Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire)
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Je trouve ça vraiment sympa ce que tu propose sur les serveurs zip, changement de carte et de météo. Pour les changements de cartes sur le public un message sur le descriptif du serveur sera prévue ? Les changements de météo j’adore. C’est super merci
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@zip a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
les mardi et jeudi entre 14h et minuit, une heure avant l’aube dans le Caucase, nuages épars (pour @Bwucce)
C’est parfait !!! Merci !
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Superbe Zip. Merci beaucoup
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Il serait peut etre utile d’afficher cette rotation publiquement sur le site dans l’onglet serveur par ex…pour que cela soit plus visible nan ?
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@bwucce a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
Il serait peut etre utile d’afficher cette rotation publiquement sur le site dans l’onglet serveur par ex…pour que cela soit plus visible nan ?
Pourquoi pas, mais on va attendre que vous vous décidiez d’abord ^^
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@zip Oui bien sur une fois que cela est décidé mais franchement ce format est bien…le weekend soft en journée et la semaine un peu de tout c’est bien
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@zip Bonsoir ! Je trouve personnellement que la Syrie le soir/de nuit est très jolie, donc je pense qu’il serai préférable à mon avis d’alterner (Pour le privé), pour “Le reste du temps”, Syria Dawn => Evening.
Merci ! -
Merci @Zip !!! Pour moi tant qu’il y a une MAP Caucase sur un server ou l’autre ça me convient, comme ça tout ceux qui n’ont pas la carte Syrie peuvent voler.
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@maddog a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
Merci @Zip !!! Pour moi tant qu’il y a une MAP Caucase sur un server ou l’autre ça me convient, comme ça tout ceux qui n’ont pas la carte Syrie peuvent voler.
Mais du coup à ce moment-là il faudrait qu’on change : que le “privé” devienne “public 2” et qu’on l’ouvre au public…
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@zip Je vois ça surtout pour les membres de l’asso et les cadets, par contre je pense que garder un privé est important, ça nous laisse la possibilité de mettre des missions d’entrainement spécifiques ou de faire des missions préparées à la demande, voir ne pas ce faire déranger sur des missions si on le souhaite.
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merci @Zip pour le debat.
Il est clair que des sessions de nuit pourraient etre interessantes a plus d un titre:
-Reperes visuels foncierement differents
-Qui dit moins de visu,dit explications sur l endroit ou sont les cibles plus precises (donc travail de phraseo)
-Utilisation de materiels specifiques: marquage IR
-Respect strict des consignes d attaques
-Defensive sur missiles Sol/air qui peut aider en jour -
Bonjour,
Je souhaiterai soumettre une idée a propos du serveur privé…
Comme vous avez pu le remarquer, le troisième serveur est quasi devenu officiel, ce qui implique une certaine redondance dans les maps, toujours 2 pareil et une différente ( exemple a cette heure ci : 2 syria morning et 1 caucase).
ce qui fait que dans tout les cas, qu on veuille aller sur syria ou caucasus, on a toujours un serveur actif pour le faire sans jamais utiliser le privé.Il m a souvent été demandé pourquoi je ne laisse pas par exemple ma map top gun quand je part ou même training kobu qui comporte des sessions trainings vraiment spécifiques ( case 1, break, etc…), tout simplement car il fallait laisser la place a d autres qui pourraient avoir besoin du serveur privé justement…
Hors, peu de gens l utilisent (a part moi il semblerait) et encore moins maintenant que les 2 autres sont accessible a toute heure.
C est pourquoi je souhaiterai vous sonder pour savoir si il ne serait pas intéressant maintenant, d utiliser le privé pour des sessions spécifiques au fil de la journée plutôt que d avoir une map standard qu on a deja, faire tourner des missions différentes, comme top gun qui permettent de faire des choses spéciales, rapidement et a plusieurs facilement.Apres clairement, moi, je boss sur des maps pour le f18, j en suis a 2 (voir 3) map trainings quasi complète dans mon domaine (A/A) + quelques missions + les nouvelles en prépa, il est compliqué pour moi de faire des maps pour des avions que j ai pas, limite au F18 pour l instant mais ca pourrait être ouvert a d autres avions aussi comme j ai pu le faire pour Maddog qui voulait se joindre a nous un apres midi et a qui j ai rajouté quelques slots F14 ou encore sky qui voulait jouer du Russe et a qui j ai add des slots Mig29… bref
L interet que j y vois, être en capacité de faire ce qu on veut au moment dis, sans perte de temps.
