VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [Training F-18/M2000C/F14] ravitaillement

    14.735 Corsairs - escadrille multirôles
    8
    14
    351
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • MaddogM
      Maddog Membre VEAF
      dernière édition par

      Le mardi 26 j’organise un petit training pour les cadets et membres qu’ils veulent me rejoindre pour ravitailler.
      Pour des raison pratiques le training pourra se pratiquer qu’en F-18, M2000C et F-14 sur un KC 130 MPRS
      Je préparerai un petit support visuel pour le briefing
      Un minimum de connaissances seront demandées
      -Mise en route de sont appareil
      -réglage des radios
      -réglage du TACAN
      -un minimum de vol en formation

      But:
      Présentation en formation avec le tanker, mise en place pour pré contact et dégagement en sécurité

      [event][name]Ravitaillement en vol[/name][allday]false[/allday][startDate]1611691200000[/startDate][endDate]1611698400000[/endDate][reminders][][/reminders][location][/location][description]Présentation, pré contact, dégagement en sécurité avec le tanker[/description][mandatory]false[/mandatory][/event]

      Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BwucceB
        Bwucce
        dernière édition par Bwucce

        Présent pour ma part en 2000
        Si y’a moyen de booster un peu le ravitailleur ca serait sympa 😄

        Pilote de Mirage 2000-C

        ZipZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ZJumpeurZ
          ZJumpeur
          dernière édition par

          je serais malheureusement absent 😞

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ZipZ
            Zip Membre VEAF
            dernière édition par

            Salut maddog ; c’est chouette d’organiser des trainings !
            Pour rappel le nouveau jour d’entrainement c’est le jeudi…
            C’est vrai que rien n’interdit d’organiser des trucs les autres jours, mais essaie de faire ça le jeudi si tu peux le prochain coup, s’il te plait.

            Zip

            electronE 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ZipZ
              Zip Membre VEAF @Bwucce
              dernière édition par

              @bwucce j’y travaille

              Zip

              BwucceB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • BwucceB
                Bwucce @Zip
                dernière édition par

                @zip Nikel merci à toi. Rein ne presse, prends ton temps.

                Pilote de Mirage 2000-C

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MaddogM
                  Maddog Membre VEAF
                  dernière édition par Maddog

                  @Zip comme c’est surtout pour les cadets je ne voulais pas empiéter sur le training du jeudi, comme j’ai fait des trainings le jeudi auparavant pour ne pas empiéter sur le mardi
                  J’ai bien pris note que les trainings sont le jeudi, je pensais que le mardi n’embêterais personne pour la monopolisation du tanker

                  Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • electronE
                    electron Membre VEAF @Zip
                    dernière édition par

                    @zip Ben je suis désolé mais je trouve que c’est pas une mauvaise idée.
                    C’est un entrainement ‘de base’ comme apponter, le vol en formation, ou l’utilisation de son radar. C’est sympa de proposer ‘des petits ateliers’ en semaine.
                    Les jeudi devraient plutôt être réservés à des préparations de ce que vous faites le plus souvent le lundi (SEAD/DEAD, CAP… comme tout ce que vous avez prévu ce soir par exemple 😉 ). Des enchainements un peu plus complexes pour s’habituer et bien assimiler l’ensemble. enfin voila quoi 😊

                    griffinG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • griffinG
                      griffin @electron
                      dernière édition par

                      Je suis en ligne avec @electron sur ce point.
                      On peut garder les créneaux d’entrainement du jeudi pour des sujets plus utiles en mission et faire des entrainement de sujet plus ‘basiques’ (c’est par pour ça qu’il ne faut pas s’y entrainer) sur des créneaux ad-hoc.

                      Mais de toute façon les meilleurs créneaux sont ceux des châteaux-forts.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ZipZ
                        Zip Membre VEAF
                        dernière édition par

                        OK pour moi les amis, ça me convient très bien ; je voulais juste m’assurer qu’on n’ignore pas la décision collegiale de basculer le training au jeudi !
                        Mais c’est une bonne idée de faire comme ça @Maddog tu as tout à fait raison.

                        Zip

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • DilixoD
                          Dilixo Membre VEAF
                          dernière édition par

                          Je partage les avis de @Maddog , @electron et @griffin. Le jeudi serait bien pour des entrainements plus poussés. Le reste de la semaine des organisations de training de base au cas par cas et à la carte. 😊

                          Pilote Mirage 2000-C et autres modules en cours…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ZJumpeurZ
                            ZJumpeur
                            dernière édition par

                            yes, je partage également cette avis @Dilixo @electron @Maddog et @griffin

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • MaddogM
                              Maddog Membre VEAF
                              dernière édition par

                              Un petit support à lire pour le training : https://docs.google.com/presentation/d/1olrXxtKheKFigkT2ihZJk9F5nDJP18D0npb--PoDFG4/edit?usp=sharing

                              Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                              W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • W
                                Worg @Maddog
                                dernière édition par

                                Très intéressant la doc. Merci 👍

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Premier message
                                  Dernier message