• Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter
VEAF
  • Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter

Erreur DCS Ouverture du dossier Mission

Salle générale 735ème escadre
4
20
139
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S
    skywalker
    dernière édition par 12 nov. 2020, 19:35

Bon … problème toujours pas réglé .😖

Impossible d’ouvrir une mission soit directement dans Mission soit dans l’éditeur
    Dossier inaccessible a partir du moment ou celui-ci n’est pas vide.
    dans un autre dossier que celui par défaut => Idem

je peux créer une nouvelle mission mais pas moyen de la reprendre

j’ai tenté les solutions d’ED sans résultat
    https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/support/faq/missions/

Les campagnes Fonctionnent

Pas le Problème dans la stable

Remonté de sauvegarde avant Update W10 2004 => Idem

Si quelqu’un a une Idée avant que je réinstall l’OB ( sans être sur que cela résoudra le Problème ) 😥

Dcslog Joint
    dcs.zip

À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • T
      Ti'Rco Membre du bureau
      dernière édition par 13 nov. 2020, 12:01

Salut @skywalker

J’ai eu un un problème similaire il y a quelques jours.
      Impossible de lancer les missions instantanées, impossible d’ouvrir une mission dans l’éditeur de mission, mais aucun problème pour en créer une nouvelle.
      Concernant le lancement de missions en “standalone”, je n’ai pas d’infos étant donné que je n’ai pas testé.

J’ai lancé un “Repair” via l’utilitaire DCS Updater Utility, ce qui a résolu mes problèmes. 👍 👍

Pour infos : version W10 au moment du “Repair” : W10 2004

J’espère avoir apporté des éléments de réponse à ton problème

Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

• Z
        Zip Membre VEAF
        dernière édition par 13 nov. 2020, 13:05

C’est pas le même problème qu’on avait déjà résolu la dernière fois ?
        A savoir, un fichier corrompu ?
        Poste ton log, je te dirai ce qui se passe.

Zip

• S
          skywalker
          dernière édition par 13 nov. 2020, 13:27

En fait le dossier devenait accessible “après vidage” mais dès qu’il y a dedans un Fichier.miz … rebelote

Log dans le Post Initial

À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

• M
            Mitch Membre VEAF
            dernière édition par 13 nov. 2020, 17:46

c’est la même erreur que la dernière fois donc :

2020-11-12 19:17:56.302 ALERT   LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: attempt to index upvalue 'missionTheatreCache' (a nil value)
            GUI debug.traceback: stack traceback:
            	[C]: ?
            	[string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: in function 'getNameTheatre'
            	[string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:725: in function 'verifyTheatre'
            	[string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:691: in function 'setPath'
            	[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:738: in function 'setInitPath_'
            	[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:895: in function <[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:878>
            	(tail call): ?
            	[string "./MissionEditor/modules/me_toolbar.lua"]:687: in function 'openMissionFileDialog'
            	[string "./MissionEditor/modules/me_startEditor.lua"]:56: in function 'onChange'
            	[string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback'
            	[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

• Z
              Zip Membre VEAF
              dernière édition par 14 nov. 2020, 13:43

Oui, je confirme ce que dit @Mitch
              Ca serait bien d’isoler le fichier .miz qui crée ce souci. Une fois isolé, tu me l’envoies et j’y jetterai un oeil intéressé.

Zip

• S
                skywalker
                dernière édition par skywalker 14 nov. 2020, 15:31

Pas de Fichier miz spécifique en cause puisque je vide le dossier … le dossier s’ouvre … je génère une nouvelle mission… je l’enregistre … et la impossible d’ouvrir le dossier pour reprendre cette nouvelle mission.

• Z
                  Zip Membre VEAF
                  dernière édition par 15 nov. 2020, 13:58

Tu peux me filer la-dite mission s’il te plait ?

Zip

S 1 réponse Dernière réponse 15 nov. 2020, 15:56 Répondre Citer 0
                  • S
                    skywalker @Zip
                    dernière édition par skywalker 15 nov. 2020, 15:56

@Zip Et Voila …

TRAINING_AGM-65D.zip

• S
                      skywalker
                      dernière édition par 15 nov. 2020, 16:45

Je viens de m’apercevoir que “Action Immédiate” a le même Problème l’interface de Choix de mission ne s’affiche pas

