VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

Présentation de Shadok (nouveau membre)

Bureau du recrutement
    18
    20
    593
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ShadokS
      Shadok
      dernière édition par Shadok

Bonjour à tous,

Je me prénomme Marc (alias Shadok), j’ai 46 ans, 2 garçons de 14 et 15 ans passionnés d’aviation comme leur père et j’habite près de Mâcon.

Je suis tombé dans le monde de l’aviation quand j’étais petit et je suis le descendant d’une lignée d’aviateurs (père mécano radar sur Mirage III, grand-père pilote de chasse pendant la 1ère guerre mondiale sur Breguet). Je n’ai malheureusement pas pu concrétiser mon rêve d’ado (devenir pilote de chasse) mais je suis de près l’activité aéronautique mondiale et nos aviateurs français (air ou marine). Passionné de photo, je participais chaque année à un ou deux meetings mais comme beaucoup, je suis un peu frustré depuis l’arrivée de Dame Covid-19.

Ayant récemment remis à niveau mon PC avec une configuration plus musclée, j’ai décidé de me remettre à DCS (et sa Bêta 2.7) et de ressortir du hangar mon beau Mirage 2000 (j’ai aussi un F18 Hornet qui m’attend). Malheureusement mes connaissances de pilote sont bien limitées et je n’exploite guère ce bel oiseau. Je souhaite évoluer, progresser, apprendre et par là même échanger. J’ai eu connaissance de votre association par un post déposé sur le groupe DCS de FaceBook. Cela m’a donné l’envie d’aller voir et par la suite de m’y inscrire. Me voilà parmi vous ! Par avance merci pour votre accueil et votre indulgence (je ne suis qu’un passionné d’aviation mais sans grandes connaissances du pilotage).

Je me suis inscrit au vol “M2000C atterrissage” prévu jeudi 29/04 à 21h00, sans savoir si je ne grillais pas les étapes… n’hésitez-pas à me réorienter si je me suis trompé. J’ai aussi un compte sur Discord, avec le même pseudo que sur DCS : Shadok

A très bientôt,

Shadok

Pour répondre à vos questions :

Ma pratique de la simulation

Depuis quand pratiquez-vous la simulation ? 1 an environ

Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ? M2000C, un peu de F18 Hornet plus récemment (achat du module)

A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ? 20 heures

A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ? 0 heure

Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter 🤡 ? Rien de palpitant, désolé !

Mon expérience online

Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
      Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ? Pas d’expérience

Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe 😊 ) ? Aucun

Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter 🤡 ? RAS

Ce que je viens chercher au sein de la VEAF

Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ? M2000C pour l’instant et peut être F18 Hornet par la suite. Rafale s’il est disponible en version commerciale un jour…

Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ? En soirée la semaine et en journée le week-end.

Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ? M2000C pour l’instant

Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ? Pas de préférence pour l’instant mais le M2000C est orienté Air-Air il me semble.

Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ? Apprendre à exploiter ce bel avion.

Premier contact avec la VEAF

Comment avez-vous découvert la VEAF ? Par un post sur FaceBook (groupe DCS)

Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ? Non

Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ? Non

Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ? Éventuellement (jamais testé).

Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ? Ça devrait aller je pense… sinon je demanderai de l’aide.

1

? S 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ?
        Un Ancien Utilisateur @Shadok
        dernière édition par

@shadok Bonjour, et a bientôt sur team speak

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          SanPitier 1-1 @Shadok
          dernière édition par

@shadok
          Salut bienvenue je suis égalEment nouveau chez VEAF (2 semaines environ)

• ZipZ
            Zip Membre VEAF
            dernière édition par

Bienvenue Shadok ! On va pouvoir pomper 😉

Elle est super propre ta prez, c’est la plus belle de tout le forum ; bravo !

A bientôt dans nos cieux virtuels et magnifiquement nuageux.

Zip

• MaddogM
              Maddog Membre VEAF
              dernière édition par

Bienvenue @Shadok ! je te conseille de lire ceci si tu l’à pas fait https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet
              Et sinon tu es de ceux d’en haut ou d’en bas😀

Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

• MitchM
                Mitch Membre VEAF
                dernière édition par

Bienvenue à toi @Shadok !

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

griffinG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • griffinG
                  griffin @Mitch
                  dernière édition par

Bienvenue, à bientôt dans les cieux du Caucase …

• CorsairC
                    Corsair
                    dernière édition par

Bienvenue à toi !

• W
                      Worg
                      dernière édition par

Bienvenue ShadoK.
                      Jolie famille et superbe présentation.

Pour le lien sur le groupe Facebook de DCS FR, c’est moi 😁.

Pour le cours sur l’atterrissage en 2000 tout dépend de ta maîtrise sur cet avion. Après si tu décolle tu dois atterrir 😅.
                      N’hésite pas à venir sur le discord pour discuter, pour le côté plus pratique.
                      A bientôt 👍

• TekenT
                        Teken
                        dernière édition par

Bienvenue Shadok 👍 👍 👍

• H
                          Haalto Membre VEAF
                          dernière édition par

bienvenue Shadok

• PoloshP
                            Polosh
                            dernière édition par

bienvenue Shadok

• Ti'RcoT
                              Ti'Rco Membre du bureau
                              dernière édition par

Salut @Shadok et bienvenue parmi nous 🙂
                              Pour apprendre à exploiter notre cher Mirage tu trouveras du monde à la VEAF 👍

Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

• A
                                Acetechnofly
                                dernière édition par

Bienvenue shadok, bon voyage à la VEAF

• DilixoD
                                  Dilixo Membre VEAF
                                  dernière édition par

Re et Bienvenue @Shadok 😊

Pilote Mirage 2000-C et autres modules en cours…

• phebusP
                                    phebus Membre du bureau
                                    dernière édition par

Salut @Shadok bienvenu à le VEAF

"Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que t'as pas frappé assez fort"…
                                    Pilote A10

• JedJ
                                      Jed Membre du bureau
                                      dernière édition par

Hello et bienvenue! 🙂
                                      On est toujours heureux d’accueillir un pilote de pointu! 🛫

• ShadokS
                                        Shadok
                                        dernière édition par Shadok

Merci à tous pour vos messages de bienvenue bien sympathiques👍 👍 👍

A bientôt sur le forum ou au parking !

Shadok (à noter que sur le serveur public j’utilise le pseudo Shadok_01 car Shadok est déjà pris par un autre utilisateur du serveur public que je ne retrouve ni sur le site ni sur le forum de l’association… Shadok est pourtant mon call sign sur DCS 2.7… 😢 . Ce n’est pas bien grave, mais cela peut prêter à confusion je trouve, je préfère donc vous en prévenir.)

W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • W
                                          Worg @Shadok
                                          dernière édition par

@shadok Je suis libre les après midi cette semaine après le travail. 14h30-16h.
                                          Donc si tu veux voir les bases en 2000 avec moi 👍 n’hésite pas à me biper sur discord.

• ZJumpeurZ
                                            ZJumpeur
                                            dernière édition par

Bienvenue @Shadok 🙂

• Premier message
                                              Dernier message