• Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter
VEAF
  • Site VEAF
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • calendar
  • S'inscrire
  • Se connecter

Présentation de Ti'Rco

Bureau du recrutement
présentation dcs tirco
8
24
686
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T
    Ti'Rco Membre du bureau
    dernière édition par 11 mai 2020, 21:36

Ma pratique de la simulation

Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
    Les débuts remontent à bien longtemps, plus de 10 ans. J’étais bien jeune à l’époque, mais si on tombe dedans quand on est petit, difficile d’en sortir surtout quand la passion pousse à l’arrière !

Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
    Alors dans l’ordre :

• IL2 Sturmovik : Forgotten Battles
    • IL2 : Pacific Fighters
    • IL2 : 1946
    • Lock-On : Modern Air Combat
    • FSX
    • DCS

A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
    Sur DCS, je dirais 600 heures (Achat FC3 en 2013 😬)

A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
    Sur DCS, autour de 150 heures.

Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter 🤡 ?
    Mon Track-Ir 3, cette ré-incarnation du Nokia 3310, me suit depuis toujours ! Quand je pense qu’au départ ce n’était qu’un emprunt…désolé Papa 😁

Mon expérience online

Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
    Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
    Oui en pilote solo uniquement, la majeure partie en M-2000C et quelques heures en A-10C. Plus anecdotiques, quelques sorties en Spit’ et Mustang.
    Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe 😊 ) ?
    NA
    Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter 🤡 ?

Ce que je viens cherchez au sein de la VEAF

Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
    Ce sera sur DCS avec grand plaisir.
    Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
    Encore étudiant et avec la situation actuelle, je suis disponible tous les jours à partir de la fin d’après-midi. En temps normal, je reste disponible n’importe quel soir de la semaine avec de l’organisation en amont. Bien sûr les week-end ne posent en général pas de problème.
    Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
    Je suis actuellement en entraînement intensif sur le Hornet qui est destiné à devenir mon appareil principal. Je compte tout de même garder la main sur notre M-2000C national et voudrais être opérationnel sur KA-50. Et puis le Tomcat et autres warbirds pour le plaisir d’abord, parce qu’après ça fait beaucoup d’éléments différents à connaître surtout si l’on veut rester efficace dans les airs !
    Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
    L’immense majorité de mon expérience reste du air-air et les capacités du 2000 sont un peu faibles en air-sol. Le Hornet est là pour combler ce manque et l’objectif principal aujourd’hui est de devenir multi-rôle sur Hornet.
    Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
    La beauté et l’efficacité de voler en groupe forcément, mais aussi les comms radio sont les principaux éléments qui font que voler à plusieurs n’a pas d’égal.

Premier contact avec la VEAF

Comment avez-vous découvert le VEAF ?
    C’est “FG”, rencontré sur un autre simu, qui a eu la gentillesse de m’inviter dans ce groupe. Précédemment, j’avais déjà vu cet acronyme sur certains pseudos, sans plus.

Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
    Non, jamais. J’ai principalement volé sur le serveur Blue Flag Caucase et Golfe persique.

Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
    Oui sur le Discord uniquement.

Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
    Pas pour le moment, merci.
    Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
    D’aide, pas pour le moment, simplement le mapping du Hotas avec l’Hornet suit son cours et n’est pas encore terminé (mais l’est suffisamment pour voler).

Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Z
      Zip Membre VEAF
      dernière édition par 11 mai 2020, 21:41

Bienvenue !

Dispo pour te former au Ka50 et/ou s’entrainer ensemble en F18.
      Tu as un palonnier ?

Je note que tu écris sans faute d’orthographe, c’est assez rare pour être remarqué 😉
      (et d’ailleurs je viens d’en voir une belle dans le formulaire de présentation, comme quoi on ne le lit jamais !)

Zip

T 1 réponse Dernière réponse 11 mai 2020, 21:49 Répondre Citer 0
      • T
        Ti'Rco Membre du bureau @Zip
        dernière édition par 11 mai 2020, 21:49

@Zip Merci à toi et au groupe en général pour l’accueil

Super sympa de ta part, volontier ! Je suis au 5ème jour d’entraînement sur Hornet alors c’est encore frais, et pour le KA-50 ça fait un moment que je n’ai pas volé dessus mais c’est dans la tête 😄

Oui, je vole sur Warthog donc palonnier oblige.

Merci pour la remarque 🙂
        Si tu parles de la seconde question, il y a toujours des fautes qui se faufilent, elles sont malignes ces bêtes-là !

Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

Z 1 réponse Dernière réponse 11 mai 2020, 21:52 Répondre Citer 0
        • Z
          Zip Membre VEAF @Ti'Rco
          dernière édition par 11 mai 2020, 21:52

Super sympa de ta part, volontier

Bon, et ben viens me faire un ping sur Discord un soir où t’es là (ou un lundi / vendredi, je travaille pas ces deux jours là).

