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    27/01/2023
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    DCS-SRS: 2.0.8.3

    Assemblée générale le 6 février 2023

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    • Maddog
      Maddog Membre VEAF last edited by Maddog

      J’ai fait un tuto pour le ravitaillement en reprenant le même format que @Ti-Rco voici le lien:

      https://docs.google.com/presentation/d/1olrXxtKheKFigkT2ihZJk9F5nDJP18D0npb--PoDFG4/edit?usp=sharing

      Il n’est pas parfait, et pour cela les membres de la VEAF peuvent ajouter des commentaires (même pour l’orthographe) afin de le corriger donc n’hésitez pas !

      Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

      C 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Marge
        Marge Membre VEAF last edited by

        Bon tuto qui me permettra peut être d’améliorer mes ravitos, actuellement très peu réussis.
        Je me propose pour corrections des fautes d’orthographe, mais je n’ai pas l’accès pour ça !

        Maddog 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Maddog
          Maddog Membre VEAF @Marge last edited by

          @marge tu devrais avoir la main sur l’édition maintenant

          Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

          Marge 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Teken
            Teken last edited by

            TipTop ! grand merci Maddog c’est sympa et très utile 👍

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Magicbra
              Magicbra Membre du bureau last edited by Magicbra

              Sympa la doc.

              Voilà quelques conseils pour ceux qui galèrent. Je les ai extraits de mes anciennes sessions de formation sur le refuel. L’astuce est de voler en formation puis de regarder les indicateurs.
              Mais surtout s’y aller en étant humble et méthodique. C’est une des manœuvres les plus complexe faire. C’est dur, c’est long à apprendre et ça change entre les appareils.

              Les exercices que je donnais à l’époque :

              Méthode :
              L’idée et de ne jamais passer à l’étape suivante sans que l’étape actuelle soit totalement maitrisée. Sauf si vous êtes doués, mais dans la plupart des cas vous allez juste vous frustrer.

              Première étape : la formation proche
              1.1) Vol en PS, apprendre à régler son allure :
              Apprenez à maintenir une formation proche avec le tanker dans son aile même pendant ses changements de cap et de vitesse.

              1.2) Points de repère internes/externes :
              Apprenez à prendre des points de repères fixes dans votre cockpit avec la position du tanker (turbines, boulons, etc), votre point de repère ne doit pas être mobile (pas la perche, le panier ou des aiguilles).
              NOTE : C’est beaucoup plus simple d’avoir un gros point de repère qu’une perche ou 2 lumières, le piège c’est l’effet tunnel qui vous vous chasser vos contrôles (souvent sous allez avoir un effet de pendule qui va s’accélérer)

              1.3) la gestion vitesse :
              Mettez-vous en trail avec le tanker. Vous devez pouvoir donner sa vitesse par rapport à vos repères visuel et votre vitesse (au knot pret). Puis rapprochez-vous avec max 5 knot de plus (attention au changement d’allure par rapport au vent). Diminuez jusqu’à 1 knot, puis au pas à pas. Et maintenez la position en ajustant.

              Seconde étape : le refuel
              2.1) Se positionner et maintenir :
              Se positionner dans la zone de refuel (etape 1.2) et utilisez les gaz pour modifier votre allure (étape 1.3). Vous ne devez pousser sur le manche qu’un cas d’urgence. Vous ne devez jamais tirer sur le manche (monter)

              2.2) Prendre du fuel :
              Reprendre toutes les étapes et faire des refuel à taux de remplissages différents (votre avion réagit différemment avec le poids du fuel)

              Troisième étape : refaire encore, encore, encore et encore même si vous pensez maitriser

              "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! " - P. Desproges

              Maddog 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Maddog
                Maddog Membre VEAF @Magicbra last edited by

                @magicbra Tu permets que je mette la troisième étape en conclusion ?
                “refaire encore, encore, encore et encore même si vous pensez maitriser, rien n’est acquis”

                Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                Marge 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Marge
                  Marge Membre VEAF @Maddog last edited by

                  @maddog Merci j’ai la main et je m’y mettrai dès demain (temps pourri donc bloqué maison !)

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Marge
                    Marge Membre VEAF @Maddog last edited by

                    @maddog corrections effectuées (juste orthographe et ponctuation bien sûr), et une phrase surlignée en rouge car non compréhensible…

                    Maddog 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Maddog
                      Maddog Membre VEAF @Marge last edited by

                      @marge merci, pour la phrase il manquait un mot (palier)

                      Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • C
                        Coyotte69 @Maddog last edited by

                        @maddog
                        bonjour je viens de lire ton tuto il y a de bonnes infos mais une me surprend c’est l’utilisation du pilote automatique pendant le ravitaillement en F16 car un fois la trappe de ravitaillement ouverte on ne peut utiliser le pilote automatique, vérifié au simu.
                        Bons vols
                        Coyotte69

                        Zip 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Zip
                          Zip Membre VEAF @Coyotte69 last edited by

                          Salut @coyotte69 ; c’est moi qui ai donné le tuyau (tu l’as ? tuyau ? ravitaillement ? ^^) à Maddog concernant le F16, et je procède comme ça. C’est peut-être l’effet placebo, mais j’ai l’impression que l’avion est plus stable.
                          Après je suis loin d’être un spécialiste du F16.

                          Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

                          skywalker 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Maddog
                            Maddog Membre VEAF last edited by

                            Ne volant pas sur F-16, je laisse les Falconneux en débattre.
                            C’est un tuto pour aider les jeunes pilotes, et n’ayant pas la science infuse je suis à l’écoute de toutes suggestions pour tout les avions
                            dans le but d’aider un maximum de monde!

                            Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • skywalker
                              skywalker @Zip last edited by

                              @zip

                              Je confirme, l’autopilote se désactive a l’ouverture de la Trappe.

                              À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Maddog
                                Maddog Membre VEAF last edited by

                                Mise à jour du document: ajout d’une annexe pour le ravitaillement de L’AV8B
                                Merci @olivier-gaming

                                Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                                Zip 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Zip
                                  Zip Membre VEAF @Maddog last edited by

                                  text alternatif

                                  Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

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                                  • Maddog
                                    Maddog Membre VEAF @Zip last edited by

                                    @zip don’t look the basket !

                                    Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

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                                    • Zip
                                      Zip Membre VEAF @Maddog last edited by

                                      @maddog 😄

                                      Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

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