Présentation de Astorath (Asto)
-
Bonjour à tous
Jean Philippe, 35 ans de Liège (Belgique)
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
J’ai commencé sur F22 Lighting, je devais avoir 10-11ans.
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
F22 Lighting I, II, Raptor (je crois), Lock On, loooooooooongue pause puis DCS il y a plus ou moins 5 ans et plus récemment FS2020
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Plus de 1000 à la grosse louche, il y a un moyen de le savoir pour DCS non Steam?
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Pas plus d’une dizaine.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je suis tombé sur la pochette de F22 Lighting II la semaine dernière, petit moment nostalgie avec larmichette
Mon expérience online
*Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne,
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?Ma seule expérience multi online se résume à des vols coop avec des collègues pour apprendre l’A10C ensemble en faisant les missions de la campagne de base.
Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Aucun.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’étais le formateur du groupe de collègues
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
Essentiellement DCS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Une semaine sur deux pour le lundi et mardi et le Week End. C’est en fonction de mon horaire: une semaine 6-14h, l’autre 14-22h.
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
A10C: j’ai de bonnes bases et j’aimerais affiner mes connaissances.
FA18: quelques notions, j’aimerais apprendre notamment le Air Air pour être polyvalent.
F16: IDEM que FA18 mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment il me semble.Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Je m’en sort pas trop mal en Air-sol, j’aimerai affiné mes connaissances et la pratique de l’armement pour le A10C et FA18
J’aimerai apprendre le Air Air en passant par la case départAvez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Peut être un peu d’indulgence par rapport à ma disponibilité, je ne peux malheureusement pas faire autrement, du partage et de la bonne humeur Je souhaite faire du vol sérieux ou RP et m’amuser également, du sérieux avec du fun quoi
Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
Dans la vidéo de Olivier Gaming du 02/10/20 sur YouTube
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
Non.
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Non.
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non.
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Non. -
Bienvenue à la VEAF Asto ! au plaisir de te croiser en vol sur nos serveur
-
Welcome l ami
-
Bienvenue à la VEAF @Astorath à bientôt en vol
-
Bienvenue à la veaf !
-
Bienvenue à bord !
-
Bienvenue à toi @Astorath !
Très bon choix, le A10 ! Tu as pris le A-10C II je présume ?
Pour info, training prévu cet après midi (15h à priori) et ce soir (21h) sur le A-10C II, tous niveaux bienvenus (et donc toi aussi du coup). -
Bienvenue Asto !
As-tu également le A-10C II ?
En tout cas, tu pourras me croiser sur A-10C et F-16C
-
Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir !
@olivier-gaming a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Welcome l ami
Au plaisir! Hâte de voler avec la personne qui m’a formé sur le A10C à travers ses tutos
@Zip a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Bienvenue à toi @Astorath !
Très bon choix, le A10 ! Tu as pris le A-10C II je présume ?
Pour info, training prévu cet après midi (15h à priori) et ce soir (21h) sur le A-10C II, tous niveaux bienvenus (et donc toi aussi du coup).@Mitch a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Bienvenue Asto !
As-tu également le A-10C II ?
En tout cas, tu pourras me croiser sur A-10C et F-16C
J’adore le A10 autant pour son look que pour son aspect opérationnel, il est malheureusement souvent sous estimé de mon point de vue. Et d’autant plus avec sa mise à jour, je m’éclate dessus depuis deux jours et ça ne fait que renforcé mon opinion à son sujet. Le système de visée du casque est super pratique et ouvre pas mal de perspective, ainsi que son nouvel armement. J’ai déjà testé les Hydras et les nouvelles jdam et j’en suis fan: lâcher de la bombe précise sur cible mobile et avoir la possibilité d’emporter 42 (voir plus) mini missiles guidés laser, c’est beau . J’ai juste du mal à saisir l’utilité des AGM65 E et le fait que l’on ne peut pas les emportés par trois comme le D ou le H. Après j’utilise le plus souvent le D, plus pratique à mon sens.
Pour le training de 15h c’est mort mais pour celui de 21h ça devrait pouvoir le faire, sans certitude car je ne l’ai pas mentionné mais j’ai une fille de 13ans et c’est ma semaine de garde. Par contre si il y a un training samedi prochain à 21h c’est sûr, je suis dispo ainsi que lundi et mardi soir.
