Erreur DCS Ouverture du dossier Mission
-
@Zip Et Voila …
-
Je viens de m’apercevoir que “Action Immédiate” a le même Problème l’interface de Choix de mission ne s’affiche pas
2020-11-15 16:42:43.566 ALERT LUACOMMON: Error: GUI Error: [string “./Scripts/utils_common.lua”]:280: attempt to index upvalue ‘missionDataCache’ (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
[C]: ?
[string “./Scripts/utils_common.lua”]:280: in function ‘getMissionData’
[string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:381: in function ‘fillPlanes’
[string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:245: in function ‘updateList’
[string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:375: in function ‘selectQuickstart’
[string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:302: in function ‘show’
[string “./MissionEditor/modules/MainMenu.lua”]:107: in function ‘onChange’
[string “./dxgui/bind/Button.lua”]:22: in function ‘callback’
[string “./dxgui/bind/Widget.lua”]:352: in function <[string “./dxgui/bind/Widget.lua”]:347> -
Pour info: je n’ai rencontré aucun problème pour ouvrir ta mission.
(ça va pas beaucoup t’aider, mais juste pour te confirmer que le fichier .miz est valide).
-
Alors là je suis coincé ; effectivement, cette mission est tout à fait correcte techniquement.
C’est probablement autre chose qui se produit.
Le test à faire (en plusieurs étapes) :- supprimer tous les mods/addons dans le répertoire d’installation
- faire un repair + clean (cocher l’option “chercher des fichiers additionnels”) de DCS
- supprimer tous les mods/addons dans le répertoire utilisateur
- réinitialiser les options
-
Je vérifiais les mods quand je me suis dit que j’allais profiter de ça pour jeter un oeil à ton erreur avec les sources en main.
As-tu les fichiers suivants dans ton répertoire utilisateur (Parties sauvegardées\dcs.openbeta
) ?MissionEditor/MissionDataCache.lua
MissionEditor/MissionTheatreCache.lua
Si oui, essaie de simplement les effacer.
-
Ok merci … mais deja essayé sans succes
-
Bon … Apres re-téléchargement Complet et re-config … tout est OK
-
Ça ne serait pas la première fois que le “repair” montrerait ses limites.
Est-ce que tu avais utilisé les options “check all files” et “search for extra files” ? -
Oui testé aussi …
-
Tiens, j’ai le même erreur que Sky après avoir installé les (derniers) mods:
- Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip
- Hacks - MissionEditor - Edit Coalitions
- Hacks - MissionEditor - Ground Takeoff
2020-11-28 18:26:56.810 ALERT LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: attempt to index upvalue 'missionTheatreCache' (a nil value) GUI debug.traceback: stack traceback: [C]: ? [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: in function 'getNameTheatre' [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:725: in function 'verifyTheatre' [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:691: in function 'setPath' [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:738: in function 'setInitPath_' [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:895: in function <[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:878> (tail call): ? [string "./MissionEditor/modules/me_toolbar.lua"]:687: in function 'openMissionFileDialog' [string "./MissionEditor/modules/me_startEditor.lua"]:56: in function 'onChange' [string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback' [string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>
J’ai résolu le problème en désactivant:
- Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip
-
Ouai … j’y avait bien pensé et vérifié mes Mods mais aucun n’attaquait MisssionEditor
et après reinstall je l’ai ai tous réinstallé sans PB
Toi aussi ca te bloque l’ouverture des .miz ?
-
@skywalker quand j’ai eu le problème (maintenant corrigé par le retrait du mod “Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip”), lorsque je cliquais sur ‘Ouvrir une mission’ il ne se passait rien, à part l’écriture de ces erreurs dans le fichier dcs.log.
Le message d’erreur que j’ai eu étant 100% identique au tiens, il se pourrait bien qu’il fut causé par la même cause.