Présentation Chipmunk
-
Bonsoir, François-Xavier de mon prénom, Chipmunk dans le virtuel , pour avoir eu la chance de voler sur DHC1 Chipmunk de nombreuses années en loisir et meeting d aero club
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
une expérience dans les annees 2000 sur il2, MS etc… plutôt débutant sur le coup
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
IL2 du debut, et plein d autres dont j ai oublie les noms ( le 1er, TOP GUN a charger avec une K7 sur un Amstrad)
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
50 a la grosse louche
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
50/100 ?
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
non aucune appartenance, je vole souvent avec LDF plus début d apprentissage meeting sur l39Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Quelques vaches, le lycosauree qui s arrete entre la corse et le continentCe que je viens chercher au sein de la VEAF
le souhait de se rapprocher de la réalité, procédures réelles , je suis plutôt adepte ULM et vol non controle en vrai …et voler a plusieurs
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
soir, Week end
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
du A4 au f16 en passant par f14, F18 etc. J apprend en ce moment le f16. Je vais de temps trainer sur les warbirds
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
air sol, multi rôleAvez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Passer du bon temps avec des gens sympaPremier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Youtube, un tuto de memoire
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Yes
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Yes
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Je cherche parfois quelques réglages de touche sur le joystick, manetteHappy landing
-
Bienvenue @Chipmunk à la VEAF
Je pense que tu trouveras tout ce que tu cherches chez nous -
Bienvenue par minou (désolé je sors d’un vol en Tomcat ^^)
-
Bienvenue à bord @Chipmunk !!!
-
Welcome chipmunk
-
Bienvenue à toi @Chipmunk !
-
Welcome, on va avoir l occasion de voler ensemble a ce que j ai compris, a bientôt.
-
bienvenu à toi @Chipmunk, j’ai eu plaisir à te rencontrer hier en vol sur un essai de l’AGM88 en F16 et avec un joli missile qui t’as eu. .
-
Bienvenue Chipmunk
-
Bienvenue @Chipmunk
-
Bienvenue @Chipmunk
-
@hellikandra et ce n’est pas la derniere fois
-
Bienvenue
-
Au plaisir d’un autre vol