Axes d'entrainement 01.735 TigerSharks
-
Reste plus qu’à proposer des trainings pour travailler tout ça
Perso, j’ai de larges disponibilités et j’avoue que s’entraîner seul…ce n’est pas fun -
@stromovik Salut si tu veux on peut s’entrainer ce soir ? Sur quelle modules vol tu ?
-
Excellente idée @Zip
Question : Est-ce des training le samedi et/ou le dimanche matin/fin de matinée pourrait satisfaire du monde ?
-
-
@zip Très bonne idée en effet. Si je peux aider, n’hésites pas. J’ai congé la semaine prochaine et je suis coincé dans l’avancement de la maison, du coup j’aurai du temps (et oui en plus de celui que j’aurai à consacrer aux skins… je t’entend penser d’ici… ).
@Stromovik N’hésite pas à poster un petit message dans l’onglet “ready-room” sur Discord pour annoncer quand tu as du temps devant toi, ce que tu aimerais travailler et sur quel appareil. Comme dis plus haut je vais avoir pas mal de dispo la semaine prochaine, ce sera plus facile pour s’organiser :). Puis tu auras beaucoup plus de chances de trouver quelqu’un pour s’entraîner avec toi de cette façon amha.
-
@kervinou Je serais peut être dispo le WE n’hésites pas à faire signe quand tu es dispo dans l’onglet “ready-room” du Discord. Par contre c’est souvent tendu pour d’autres membres avec la vie IRL. À voir si ça intéresse du monde et si il a un formateur dispo régulièrement le WE
-
Pour la gestion des entrainements, on va s’arranger.
L’essentiel c’est que tout le monde sache ce qu’il faut travailler.
De la sorte, quand on se retrouve à un moment sur le TS, on sait quoi travailler.
Pas besoin forcément d’un “instructeur” (comme Mitch ou moi, ou Asto quand il est sobre ^^) : y’a plein de trucs qui peuvent être travaillés simplement en les répétant ensemble.On peut se planifier un training A-10C pour demain soir si vous voulez ?
-
@zip ok ça roule, quand on tombe d’accord avec membre/cadet pour un vol de formation/ou vol libre, je ferais un petit tour ici pour voir ce qu’il faut bosser si pas de demande particulière.
Comment dites vous? Sobre? Connais pas…
Pour le training de demain, je viendrais vous rejoindre si vous êtes toujours en vol quand je rentre.
Que j’y pense ce serait pas mal d’ajouter des points à travailler pour ceux plus avancé sur le module. En ce qui me concerne par exemple,
-Bosser le Lead mais avec 3 appareils max (6 c’était beaucoup trop) et en espérant ne pas être dérangé IRL les prochaines fois.
-Attaque de SA10 ou système sam assez énervé, le but est de se syncho pour attaquer de plusieurs côtés en pop up par exemple. Et éventuellement éviter un échec mission si problème avec la SEAD.
-Attaque éclair sur convois dans zone dangereuse, donc acquisition de cibles rapide, markpoint pour attaquer plusieurs cibles au Maverick, le but est que de tout détruire en une seule passe chacun.
-Deco, nav et atterrissage en formation serrée.L’utilité de ces entraînements sont assez discutable vu qu’on est pas sensé attaquer des systèmes Sam violent en A10 mais je pense que ça pourrait sauver la mise si on se retrouve dans une mauvaise situation en mission. Tout comme s’entraîner à l’acquisition/frappe rapide sur cible si la fenêtre d’engagement est limité pour X raisons. Bon pour la nav, etc en formation serrée c’est pour le fun et la beauté du geste
-
@astorath a dit dans Axes d'entrainement 01.735 TigerSharks :
Que j’y pense ce serait pas mal d’ajouter des points à travailler pour ceux plus avancé sur le module. En ce qui me concerne par exemple,
Pourquoi pas ; cela dit à la base l’objectif était d’identifier ce qui nous manquait pour être opérationnels en tant qu’unité, pour aller ensemble en mission et en revenir en vie et avec la banane.
-
@zip ok on se concentre la dessus et on verra pour le reste plus tard.
-
@guiguilan82 , je me concentre sur le A10CII et le FA-18…
Pour ce soir, je ne suis plus dispo, j’ai hélas un empêchement -
-
-
@stromovik la #ready-room n’est que pour les membres et les cadets.
Si tu n’as pas l’intention de rejoindre l’association (et donc que tu n’as pas le rôle de cadet), pas de raison que tu demandes de l’aide ^^ -
Hello tous,
Je donne un cours découverte sur le F18 samedi matin par contre, dimanche, je devrais normalement avoir un peu de dispo… à suivre -
Concernant les sessions que l’on pourrait faire en A10, pensez vous possible de les prévoir par exemple environ 1 semaine à l’avance ?
à moins qu’il soit possible aussi pour tous les intéressés de prévoir une soirée spécifique hebdomadaire (comme le dimanche soir par exemple), ce serait idéal pour moi afin de planifier les soirées dans l’agenda.
-
-
@kervinou c’est-à-dire qu’en principe, sauf indication contraire, le jeudi c’est entrainement pour toutes les escadres de la VEAF.
Cela signifie que, pour nous qui sommes principalement en A-10, c’est le jour dédié à ça.
Mais on peut aussi organiser des trainings à d’autres moments, faut juste se synchroniser.
Pour le moment je suis relativement libre, mais quand je vais reprendre la route pour aller bosser ça sera la fin des soirées qui se terminent après 23h… -
@zip OKOK sorry savais pas…ou plutôt oublié car je crois que l’on me l’avait dit, d’autant que c’est souvent le même jour sur toutes les escadrilles le jeudi !
Bref, pour ma part, je ne sais pas encore faire de réserver mon jeudi, autre obligation sur FA18 ou Mirage… toussa…
Nous en parlions avec @Stromovik , éventuellement s’il y a des volontaires pour dimanche soir,
je peux préparer quelque chose… non mieux, tu as fait un truc génial pour le training (je n’ai pas encore le réflexe) avec ton OpenTraining…Donc dispo dimanche soir, nous serions deux pour le moment !
PS : malgré le fait que je vais sur site plusieurs fois dans la semaine, je n’arrive pas à me limiter dans mes soirées, j’ai pris de trop
bonnesmauvaises habitudes à terminertard… non tôttt… !