Zip

• J
            Jed Membre du bureau
            dernière édition par 12 mai 2020, 07:41

Hello et bienvenue!
            N’hésite pas à me faire signe si tu veux voler en 2000 🙂

T 1 réponse Dernière réponse 12 mai 2020, 08:57 Répondre Citer 0
            • T
              Ti'Rco Membre du bureau @Jed
              dernière édition par 12 mai 2020, 08:57

@Jed Salut, merci 🙂
              Je reste en entraînement intensif Hornet pour le moment mais à l’occas’ ce sera avec plaisir !

• ?
                Un Ancien Utilisateur
                dernière édition par 12 mai 2020, 09:05

Bienvenue @Ti-Rco . Bonne continuation dans ta prise de compétence sur Hornet 🙂 .

T 1 réponse Dernière réponse 12 mai 2020, 10:21 Répondre Citer 0
                • T
                  Ti'Rco Membre du bureau @Un Ancien Utilisateur
                  dernière édition par 12 mai 2020, 10:21

@CoubyStark Merci pour votre accueil surtout ☺
                  J’appréhendais son apprentissage mais finalement ça ne se déroule pas trop mal pour le moment.

• M
                    Mitch Membre VEAF
                    dernière édition par 12 mai 2020, 16:13

Bienvenue à toi @Ti-Rco !

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

T 1 réponse Dernière réponse 12 mai 2020, 17:48 Répondre Citer 0
                    • T
                      Ti'Rco Membre du bureau @Mitch
                      dernière édition par 12 mai 2020, 17:48

@Mitch Merci 😄 Ravi de vous rejoindre

• P
                        Perka
                        dernière édition par 12 mai 2020, 19:13

Bienvenue @Ti-Rco et a bientôt en vol !

T 1 réponse Dernière réponse 13 mai 2020, 09:41 Répondre Citer 0
                        • G
                          griffin
                          dernière édition par 13 mai 2020, 09:35

Bienvenue @Ti-Rco !
                          Aussi à ta dispo pour se parler et faire un vol d’intro en Hornet. Tu peux me ping sur Discord ou le forum.

T 1 réponse Dernière réponse 13 mai 2020, 09:44 Répondre Citer 0
                          • T
                            Ti'Rco Membre du bureau @Perka
                            dernière édition par 13 mai 2020, 09:41

@Perka Merci à toi, j’espère terminer le mapping du Hotas assez vite pour être relativement opérationnel en vol !

• T
                              Ti'Rco Membre du bureau @griffin
                              dernière édition par 13 mai 2020, 09:44

@griffin Salut, merci beaucoup pour ta disponibilité ! Je suis en train regarder et assimiler la majorité des tutos des Grim Reapers tout en terminant le mapping du Hotas. Mais il y a certaines fonctions avancées qui demanderont du temps, comme toujours 😄

G 1 réponse Dernière réponse 13 mai 2020, 09:46 Répondre Citer 0
                              • Z
                                Zip Membre VEAF
                                dernière édition par 13 mai 2020, 09:45

No stress, on est là pour ça.

Zip

T 1 réponse Dernière réponse 13 mai 2020, 09:48 Répondre Citer 0
                                • G
                                  griffin @Ti'Rco
                                  dernière édition par 13 mai 2020, 09:46

@Ti-Rco n’hésites pas à t’aider aussi du guide de Chuck FA18 Hornet Guide
                                  C’est une référence assez ‘simple’ à suivre

T 1 réponse Dernière réponse 13 mai 2020, 09:50 Répondre Citer 0
                                  • T
                                    Ti'Rco Membre du bureau @Zip
                                    dernière édition par 13 mai 2020, 09:48

@Zip Je sais bien, loin de moi l’idée de vouloir apprendre “dans mon coin”. Simplement je souhaiterais terminer le mapping pour être efficace pendant des sessions en vol.

• T
                                      Ti'Rco Membre du bureau @griffin
                                      dernière édition par 13 mai 2020, 09:50

@griffin Tout à fait d’accord, c’est un bon complément aux vidéos

G 1 réponse Dernière réponse 13 mai 2020, 09:57 Répondre Citer 0
                                      • G
                                        griffin @Ti'Rco
                                        dernière édition par 13 mai 2020, 09:57

@Ti-Rco et tu as un mapping pas mal pour le Warthog. Ceci dit je n’utilise pas ce mapping car j’ai le stick Hornet et d’autres préférences/habitudes pour le throttle.

T 1 réponse Dernière réponse 13 mai 2020, 17:01 Répondre Citer 0
                                        • Z
                                          Zip Membre VEAF
                                          dernière édition par 13 mai 2020, 10:51

Moi personnellement j’utilise un modifier (le paddle de mon joystick) pour doubler les commandes disponibles.
                                          En plus ça permet de regrouper des commandes similaires sur un seul bouton (genre chaff/flare) et de protéger des commandes “sensibles” pour éviter de les faire par inadvertance.

Zip

T 1 réponse Dernière réponse 13 mai 2020, 17:02 Répondre Citer 0
                                          6 sur 24
                                          • Premier message
                                            6/24
                                            Dernier message