exemple; je suis pas bon en case 1, je veux m entrainer mais je risque de me vautrer et de devoir avoir tout a refaire( rampstart et compagnie), ( sans parler de la commande lancement de l opération naval pour le vent, qui si on la fait pas rends très compliqué les case 1 sur l ot…)
Aller sur Training Kobu, tu pop dans ton avion a 15 nm du bateau si tu te plante tu retour spec et tu recommence, le tout en quelques minutes, et tu recommence autant de fois que tu veux, pas de vent, des conditions faciles, pareil pour le ravito tu te rate tu quitte en spec tu recommence le ravito pop devant toi a 1 nm et c est reparti… et ce a plusieurs!
Quant a top gun c est pareil, n importe qui peut s entrainer rapidement et refaire rapidement, tu peux aller voir ton tacview âpres chaque engagement etc c’est pratique je trouve, plus que de faire du rampstart decoller, se faire tuer, se demander pourquoi, et recommencer décollage etc etc. Le gain de temps est clairement conséquent.Il y a par contre forcement un( des (surements)…) désavantage s, mais qui peut se muer en avantage, c est qu il faut etre forcement sur ts pour jouer. Une map comme top gun si tu lance un bvr 1vs1 par exemple et bien les autres doivent attendre que tu finisse pour en lancer un eux meme,ou peuvent faire autre chose qu un bvr du coup…, ce qui implique de la communication entre les participants
Pour trainink Kobu c est pareil dans une moindre mesure, il ne faut pas surcharger un Pa en arrivant tous dessus en même temps, mais la ca permet de bosser la mise en stack etc pareil pour les breaks et autres longues finales…
Je dirai donc que si d aventure une telle chose devait se faire, la présence sur ts serait obligatoire, ce qui ferait dans un sens vivre encore plus le ts au fil de la journée…
Et autre détail aussi d importance ca n empeche personne qui au moment dis aurait besoin du prive pour un training du soir ou je ne sais quelle autres raisons, d y mettre une map ot dessus, je parle principalement des heures creuses… ou peu de gens sont connectés.Voila un peu long j imagine, j espère avoir été clair, si ca l était pas je reste a dispo pour éclaircir mes propos.
Bonne journée
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Nous avons donc 3 serveurs.
Les gens qui peuvent ce permettre de jouer le matin ou l’après midi sont peu nombreux en semaine.
J’ai la chance d’avoir des horaires de travail où je commence très tôt ce qui me permet de rentrer tôt et de pouvoir me faire un vol de 1h 1h30 avant d’aller chercher mon fils à la crèche.
Si j’ai bien compris tu voudrais avoir un serveur différents que OT classique pour des missions PvP spécifique ?Perso tant que je rentre du boulot et que je peux voler sur OT classique (Caucase ou Syrie) je m’en fiche un peu si d’autres personnes sont en BVR sur un autre serveur.
A voir si les autres pense également comme celà.
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@worg Alors oui pour mettre une map differente de l ot sur le prive et non pour le pvp pas exactement.
