VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

[Demande Feedback] Tutos F-18

14.735 Corsairs - escadrille multirôles
    10
    14
    328
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • MaddogM
      Maddog Membre VEAF
      dernière édition par

Doc très claire et compréhensible pour tous, à choisir entre un doc comme ça et une vidéo je préfère la version papier.
      Beau travail !👍
      Après on peut toujours faire une vidéo à partir du doc (pour ceux qui sont motivés et qui ont le temps)

Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • TekenT
        Teken
        dernière édition par

Grand merci pour ce document très explicite ! 👍 👍 👍

• TekenT
          Teken
          dernière édition par

Petit plus pour la version papier 😊

• PerkaP
            Perka
            dernière édition par

Très bon document expliquant pas-à-pas et de façon illustrée la procédure pour l’utilisation des Maverick F.
            Pour ma part, je trouve que la version papier vient compléter et enrichir une vidéo sur le même sujet.
            Merci @Ti-Rco et @griffin. 👍

Pour faire avancer ce concept : Que pensez-vous si, à la fin de ce genre de tuto “papier”, il y avait une checklist (sans image) avec les actions clés à mener pour délivrer l’armement ?🤔
            Cette checklist pourrait être facilement intégrée dans le dossier kneeboard et pourrait pour les pilotes qui connaissent l’utilisation de base du Hornet d’avoir une aide-mémoire pour délivrer l’armement.

Ti'RcoT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • ZipZ
              Zip Membre VEAF
              dernière édition par

Très bon document ; quelques questions :

• pourquoi le format PDF ? Par opposition à du Google Doc ?
              • tu as prévu d’héberger ton travail sur le Drive VEAF ?

Zip

Ti'RcoT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Ti'RcoT
                Ti'Rco Membre du bureau @Perka
                dernière édition par

@Perka Bonne remarque. Je vais me renseigner sur la création de kneeboard 👍

Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

• Ti'RcoT
                  Ti'Rco Membre du bureau @Zip
                  dernière édition par

@Zip

• Par simple automatisme. Un format Google Doc sera effectivement bien mieux utilisable et accessible. 🙂
                  • Si l’essai est concluant (et il semble l’être) alors un hébergement accessible à tous serait utile pour un accès rapide.

Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

griffinG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • griffinG
                    griffin @Ti'Rco
                    dernière édition par

@Ti-Rco oui, et l’avantage du Google Doc c’est qu’on peut être plusieurs à travailler dessus et que si un membre quitte l’asso, sont travail pour l’asso ne part pas avec.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • electronE
                      electron Membre VEAF
                      dernière édition par

Je trouve ton tuto papier très bien fait. C’est clair, ça déroule bien.
                      ça remplace une vidéo sans problème (que d’autres s’empresseront de faire de toute façon)
                      Mais bon courage @Ti-Rco , d’après moi, il y a plus de boulot que dans une vidéo!

• ZipZ
                        Zip Membre VEAF
                        dernière édition par

Autre avantage (considérable) du format document plutôt que vidéo, c’est que c’est beaucoup plus facile à maintenir.
                        Si demain, ED change un truc, faut refaire la vidéo ; alors que dans le doc, au pire, faut refaire quelques screens.

Zip

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                        • MitchM
                          Mitch Membre VEAF
                          dernière édition par

Personnellement, je trouve qu’on est inondé de vidéos sur youtube.

C’est souvent joli à regarder, ça aide à comprendre la séquence et la vitesse d’une action ou d’une procédure à suivre, mais rien ne remplace un bon document écrit dans lequel on peut rechercher rapidement une information contrairement à une vidéo où il est plus difficile de retrouver ce que l’on cherche.

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Premier message
                            Dernier message