Présentation J_A_B
-
Bonjour à toutes et tous, Jeff 52 ans alias J_A_B.
## Ma pratique de la simulation
Sur DCS depuis Février_2020 ( effet positif du confinement dirons-nous…).
Sinon Une grosse quinzaine d’années sur FS9 puis encore un peu sur X-Plane_11.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
300 heures en tous genres sur divers modules, mais je demanderais à ma femmeA la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
10 heures max.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Un décollage en patrouille à quatre qui s’est mal passé, quand on confond l’indicateur de post-combustion et le débitmètres de kéro!!! je vous laisse imaginer la suite…Mon expérience online
////////
Néant…Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Une pratique un peu plus poussée sur certains modules, mais le 2000C est mon chouchou sur lequel je veux progresser.
Je franchies le pas du Online, car je m’étais fixé de me débrouiller un minimum dans les domaines Nav, pilotage, utilisation des systèmes et celui qui pour moi est essentiel, le ravitaillement en vol.
OffLine oblige, grosses lacunes en phraséo évidemment…
Ayant le module Combined Armed je ne suis pas contre de jouer les JTAC, mais j’y connais pas grand chose.Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
En horaires décalés je suis dispo aléatoirement…Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Le 2000C!!!Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Plutôt A/G, je sais je sais pas trop le job du 2000.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Juste le partage d’une passion, avec sérieux mais sans prise de tête.Premier contact avec la VEAF
Via votre chaine Youtube et Dilixo depuis peu grâce à qui j’ai bien progressé en AAR.
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Youtube toujours.Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Oui, et merci d’ailleurs pour vos serveurs en accès libre.Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Non, pas encore.Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Normalement non.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Je me débrouille, mais je n’hésiterais pas.Voilà…
A bientôt donc.
-
@j_a_b a dit dans Présentation J_A_B :
Bonjour à toutes et tous, Jeff 52 ans alias J_A_B.
## Ma pratique de la simulation
Sur DCS depuis Février_2020 ( effet positif du confinement dirons-nous…).
Sinon Une grosse quinzaine d’années sur FS9 puis encore un peu sur X-Plane_11.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
300 heures en tous genres sur divers modules, mais je demanderais à ma femmeA la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
10 heures max.Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Un décollage en patrouille à quatre qui s’est mal passé, quand on confond l’indicateur de post-combustion et le débitmètres de kéro!!! je vous laisse imaginer la suite…Mon expérience online
////////
Néant…Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Une pratique un peu plus poussée sur certains modules, mais le 2000C est mon chouchou sur lequel je veux progresser.
Je franchies le pas du Online, car je m’étais fixé de me débrouiller un minimum dans les domaines Nav, pilotage, utilisation des systèmes et celui qui pour moi est essentiel, le ravitaillement en vol.
OffLine oblige, grosses lacunes en phraséo évidemment…
Ayant le module Combined Armed je ne suis pas contre de jouer les JTAC, mais j’y connais pas grand chose.Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
En horaires décalés je suis dispo aléatoirement…Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Le 2000C!!!Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Plutôt A/G, je sais je sais pas trop le job du 2000.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Juste le partage d’une passion, avec sérieux mais sans prise de tête.Premier contact avec la VEAF
Via votre chaine Youtube et Dilixo depuis peu grâce à qui j’ai bien progressé en AAR.
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Youtube toujours.Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Oui, et merci d’ailleurs pour vos serveurs en accès libre.Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Non, pas encore.Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Normalement non.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Je me débrouille, mais je n’hésiterais pas.Voilà…
A bientôt donc.
-
Bienvenue chez nous
-
Welcome to the VEAF. The place to be.
-
Bienvenue JAB.
Nous nous croiserons forcément en 2000.
Le air/sol n’ai pas son utilisation première, mais il peut faire des dégâts quand même .
A bientôt en vol. -
@the_reaper Bonsoir et merci
-
@worg Merci, en effet, Air / Sol pas trop sont truc, mais quand on aime, et puis avec le futur re-travail du RDI qui sait
-
@darklulu Bonsoir et merci
-
@darklulu bonsoir et merci
-
Bienvenue à toi,
-
Bienvenue ici !
-
Bonjour et bienvenue J.A.B. Tes initiales correspondent à quoi ? C’est quand même pas J Ai rien à B… MDR
-
@acetechnofly ah…ah…ah
-
@maddog Bonsoir, merci en espérant être à la hauteur
-
@corsair Bonsoir, Merci
-
Bienvenue à toi J_A_B et à bientôt sur un vol en 2000
-
Bienvenue et à bientôt en 2000
Hésite pas à faire signe sur #ready-room si tu veux organiser un vol -
bienvenue !