Présentation RiPPeR
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Pas mal d’année si vous prenez tous les simulateurs, sinon depuis mai 2020 pour ce qui est de DCS
Sinon voici mon premier simulateur :
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
euh … bcp la liste est trop longue, mais on va dire DCS pour le plus récent
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de
vol en pratique solo ?en DCS : >100h
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
en DCS toujours aussi, >50h
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Quelque soit la simulation de vol, le sol est toujours dur…
Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?Oui et non, j’ai volé avec bcp de monde de différents horizons et de team différentes
Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Euh … Joker
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Le bip d’un avion c’est comme un facteur, on ne sait jamais si il vient avec une bonne ou mauvaise nouvelle…
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Mardi 21h-00h / Jeudi 21h-00h / Samedi 21h-finish
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
F-16 (j’ai d’autres modules mais j’estime que pour bien faire les choses un module a la fois est la meilleur solution)
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Ouvert à tout
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Convivialité, amusement, sérieux et pas de gros Bill
Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
Un ami est membre de la VEAF et je pense me souvenir d’une interteam avec vous sur ARMA3
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
Kesako ? non c’est quoi ?
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Non
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
euh le fil vert sur le bouton vert, non ça devrait allez
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Si vous avez des requêtes spécifiques peut être, sinon non ça va je pense.
-
Salut Ripper et bienvenue ici
-
@RiPPeR n’hésite pas à rejoindre notre serveur Discord https://discord.gg/c82SK2 et notre TeamSpeak (ts.veaf.org).
-
Salut @RiPPeR et bienvenue !
Ha oui, j’y ai joué aussi à F19. Je me mettais toujours en immortel et munition infini.
-
Bienvenue à bord! o7
-
Merci à tous
-
Salut @RiPPeR et bienvenue ; c’est qui cet ami ?
-
-
Bienvenu a la VEAF … oui … oui dis nous tout
-
Bienvenue à la VEAF RiPPeR
-
Merci à tous, en fouillant le web j’ai pu trouver quelques titres que j’ai utilisé et surement oublié beaucoup d’autres…
Wings of Glory, par Origin Systems (1994) Flying Corps, par Empire Interactive (1996) Red Baron II, par Sierra (1997) Chuck Yeager's Air Combat, par Electronic Arts (1991) Secret Weapons of the Luftwaffe, par LucasFilm Games (1991) B-17 Flying Fortress, par Vektor Grafix (1992) Aces Over Europe, par Sierra (1993) Combat Flight Simulator WWII Europe Series, par Microsoft Games Studio (1998) Fighter Squadron: The Screamin' Demons Over Europe, par Parsoft/Activision (1999) B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th, par Wayward Design (2000) Combat Flight Simulator 2, par Microsoft Games Studio (2000) IL-2 Sturmovik, par 1C:Maddox Games (2001) IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, par 1C:Maddox Games (2011) Air Conflicts: Pacific Carriers (2012) IL-2 Sturmovik: Great Battles, par 1C Game Studios (2013) F-15 Strike Eagle, par MicroProse (1985) F-22 Interceptor, par Ingram Entertainment (1991) Su-27 Flanker, par Eagle Dynamics et The Fighter Collection (1995) F-22 Lightning II, par NovaLogic (1996) F-22 Raptor, par NovaLogic (1997) Jane's Longbow 2, par Jane's Combat Simulations (1997) Jane's F-15, par Jane's Combat Simulations (1998) F-22 Lightning 3, par NovaLogic (1999) Jane's F/A-18, par Jane's Combat Simulations (1999) Lock On: Modern Air Combat, par Eagle Dynamics (2003) Digital Combat Simulator, par Eagle Dynamics (2008)
-
Bienvenue @RiPPeR !
Purée cette liste rappelle bien qu’on est plus tout jeunes
Enfin certains d’entre nous …J’ai commencé avec Chuck Yeager’s en 1991 … et vraiment kiffé la simu ave EF2000 en 1995.
Ca fait un peu réunion d’ancien combattants, non?
-
moi je dis que l’age est l’apanage de la sagesse et de l’expérience
-
@RiPPeR Bienvenue parmi nous
-
bienvenue a toi
-
-
Bienvenue chez nous @RiPPeR et a une prochaine pour s’échanger quelques missiles
-
@Trob Sans soucis et merci a toi pour la petite session lapin blanc