Campagne mercenary 70s
-
Vous l’attendiez avec impatience depuis 2 ans (ou pas), la campagne 70s arrive!
Rdv en fin de post pour les inscriptions
Entre le A-4E-C qui avance bien vers la 2.0 et le regain d’intérêt à la VEAF pour les appareils 70s, je pense que c’est le bon moment pour tenter une mini-campagne 70s (= on va commencer par 1 ou 2 sorties pour essayer).
Les caractéristiques de la campagne
- Carte Syria
- Epoque 1974 (timeline/monde alternatif)
- Avions MiG-19, MiG-21, F-5, L-39, C-101, A-4
- Hélicos UH-1H, SA 342, Mi-8, Mi-24 (pas encore 100% que les hélicos soient disponibles, mais on tentera s’il y a des motivés)
- Sorties de 45min à 1h30 pour 2 à 8 appareils.
Contrairement aux précédentes campagnes “historiques”, nous jouerons cette fois une unité de mercenaires dans une timeline alternative. Ceci signifie :
- Pas de réalité ou de vraisemblance historique dans le scénario.
- Pas d’appartenance à des unités réelles, donc chaque pilote pourra changer sa skin
- Pas d’organisation en flight d’appareils du même type. C’est OK de partir en mission avec 3 appareils différents dans un meme flight
- Regles d’utilisation des callsigns simplifiées. A voir si on utilise un indicatif fixe pour toute la campagne, ou si chaque pilote utilise son pseudo ou un callsign spécifique pour la campagne.
- On cherche malgré tout à rester réaliste / immersif, donc le gros des comms/procédures habituelles restent à appliquer
- Un système de score individuel sera mis en place (un peu comme pour Desert Flag 94), en fonction des missions réalisées. Le but étant de gagner des $$$ en détruisant des cibles, tout en ramenant son appareil à la base en un seul morceau. (ceux qui ne sont pas intéressés peuvent simplement ignorer ce score).
- Les sorties n’auront pas systématiquement une mission unique bien définie, mais un ensemble d’objectifs disponibles, les pilotes pourront choisir lesquels traiter en fonction des priorités stratégiques et des primes ($$$). Les résultats sont conservés entre les missions (eg. un SAM détruit ne sera plus actif, un objectif traité ne sera plus disponible).
Toutes les sorties demanderont la maîtrise du niveau “mission simple” pour les ailiers
Inscriptions
Les inscriptions à chaque sortie se feront sur le site, comme d’habitude.
Par contre avant de lancer la campagne, j’aimerais bien voir qui serait intéressé.La campagne pourrait éventuellement être ouverte en OPEX à des joueurs extérieurs à la VEAF, selon le nombre de participants VEAF disponibles.
Ceux qui sont intéressés, est-ce que vous pouvez répondre à ce post en indiquant les appareils qui vous intéressent, et si vous avez besoin de formation ou entrainement avant la campagne (soit sur le module, soit sur les compétences transverses “mission simple”)
Si vous avez des idées ou envies pour un nom / callsign pour le groupe ou la campagne vous pouvez aussi proposer
-
Du coup je suis intéressé (forcément ^^) en F5/A4 principalement, peut-être L39/UH-1H.
Je serai pas contre une session d’entrainement sur ces appareils avant de partir en mission (que je peux faire en solo, ou ouvrir à ceux qui veulent travailler à plusieurs).
-
Très intéressé ! pour ma part je serais en MIG-21
-
Interressé en A4E
Faut que je me replonge dans le module rapidement j’ai oublié où est le siège éjectable. -
Intéressé en A4-E, Mi8 et Mi 24 en attendant l’intruder et le crusader
Bien sur besoin d’entrainement sur le skyhawk
Par contre faudra voir les jours de mission pas toujours dispo… -
intéressé également
-
Intéressé en Mi-24, surtout si j’ai un gunner !
-
J’ai proposé un premier créneau pour commencer pour la semaine du 6 décembre https://www.veaf.org/calendar/288
Possible de déplacer le créneau à un autre soir en fonction des dispos.Des gens ont une proposition de nom de groupe / callsign sinon ?
-
Comment ça @Jed ?
-
Pour la campagne, je veux bien un nom et/ou un callsign pour la PMC qu’on va jouer (sinon ça sera VEAF + callsign random)
-
@jed a dit dans Campagne mercenary 70s :
J’ai proposé un premier créneau pour commencer pour la semaine du 6 décembre https://www.veaf.org/calendar/288
Possible de déplacer le créneau à un autre soir en fonction des dispos.
Des gens ont une proposition de nom de groupe / callsign sinon ?Callsign pour les MIG-21 => Esturgeon si possible
-
C’est un callsign pour tout le monde (vu qu’il n’y a pas forcément de flights/patrouilles).
Mais on peut prendre esturgeon ^^Sinon ça sera “Greedy Banjo” pour le nom de la campagne.
-
Si on parle de banjo, on pourrait s’appeler Django ^^
-
Intéressé par le mi 24, mais des dispos limitées malheureusement;
-
Pourquoi pas pour Django!
Sinon @Corsair hésite pas à proposer des dispos, surtout si vous pouvez vous accorder avec @Zip pour faire un binome pilote/gunner par exemple.
La prochaine session est prévue pour Mardi (cf. https://www.veaf.org/calendar/288 ) mais vu le fonctionnement de la campagne on peut enchainer les missions assez rapidement dans une même phase. (sorties courtes + peu de modifications à faire entre les sorties) -
@jed Désolé beaucoup de déplacement pro en ce moment très compliqué pour moi la dispo en semaine !
-
Hello!
Est-ce que vous seriez intéressés pour se prendre un (ou deux) créneaux par semaine pour planifier les sorties de cette campagne ?
vu qu’il devrait y avoir assez peu de préparation de mon côté, je peux enchainer carrément plus si on prévoit les créneaux assez à l’avance.
On garde le mardi soir? Une autre proposition de créneau ? -
@jed chuis dispo pour en parler à peu près n’importe quel soir.