la map dont je parle c est une map qui comporte beaucoup de slots et beaucoup de chose a faire PVE bvr bfm bfm canon 1 vs 1 2 vs 2 3 vs 3 4 vs 4 avec differents niveaux, y a des slots pvp bvr bfm bfm canon, un slot defi … etc etc ( doit y avoir 60 combats differents a faire au moins…)
Apres kobu rien a voir c est une map d entrainement au bases, vol en formation, case 1, etc a la différence prêt que tu pop dans un avion en vol selon ce que tu veux faire…( exemple concret sur ma video sur la longue finale sur le youtube de l assoc, je suis sur training kobu et je viens de spawner sur un slot longue finale jsutement…)
Si tu veux faire que du break tu prend un slot break et tu pop a 5nm de l aéroport, pareil pour une LF ou case 1
Apres tu veux faire du vol en formation ou tour de piste, a ce moment la tu demarre cold dans un slot tour de piste, tu veux faire un ravito rapide tu prends un slot ravito et tu pop a 1 nm derreire un tanker, avec 4 slots dispo par entrainement on peut donc en quelques seconde organiser un ravito a 4 sans avoir a faire toutes les procedures qui precedent, se focaliser uniquement sur l essentiel du training etc etc …Mais je ne veux pas non plus forcement que ce soit ma map dessus, il faut aussi que d autre gens qui auraient envie de pondre ce genre de maps pour leurs avions fasse de même… La on parle de ma mes maps car je suis quasi le seul a faire ca si d autres font pareil par exemple un training kobu pour mirage ou f16 bah ca serait top aussi et on pourrait varier et c est une excellente base de travail pour agrémenter les trainings, si demain je fais un training longue finale avec des gens j ai envie que ca aille vite et qu on perde pas 35m a faire des rampstarts et redecollage et compagnie, ca va pas on fait retour spec et c est reparti en 5 m tu peux avoir quelques tentatives la ou sur l ot t en a peut etre mème pas fait une
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Avec les scripts de Zip tout est possible, a nous de creer des map training air sol etc etc ou tu pop dans un slot avec du sa 6, un convoi a detruire ou je ne sais quoi devant et qui disparait quand tu quitte le slot etc etc ( a l image des entrainements dispos en solo enfaite…)
j ai pour projet de monter une map comme ca pour l entrainement a lutilisation des agm par exemple…Et grosse precision au cas ou il faille … ces maps ne sont en rien des remplacantes a l ot, L Ot est vraiment formidable ces maps ne sont a mes yeux que des porte d entree, c est a dire des moyens d organiser des choses impossible sur l Ot ( style spawner directement derreire une pa ou un Ravito, sans compter que le temps n est jamais fixe également, (exemple: moi je suis un brele en A/S demain je veux m entrainer sur l ot si j ai un plafond bas ca va encore plus me compliquer la vie… dans ce cas je sais que j ai le prive sur lequel j ai une map avec laquelle je vais pouvoir m entrainer vite et refaire vite avec un temps fixe
si tu t entraine a strike un Sa, qu il te tue , qui n est pas content de retrouver la même situation en quelques secondes, recommencer une attaque et affiner sa stratégie plutôt que d avoir tout a refaire?, un simple retour spec briefing voler… rends la vie plus facileIl faut aussi dire que tous ca n existe ( en tout cas pour les miennes) que grace au scripts de @Zip , que les possiblites sont enormes si on veut bien se donner un peu de peine ( et croyez moi j en ai fais l experience…)
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Le serveur privé est là pour que les membres puissent choisir une mission dans la liste (après discussion s’il y a déjà des personnes dessus, évidemment).
Pour le moment, on a à disposition toutes les versions de l’OpenTraining (Caucasus, Syria, avec plusieurs heures de début et plusieurs météos), la mission d’entrainement pour les hélicoptères, et celle pour les opérations aéronavales (aussi avec plusieurs heures et plusieurs météos).