A bientôt en vol
-
Bienvenue @Astorath !
-
Bienvenu astorath
-
Bienvenue !!
-
@Teken a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Bienvenue à la VEAF Asto ! au plaisir de te croiser en vol sur nos serveurs
-
@Astorath a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
J’ai juste du mal à saisir l’utilité des AGM65 E et le fait que l’on ne peut pas les emportés par trois comme le D ou le H. Après j’utilise le plus souvent le D, plus pratique à mon sens.
Les AGM-65E sont plus lourds (et ont une charge explosive plus importante).
C’est la raison pour laquelle ils sont toujours seuls sur les pylônes, quelque soit l’appareil (A-10C II, F/A-18C, A/V-8B, etc…)Globalement, leur utilisation est pratique: on peut changer de cible ou “annuler” (dévier) un tir. Pratique quand on s’aperçois qu’on tire sur un allié
De plus, ils permettent de tirer sur des bâtiments ou des structures habituellement non verrouillables par des Maverick TV ou IR.L’autre possibilité, c’est de confier la désignation à un tiers (JTAC, AFAC, un ailier, etc…). Pratique quand on a pas de TGP sous le coude (où qu’on s’est fait casser le sien en mission).
En tout cas, je te rejoins sur les Hydra. Partir avec 42 roquettes guidées laser présente un avantage sur le terrain
-
Merci les gars
@Mitch a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
J’ai juste du mal à saisir l’utilité des AGM65 E et le fait que l’on ne peut pas les emportés par trois comme le D ou le H. Après j’utilise le plus souvent le D, plus pratique à mon sens.
C’est la raison pour laquelle ils sont toujours seuls sur les pylônes, quelque soit l’appareil (A-10C II, F/A-18C, A/V-8B, etc…)Globalement, leur utilisation est pratique: on peut changer de cible ou “annuler” (dévier) un tir. Pratique quand on s’aperçois qu’on tire sur un allié
De plus, ils permettent de tirer sur des bâtiments ou des structures habituellement non verrouillables par des Maverick TV ou IR.L’autre possibilité, c’est de confier la désignation à un tiers (JTAC, AFAC, un ailier, etc…). Pratique quand on a pas de TGP sous le coude (où qu’on s’est fait casser le sien en mission).
En tout cas, je te rejoins sur les Hydra. Partir avec 42 roquettes guidées laser présente un avantage sur le terrain
Merci pour les explications, il prend tout son sens du coup. Tu devrais postuler comme commercial chez Raytheon corporation, j’ai envie de le tester maintenant
-
Super expériences ! ahh… F-22 Lightning… on fraisait de chouettes trucs quand même… À bientôt !
-
@Mitch a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Autre avantage d’un Maverick Laser (le cas des Echos) par rapport à un TV/IR est aussi la distance de verrouillage des cibles. Le AGM65E va capter le pointeur laser jusque 12 nautiques alors qu’un AGM65F (IR) ne pourra locker qu’en dessous de 7 nautiques.
Je ne suis pas certain de l’exactitude des distance de verrouillage mais l’ordre de grandeur est correct.Il me semblait que les AGM65D étaient verrouillables sur des batiments en utilisant le “force correlate”, sur A10-C en tout cas.
-
@Natshi a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Super expériences ! ahh… F-22 Lightning… on fraisait de chouettes trucs quand même… À bientôt !
C’est LE jeux qui m’a fait aimer la simu d’avion, me souvient encore de mon premier atterrissage réussis… tant d’émotions…
@griffin Curieux de savoir comment ça fonctionne du coup pour le “force correlate” ^^
-
@Natshi a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
C’est LE jeux qui m’a fait aimer la simu d’avion, me souvient encore de mon premier atterrissage réussis… tant d’émotions…
@griffin Curieux de savoir comment ça fonctionne du coup pour le “force correlate” ^^
De mémoire: boat switch aft. Mais j’ai pas volé en A10 depuis 2 ans au moins.
Tu trouves facilement des vidéos à ce sujet
https://www.youtube.com/watch?v=K2r1_r-6pmA -
Un peu plus d’infos là:
https://www.youtube.com/watch?v=OqIMZh43ciY