• Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter
VEAF
  • Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter

Erreur DCS Ouverture du dossier Mission

Salle générale 735ème escadre
4
20
139
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S
    skywalker
    dernière édition par 13 nov. 2020, 13:27

En fait le dossier devenait accessible “après vidage” mais dès qu’il y a dedans un Fichier.miz … rebelote

Log dans le Post Initial

À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • M
      Mitch Membre VEAF
      dernière édition par 13 nov. 2020, 17:46

c’est la même erreur que la dernière fois donc :

2020-11-12 19:17:56.302 ALERT   LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: attempt to index upvalue 'missionTheatreCache' (a nil value)
      GUI debug.traceback: stack traceback:
      	[C]: ?
      	[string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: in function 'getNameTheatre'
      	[string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:725: in function 'verifyTheatre'
      	[string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:691: in function 'setPath'
      	[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:738: in function 'setInitPath_'
      	[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:895: in function <[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:878>
      	(tail call): ?
      	[string "./MissionEditor/modules/me_toolbar.lua"]:687: in function 'openMissionFileDialog'
      	[string "./MissionEditor/modules/me_startEditor.lua"]:56: in function 'onChange'
      	[string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback'
      	[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

• Z
        Zip Membre VEAF
        dernière édition par 14 nov. 2020, 13:43

Oui, je confirme ce que dit @Mitch
        Ca serait bien d’isoler le fichier .miz qui crée ce souci. Une fois isolé, tu me l’envoies et j’y jetterai un oeil intéressé.

Zip

• S
          skywalker
          dernière édition par skywalker 14 nov. 2020, 15:31

Pas de Fichier miz spécifique en cause puisque je vide le dossier … le dossier s’ouvre … je génère une nouvelle mission… je l’enregistre … et la impossible d’ouvrir le dossier pour reprendre cette nouvelle mission.

À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

• Z
            Zip Membre VEAF
            dernière édition par 15 nov. 2020, 13:58

Tu peux me filer la-dite mission s’il te plait ?

Zip

S 1 réponse Dernière réponse 15 nov. 2020, 15:56 Répondre Citer 0
            • S
              skywalker @Zip
              dernière édition par skywalker 15 nov. 2020, 15:56

@Zip Et Voila …

TRAINING_AGM-65D.zip

• S
                skywalker
                dernière édition par 15 nov. 2020, 16:45

Je viens de m’apercevoir que “Action Immédiate” a le même Problème l’interface de Choix de mission ne s’affiche pas

2020-11-15 16:42:43.566 ALERT LUACOMMON: Error: GUI Error: [string “./Scripts/utils_common.lua”]:280: attempt to index upvalue ‘missionDataCache’ (a nil value)
                [string “./Scripts/utils_common.lua”]:280: in function ‘getMissionData’
                [string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:381: in function ‘fillPlanes’
                [string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:245: in function ‘updateList’
                [string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:375: in function ‘selectQuickstart’
                [string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:302: in function ‘show’
                [string “./MissionEditor/modules/MainMenu.lua”]:107: in function ‘onChange’
                [string “./dxgui/bind/Button.lua”]:22: in function ‘callback’
                [string “./dxgui/bind/Widget.lua”]:352: in function <[string “./dxgui/bind/Widget.lua”]:347>

😭 😭 😭

• M
                  Mitch Membre VEAF
                  dernière édition par 15 nov. 2020, 16:49

Pour info: je n’ai rencontré aucun problème pour ouvrir ta mission.

(ça va pas beaucoup t’aider, mais juste pour te confirmer que le fichier .miz est valide).

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

• Z
                    Zip Membre VEAF
                    dernière édition par 16 nov. 2020, 06:56

Alors là je suis coincé ; effectivement, cette mission est tout à fait correcte techniquement.
                    C’est probablement autre chose qui se produit.
                    Le test à faire (en plusieurs étapes) :

• supprimer tous les mods/addons dans le répertoire d’installation
                    • faire un repair + clean (cocher l’option “chercher des fichiers additionnels”) de DCS
                    • supprimer tous les mods/addons dans le répertoire utilisateur
                    • réinitialiser les options

Zip

• Z
                      Zip Membre VEAF
                      dernière édition par 19 nov. 2020, 19:58

Je vérifiais les mods quand je me suis dit que j’allais profiter de ça pour jeter un oeil à ton erreur avec les sources en main.
                      As-tu les fichiers suivants dans ton répertoire utilisateur (Parties sauvegardées\dcs.openbeta) ?

• MissionEditor/MissionDataCache.lua
                      • MissionEditor/MissionTheatreCache.lua

Si oui, essaie de simplement les effacer.

Zip

• S
                        skywalker
                        dernière édition par 20 nov. 2020, 12:41

Ok merci … mais deja essayé sans succes 😬

• S
                          skywalker
                          dernière édition par 22 nov. 2020, 11:13

Bon … Apres re-téléchargement Complet et re-config … tout est OK

😰

• Z
                            Zip Membre VEAF
                            dernière édition par 23 nov. 2020, 08:59

Ça ne serait pas la première fois que le “repair” montrerait ses limites.
                            Est-ce que tu avais utilisé les options “check all files” et “search for extra files” ?

19299ad9-068a-4f08-b528-cf7a861db768-image.png

Zip

• S
                              skywalker
                              dernière édition par 23 nov. 2020, 16:05

Oui testé aussi …

• M
                                Mitch Membre VEAF
                                dernière édition par 28 nov. 2020, 18:33

Tiens, j’ai le même erreur que Sky après avoir installé les (derniers) mods:

• Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip
                                • Hacks - MissionEditor - Edit Coalitions
                                • Hacks - MissionEditor - Ground Takeoff
                                2020-11-28 18:26:56.810 ALERT   LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: attempt to index upvalue 'missionTheatreCache' (a nil value)
                                	[string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: in function 'getNameTheatre'
                                	[string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:725: in function 'verifyTheatre'
                                	[string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:691: in function 'setPath'
                                	[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:738: in function 'setInitPath_'
                                	[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:895: in function <[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:878>
                                	(tail call): ?
                                	[string "./MissionEditor/modules/me_toolbar.lua"]:687: in function 'openMissionFileDialog'
                                	[string "./MissionEditor/modules/me_startEditor.lua"]:56: in function 'onChange'
                                	[string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback'
                                	[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>

J’ai résolu le problème en désactivant:

• Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

• S
                                  skywalker
                                  dernière édition par skywalker 29 nov. 2020, 08:18

Ouai … j’y avait bien pensé et vérifié mes Mods mais aucun n’attaquait MisssionEditor

et après reinstall je l’ai ai tous réinstallé sans PB

Toi aussi ca te bloque l’ouverture des .miz ?

• M
                                    Mitch Membre VEAF
                                    dernière édition par 29 nov. 2020, 10:10

@skywalker quand j’ai eu le problème (maintenant corrigé par le retrait du mod “Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip”), lorsque je cliquais sur ‘Ouvrir une mission’ il ne se passait rien, à part l’écriture de ces erreurs dans le fichier dcs.log.

Le message d’erreur que j’ai eu étant 100% identique au tiens, il se pourrait bien qu’il fut causé par la même cause.

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

13 sur 20
                                    • Premier message
                                      13/20
                                      Dernier message