[Training F-18/M2000C/F14] ravitaillement
-
Le mardi 26 j’organise un petit training pour les cadets et membres qu’ils veulent me rejoindre pour ravitailler.
Pour des raison pratiques le training pourra se pratiquer qu’en F-18, M2000C et F-14 sur un KC 130 MPRS
Je préparerai un petit support visuel pour le briefing
Un minimum de connaissances seront demandées
-Mise en route de sont appareil
-réglage des radios
-réglage du TACAN
-un minimum de vol en formationBut:
Présentation en formation avec le tanker, mise en place pour pré contact et dégagement en sécurité[event][name]Ravitaillement en vol[/name][allday]false[/allday][startDate]1611691200000[/startDate][endDate]1611698400000[/endDate][reminders][][/reminders][location][/location][description]Présentation, pré contact, dégagement en sécurité avec le tanker[/description][mandatory]false[/mandatory][/event]
-
Présent pour ma part en 2000
Si y’a moyen de booster un peu le ravitailleur ca serait sympa -
je serais malheureusement absent
-
Salut maddog ; c’est chouette d’organiser des trainings !
Pour rappel le nouveau jour d’entrainement c’est le jeudi…
C’est vrai que rien n’interdit d’organiser des trucs les autres jours, mais essaie de faire ça le jeudi si tu peux le prochain coup, s’il te plait. -
@bwucce j’y travaille
-
@zip Nikel merci à toi. Rein ne presse, prends ton temps.
-
@Zip comme c’est surtout pour les cadets je ne voulais pas empiéter sur le training du jeudi, comme j’ai fait des trainings le jeudi auparavant pour ne pas empiéter sur le mardi
J’ai bien pris note que les trainings sont le jeudi, je pensais que le mardi n’embêterais personne pour la monopolisation du tanker -
@zip Ben je suis désolé mais je trouve que c’est pas une mauvaise idée.
C’est un entrainement ‘de base’ comme apponter, le vol en formation, ou l’utilisation de son radar. C’est sympa de proposer ‘des petits ateliers’ en semaine.
Les jeudi devraient plutôt être réservés à des préparations de ce que vous faites le plus souvent le lundi (SEAD/DEAD, CAP… comme tout ce que vous avez prévu ce soir par exemple ). Des enchainements un peu plus complexes pour s’habituer et bien assimiler l’ensemble. enfin voila quoi -
Je suis en ligne avec @electron sur ce point.
On peut garder les créneaux d’entrainement du jeudi pour des sujets plus utiles en mission et faire des entrainement de sujet plus ‘basiques’ (c’est par pour ça qu’il ne faut pas s’y entrainer) sur des créneaux ad-hoc.Mais de toute façon les meilleurs créneaux sont ceux des châteaux-forts.
-
OK pour moi les amis, ça me convient très bien ; je voulais juste m’assurer qu’on n’ignore pas la décision collegiale de basculer le training au jeudi !
Mais c’est une bonne idée de faire comme ça @Maddog tu as tout à fait raison. -
-
-
Un petit support à lire pour le training : https://docs.google.com/presentation/d/1olrXxtKheKFigkT2ihZJk9F5nDJP18D0npb--PoDFG4/edit?usp=sharing
-
Très intéressant la doc. Merci