2020-11-15 16:42:43.566 ALERT LUACOMMON: Error: GUI Error: [string “./Scripts/utils_common.lua”]:280: attempt to index upvalue ‘missionDataCache’ (a nil value)
                      [string “./Scripts/utils_common.lua”]:280: in function ‘getMissionData’
                      [string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:381: in function ‘fillPlanes’
                      [string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:245: in function ‘updateList’
                      [string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:375: in function ‘selectQuickstart’
                      [string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:302: in function ‘show’
                      [string “./MissionEditor/modules/MainMenu.lua”]:107: in function ‘onChange’
                      [string “./dxgui/bind/Button.lua”]:22: in function ‘callback’
                      [string “./dxgui/bind/Widget.lua”]:352: in function <[string “./dxgui/bind/Widget.lua”]:347>

😭 😭 😭

• M
                        Mitch Membre VEAF
                        dernière édition par 15 nov. 2020, 16:49

Pour info: je n’ai rencontré aucun problème pour ouvrir ta mission.

(ça va pas beaucoup t’aider, mais juste pour te confirmer que le fichier .miz est valide).

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

• Z
                          Zip Membre VEAF
                          dernière édition par 16 nov. 2020, 06:56

Alors là je suis coincé ; effectivement, cette mission est tout à fait correcte techniquement.
                          C’est probablement autre chose qui se produit.
                          Le test à faire (en plusieurs étapes) :

• supprimer tous les mods/addons dans le répertoire d’installation
                          • faire un repair + clean (cocher l’option “chercher des fichiers additionnels”) de DCS
                          • supprimer tous les mods/addons dans le répertoire utilisateur
                          • réinitialiser les options

Zip

• Z
                            Zip Membre VEAF
                            dernière édition par 19 nov. 2020, 19:58

Je vérifiais les mods quand je me suis dit que j’allais profiter de ça pour jeter un oeil à ton erreur avec les sources en main.
                            As-tu les fichiers suivants dans ton répertoire utilisateur (Parties sauvegardées\dcs.openbeta) ?

• MissionEditor/MissionDataCache.lua
                            • MissionEditor/MissionTheatreCache.lua

Si oui, essaie de simplement les effacer.

Zip

• S
                              skywalker
                              dernière édition par 20 nov. 2020, 12:41

Ok merci … mais deja essayé sans succes 😬

• S
                                skywalker
                                dernière édition par 22 nov. 2020, 11:13

Bon … Apres re-téléchargement Complet et re-config … tout est OK

😰

• Z
                                  Zip Membre VEAF
                                  dernière édition par 23 nov. 2020, 08:59

Ça ne serait pas la première fois que le “repair” montrerait ses limites.
                                  Est-ce que tu avais utilisé les options “check all files” et “search for extra files” ?

19299ad9-068a-4f08-b528-cf7a861db768-image.png

Zip

• S
                                    skywalker
                                    dernière édition par 23 nov. 2020, 16:05

Oui testé aussi …

• M
                                      Mitch Membre VEAF
                                      dernière édition par 28 nov. 2020, 18:33

Tiens, j’ai le même erreur que Sky après avoir installé les (derniers) mods:

• Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip
                                      • Hacks - MissionEditor - Edit Coalitions
                                      • Hacks - MissionEditor - Ground Takeoff
                                      2020-11-28 18:26:56.810 ALERT   LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: attempt to index upvalue 'missionTheatreCache' (a nil value)
                                      	[string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: in function 'getNameTheatre'
                                      	[string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:725: in function 'verifyTheatre'
                                      	[string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:691: in function 'setPath'
                                      	[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:738: in function 'setInitPath_'
                                      	[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:895: in function <[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:878>
                                      	(tail call): ?
                                      	[string "./MissionEditor/modules/me_toolbar.lua"]:687: in function 'openMissionFileDialog'
                                      	[string "./MissionEditor/modules/me_startEditor.lua"]:56: in function 'onChange'
                                      	[string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback'
                                      	[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>

J’ai résolu le problème en désactivant:

• Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

• S
                                        skywalker
                                        dernière édition par skywalker 29 nov. 2020, 08:18

Ouai … j’y avait bien pensé et vérifié mes Mods mais aucun n’attaquait MisssionEditor

et après reinstall je l’ai ai tous réinstallé sans PB

Toi aussi ca te bloque l’ouverture des .miz ?

• M
                                          Mitch Membre VEAF
                                          dernière édition par 29 nov. 2020, 10:10

@skywalker quand j’ai eu le problème (maintenant corrigé par le retrait du mod “Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip”), lorsque je cliquais sur ‘Ouvrir une mission’ il ne se passait rien, à part l’écriture de ces erreurs dans le fichier dcs.log.

Le message d’erreur que j’ai eu étant 100% identique au tiens, il se pourrait bien qu’il fut causé par la même cause.

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

10 sur 20
                                          • Premier message
                                            10/20
                                            Dernier message