Pour sélectionner une mission (comme expliqué dans ce post), il y a plusieurs options :
- utiliser l’interface web de Eagle Dynamics, si la mission choisie est déjà dans la liste du serveur
- utiliser SLMOD depuis le serveur
- en connaissant le numéro de la mission à charger (voir dans la liste ci dessous) : il suffit de taper
-load XX
dans le chat, XX étant le numéro. - en listant les missions (
-admin load
) ; mais c’est compliqué parce que la liste est trop longue pour l’écran
- en connaissant le numéro de la mission à charger (voir dans la liste ci dessous) : il suffit de taper
Voici la liste des missions disponibles sur le serveur privé :
- 1 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-dawn-scattered
- 2 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-day-overcast-rain
- 3 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-day-scattered
- 4 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-evening-scattered
- 5 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-morning-overcast-rain
- 6 : VEAF-Carrier-Training-2021_20210513-morning-scattered
- 7 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-dawn-scattered
- 8 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-day-overcast-rain
- 9 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-day-scattered
- 10 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-evening-scattered
- 11 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-morning-overcast-rain
- 12 : VEAF-Helicopter-Training-2021_20210513-morning-scattered
- 13 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-beforedawn-scattered
- 14 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-broken
- 15 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-crosswind-rain-vaziani
- 16 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-crosswind-vaziani
- 17 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-overcast-rain
- 18 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-overcast
- 19 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-real
- 20 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-dawn-scattered
- 21 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-broken
- 22 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-overcast-rain
- 23 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-overcast
- 24 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-real
- 25 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-day-scattered
- 26 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-broken
- 27 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-overcast-rain
- 28 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-overcast
- 29 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-real
- 30 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-evening-scattered
- 31 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-broken
- 32 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-overcast-rain
- 33 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-overcast
- 34 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-real
- 35 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-morning-scattered
- 36 : VEAF_OpenTraining_Caucasus-night-real
- 37 : VEAF_OpenTraining_Syria-beforedawn-scattered
- 38 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-broken
- 39 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-overcast-rain
- 40 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-overcast
- 41 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-real
- 42 : VEAF_OpenTraining_Syria-dawn-scattered
- 43 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-broken
- 44 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-overcast-rain
- 45 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-overcast
- 46 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-real
- 47 : VEAF_OpenTraining_Syria-day-scattered
- 48 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-broken
- 49 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-overcast-rain
- 50 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-overcast
- 51 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-real
- 52 : VEAF_OpenTraining_Syria-evening-scattered
- 53 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-broken
- 54 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-overcast-rain
- 55 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-overcast
- 56 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-real
- 57 : VEAF_OpenTraining_Syria-morning-scattered
- 58 : VEAF_OpenTraining_Syria-night-real
Voici, à mon avis, les questions qui valent la peine d’être posées :
- quelles missions doivent être ajoutées à cette liste ?
- les missions OpenTraining doivent-elles en faire partie ? (pour rappel ça permet de choisir un autre moment / une autre météo que ce qui est sur le serveur public)
- peut-on envisager un calendrier de missions (comme sur les serveurs publics) qui seraient les missions “par défaut” du privé ? Les membres pourront toujours les changer.
- dois-je écrire un bidule spécial dans les scripts du serveur pour permettre le choix d’une mission plus facilement que par SLMOD ?
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@zip a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
- quelles missions doivent être ajoutées à cette liste ?
Si on a des missions d’entrainement utilisées régulièrement pour les formations ? Je ne pense pas que ce soit utile de mettre des missions normales en accès rapide…
- les missions OpenTraining doivent-elles en faire partie ? (pour rappel ça permet de choisir un autre moment / une autre météo que ce qui est sur le serveur public)
Oui, c’est toujours utile de pouvoir faire un entrainement “à part”
- peut-on envisager un calendrier de missions (comme sur les serveurs publics) qui seraient les missions “par défaut” du privé ? Les membres pourront toujours les changer.
Bof, si on peut changer de mission facilement, ça fait le taf non ?
- dois-je écrire un bidule spécial dans les scripts du serveur pour permettre le choix d’une mission plus facilement que par SLMOD ?
Bof, J’ai l’impression que c’est déjà suffisant ?
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@zip a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
quelles missions doivent être ajoutées à cette liste ?
je pense des missions specifiques qui permettent de faire des choses specifiques
Style un genre de training kobu ou on peut faire pleins de choses differentes rapidement et a plusieursles missions OpenTraining doivent-elles en faire partie ? (pour rappel ça permet de choisir un autre moment / une autre météo que ce qui est sur le serveur public)
peut etre pas autant, et qui réellement change de map a sa guise en fonction du temps? car si personne n utilise la manip, ca permettrais d en mettre moins et de gagner en lisibilité pour ceux qui voudraient s y essayer
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Je propose :
- le serveur public1 sur Caucase 24/7, avec quelques adaptions heure/météo (jour, nuit, temps réel, beau temps, temps de merde)
- le serveur public2 sur d’autres maps (pour l’instant on n’a que Syria), avec quelques adaptions heure/météo (si possible inverse du public1, genre jour quand l’autre est sur nuit - histoire d’avoir toujours un serveur “accessible” au plus grand nombre)
- le serveur privé sur des missions d’entrainement différentes chaque jour (hélico, aéronaval, temps de merde, nuit) avec bien sûr la possibilité que les membres changent la mission (et remettent en mode “calendrier” avec
/halt
svp)
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