[Demande Feedback] Tutos F-18
-
Bonjour tout le monde,
A titre de test, je mets en ligne un tutoriel pour l’utilisation des Maverick “F” (AGM-65F) pour le F-18.
Le but principal est de savoir si ce genre de format correspond au plus grand nombre ou si le format vidéo est préférable.
Ce test s’inscrit dans une volonté de créer une sorte de “bibliothèque” accessible aux membres et cadets VEAFAlors, plutôt écrit ou vidéo ?
Le fichier --> Tutos_AGM-65F.pdf
-
-
Super doc ! Pour ma part, ce type de format est tout à fait indiqué. L’avantage de l’écrit est qu’il est accessible via le kneeboard pendant l’entrainement en vol (mais également hors pc) alors qu’une vidéo non.
Pour les vidéos, celles-ci existent déjà (ou viendront), je pense en particulier à @olivier-gaming, Zanck’ et Photun en ce qui concerne le F/A-18C. Même si j’approuve l’idée d’augmenter le nombre de vidéos estampillées VEAF !!!
-
Doc très claire et compréhensible pour tous, à choisir entre un doc comme ça et une vidéo je préfère la version papier.
Beau travail !
Après on peut toujours faire une vidéo à partir du doc (pour ceux qui sont motivés et qui ont le temps) -
Grand merci pour ce document très explicite !
-
Petit plus pour la version papier
-
Très bon document expliquant pas-à-pas et de façon illustrée la procédure pour l’utilisation des Maverick F.
Pour ma part, je trouve que la version papier vient compléter et enrichir une vidéo sur le même sujet.
Merci @Ti-Rco et @griffin.Pour faire avancer ce concept : Que pensez-vous si, à la fin de ce genre de tuto “papier”, il y avait une checklist (sans image) avec les actions clés à mener pour délivrer l’armement ?
Cette checklist pourrait être facilement intégrée dans le dossier kneeboard et pourrait pour les pilotes qui connaissent l’utilisation de base du Hornet d’avoir une aide-mémoire pour délivrer l’armement. -
Très bon document ; quelques questions :
- pourquoi le format PDF ? Par opposition à du Google Doc ?
- tu as prévu d’héberger ton travail sur le Drive VEAF ?
-
@Perka Bonne remarque. Je vais me renseigner sur la création de kneeboard
-
- Par simple automatisme. Un format Google Doc sera effectivement bien mieux utilisable et accessible.
- Si l’essai est concluant (et il semble l’être) alors un hébergement accessible à tous serait utile pour un accès rapide.
-
@Ti-Rco oui, et l’avantage du Google Doc c’est qu’on peut être plusieurs à travailler dessus et que si un membre quitte l’asso, sont travail pour l’asso ne part pas avec.
-
Je trouve ton tuto papier très bien fait. C’est clair, ça déroule bien.
ça remplace une vidéo sans problème (que d’autres s’empresseront de faire de toute façon)
Mais bon courage @Ti-Rco , d’après moi, il y a plus de boulot que dans une vidéo! -
Autre avantage (considérable) du format document plutôt que vidéo, c’est que c’est beaucoup plus facile à maintenir.
Si demain, ED change un truc, faut refaire la vidéo ; alors que dans le doc, au pire, faut refaire quelques screens. -
Personnellement, je trouve qu’on est inondé de vidéos sur youtube.
C’est souvent joli à regarder, ça aide à comprendre la séquence et la vitesse d’une action ou d’une procédure à suivre, mais rien ne remplace un bon document écrit dans lequel on peut rechercher rapidement une information contrairement à une vidéo où il est plus difficile de retrouver ce que l’on cherche.