- 42 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-scattered
- 43 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-broken
- 44 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-overcast-rain
- 45 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-overcast
- 46 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-real
- 47 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-scattered
- 48 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-broken
- 49 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-overcast-rain
- 50 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-overcast
- 51 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-real
- 52 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-scattered
- 53 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-broken
- 54 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-overcast-rain
- 55 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-overcast
- 56 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-real
- 57 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-scattered
- 58 : VEAF_OpenTraining_Syria-night-real
Voici, à mon avis, les questions qui valent la peine d’être posées :
- quelles missions doivent être ajoutées à cette liste ?
- les missions OpenTraining doivent-elles en faire partie ? (pour rappel ça permet de choisir un autre moment / une autre météo que ce qui est sur le serveur public)
- peut-on envisager un calendrier de missions (comme sur les serveurs publics) qui seraient les missions “par défaut” du privé ? Les membres pourront toujours les changer.
- dois-je écrire un bidule spécial dans les scripts du serveur pour permettre le choix d’une mission plus facilement que par SLMOD ?
-
@zip a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
- quelles missions doivent être ajoutées à cette liste ?
Si on a des missions d’entrainement utilisées régulièrement pour les formations ? Je ne pense pas que ce soit utile de mettre des missions normales en accès rapide…
- les missions OpenTraining doivent-elles en faire partie ? (pour rappel ça permet de choisir un autre moment / une autre météo que ce qui est sur le serveur public)
Oui, c’est toujours utile de pouvoir faire un entrainement “à part”
- peut-on envisager un calendrier de missions (comme sur les serveurs publics) qui seraient les missions “par défaut” du privé ? Les membres pourront toujours les changer.
Bof, si on peut changer de mission facilement, ça fait le taf non ?
- dois-je écrire un bidule spécial dans les scripts du serveur pour permettre le choix d’une mission plus facilement que par SLMOD ?
Bof, J’ai l’impression que c’est déjà suffisant ?
-
@zip a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
quelles missions doivent être ajoutées à cette liste ?
je pense des missions specifiques qui permettent de faire des choses specifiques
Style un genre de training kobu ou on peut faire pleins de choses differentes rapidement et a plusieursles missions OpenTraining doivent-elles en faire partie ? (pour rappel ça permet de choisir un autre moment / une autre météo que ce qui est sur le serveur public)
peut etre pas autant, et qui réellement change de map a sa guise en fonction du temps? car si personne n utilise la manip, ca permettrais d en mettre moins et de gagner en lisibilité pour ceux qui voudraient s y essayer
-
Je propose :
- le serveur public1 sur Caucase 24/7, avec quelques adaptions heure/météo (jour, nuit, temps réel, beau temps, temps de merde)
- le serveur public2 sur d’autres maps (pour l’instant on n’a que Syria), avec quelques adaptions heure/météo (si possible inverse du public1, genre jour quand l’autre est sur nuit - histoire d’avoir toujours un serveur “accessible” au plus grand nombre)
- le serveur privé sur des missions d’entrainement différentes chaque jour (hélico, aéronaval, temps de merde, nuit) avec bien sûr la possibilité que les membres changent la mission (et remettent en mode “calendrier” avec
/halt
svp)
-
Ce message a été supprimé ! -
Contre contre proposition Planning VEAF (1).pdf
-
Bonjour map a ajouter sur le privé selon moi :
Top gun academy
Training Kobu
F18 Guntlets ( quand elle sera completement finie)
PPS-A -
Merci @sharko ; tu peux décrire un peu ces missions s’il te plait ?
On va les ajouter dans le repository VEAF-Multiplayer-Missions si elles n’y sont pas déjà. -
Yes, i will
Bonjour,
Alors Tog Gun academy : Map 100% air air style arcade
tous les avions sont en démarrage en vol dans différentes situations ( pleins)
elle est majoritairement F18 et il y a plusieurs niveaux Stage 1 facile stage ² Normal stage 3 difficile
Il est possible de faire du pve et du pvp le tout simultanément en fonction des zones …
Pve : 1 vs 1 | 2 vs 2 | 3 vs 3 | 4 vs 4 en bvr bfm missiles et bfm canon
Pvp: 1 vs 1 Multi avions ( f16 mirage f14 Mig29 f18) en bvr et en bfm canon
Pvp : 2 vs 2 | 3 vs 3 | 4 vs 4 | F18 uniquement en Bvr
il y a ce jour plus de 70 vols différents a faire seul ou a plusieurs,Il existera un secteur défi Pvp qui consistera a créer 2 équipes, 1 qui défend ( genre un awacs) et une autre qui attaque, en cours de test…
Training Kobu:
Map multi training dédiée au F18 et a la formation, Pleins de slots différents dans des situations différentes.
Longue final : 15 Nm de batumi
Break: 3 Nm
rampstart, tour de piste en demarrage cold
Ravito en ligne sur 2 tankers différents (possibilité de ravitailler a 8 en simultané), dans un secteur proche les uns des autres
Un pa au port pour entrainement départ cold
case 1 : en vol a 15 nm du PaLe tous scripté, par exemple, tu rate ton case 1 tu retourne en spec, le pa disparait et reapparait au moment ou on refait en vol, ce qui évite la perte de temps et les trajets inutiles, les ravito pareils etc …
F18 Guntlets: F18 uniquement
Defi 1 vs Ia ou 2 vs Ia ( pour l instant)
Tres dificile !! reservé au gens qui maitrisent très bien leurs systèmes et missiles et les ennemis.
1 awacs en soutien et des vagues d ennemis différentes et armés différemment.
2 niveaux: stage² Difficile et stage3 Ace, arrivera le mode légende, et le mode facile bientôt…
Actuellement la map est en chantier, sans script, on est obligé de relancer la mission pour relancer un defi, en l état elle n est pas encore prête pour le tout a chacun mais, une fois le script prêt (Merci a toi @Zip pour le boulot), il suffira de retour spec pour reset le defi et le relancer a l image de Top gun academy, ce qui rendra la map plus agréable a utiliser, a ce moment la également, je diversifierai les défis.Voila a peu prêt pour ces 3 maps
NB important: Je me dois de rajouter que ces maps ne peuvent pas etre joué sans communication, il est quasi obligatoire de venir sur Ts car certaines zones sont reliés. exemple: si je joue en bvr 1 vs 1 ia et que quelqu’un arrive entre temps sans rien dire et lance un autre bvr vs Ia, on va se marcher dessus
Pareil il sera impossible de lancer un combat 2 3 4 ensemble sans un top commun.
Par contre il est tout a fait possible de faire du bfm ia canon en meme temps ou du pvp en meme temps car ces zones ne sont pas liées entre ellesPour moi l acces a ces map requiert que les gens soit obligatoirement sur Ts, ce qui en soit ne fera que vivre plus le Ts de l assoc
-
Ok, merci pour cette description bien complète.
Je vais attendre ton retour sur Operation Brevity avant de scripter ces 3 missions supplémentaires et de les mettre sur le repository (et sur le serveur).
Des préférences quant aux créneaux horaires ?