Présentation de Astorath (Asto)
-
Bienvenu astorath
-
Bienvenue !!
-
@Teken a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Bienvenue à la VEAF Asto ! au plaisir de te croiser en vol sur nos serveurs
-
@Astorath a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
J’ai juste du mal à saisir l’utilité des AGM65 E et le fait que l’on ne peut pas les emportés par trois comme le D ou le H. Après j’utilise le plus souvent le D, plus pratique à mon sens.
Les AGM-65E sont plus lourds (et ont une charge explosive plus importante).
C’est la raison pour laquelle ils sont toujours seuls sur les pylônes, quelque soit l’appareil (A-10C II, F/A-18C, A/V-8B, etc…)Globalement, leur utilisation est pratique: on peut changer de cible ou “annuler” (dévier) un tir. Pratique quand on s’aperçois qu’on tire sur un allié
De plus, ils permettent de tirer sur des bâtiments ou des structures habituellement non verrouillables par des Maverick TV ou IR.L’autre possibilité, c’est de confier la désignation à un tiers (JTAC, AFAC, un ailier, etc…). Pratique quand on a pas de TGP sous le coude (où qu’on s’est fait casser le sien en mission).
En tout cas, je te rejoins sur les Hydra. Partir avec 42 roquettes guidées laser présente un avantage sur le terrain
-
Merci les gars
@Mitch a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
J’ai juste du mal à saisir l’utilité des AGM65 E et le fait que l’on ne peut pas les emportés par trois comme le D ou le H. Après j’utilise le plus souvent le D, plus pratique à mon sens.
C’est la raison pour laquelle ils sont toujours seuls sur les pylônes, quelque soit l’appareil (A-10C II, F/A-18C, A/V-8B, etc…)Globalement, leur utilisation est pratique: on peut changer de cible ou “annuler” (dévier) un tir. Pratique quand on s’aperçois qu’on tire sur un allié
De plus, ils permettent de tirer sur des bâtiments ou des structures habituellement non verrouillables par des Maverick TV ou IR.L’autre possibilité, c’est de confier la désignation à un tiers (JTAC, AFAC, un ailier, etc…). Pratique quand on a pas de TGP sous le coude (où qu’on s’est fait casser le sien en mission).
En tout cas, je te rejoins sur les Hydra. Partir avec 42 roquettes guidées laser présente un avantage sur le terrain
Merci pour les explications, il prend tout son sens du coup. Tu devrais postuler comme commercial chez Raytheon corporation, j’ai envie de le tester maintenant
-
Super expériences ! ahh… F-22 Lightning… on fraisait de chouettes trucs quand même… À bientôt !
-
@Mitch a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Autre avantage d’un Maverick Laser (le cas des Echos) par rapport à un TV/IR est aussi la distance de verrouillage des cibles. Le AGM65E va capter le pointeur laser jusque 12 nautiques alors qu’un AGM65F (IR) ne pourra locker qu’en dessous de 7 nautiques.
Je ne suis pas certain de l’exactitude des distance de verrouillage mais l’ordre de grandeur est correct.Il me semblait que les AGM65D étaient verrouillables sur des batiments en utilisant le “force correlate”, sur A10-C en tout cas.
-
@Natshi a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Super expériences ! ahh… F-22 Lightning… on fraisait de chouettes trucs quand même… À bientôt !
C’est LE jeux qui m’a fait aimer la simu d’avion, me souvient encore de mon premier atterrissage réussis… tant d’émotions…
@griffin Curieux de savoir comment ça fonctionne du coup pour le “force correlate” ^^
-
@Natshi a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
C’est LE jeux qui m’a fait aimer la simu d’avion, me souvient encore de mon premier atterrissage réussis… tant d’émotions…
@griffin Curieux de savoir comment ça fonctionne du coup pour le “force correlate” ^^
De mémoire: boat switch aft. Mais j’ai pas volé en A10 depuis 2 ans au moins.
Tu trouves facilement des vidéos à ce sujet
https://www.youtube.com/watch?v=K2r1_r-6pmA -
Un peu plus d’infos là:
https://www.youtube.com/watch?v=OqIMZh43ciY -
Tu passes le boat switch en AFT ou FWD, et retour au centre.
-
Bienvenue à la veaf @Astorath !
-
Bonjour et bienvenue à la VEAF @Astorath !
-
Merci pour les infos, je vais m’entrainer là dessus, sur l’armement et la navigation cette semaine, ça va être compliqué pour moi de voler avec vous (mon tour de garde pour la petite aka chiant bazar) , peut être samedi mais rien de sûr.
@Trob a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Bienvenue à la veaf @Astorath !
@Ti-Rco a dit dans Présentation de Astorath (Asto) :
Bonjour et bienvenue à la VEAF @Astorath !
Merci les gars