Présentation à l'association de DcsBriefop, un programme de génération de briefings pour DCS
-
Super intéressant !
J’ai bien envie d’essayer et/ou de participer ! -
Merci pour ton boulot !
-
C’est classe. De mon coté je bidouille un moteur avec API pour suivre les campagnes. Je te tiendrai au jus si on peut interagir d’une manière ou d’une autre.
-
J’ai mis une version compilée en l’état dans le Drive Membres/735th :
https://drive.google.com/file/d/174T0sAEDwPH72vBJE39xb_UzgZ0am5sY/view?usp=sharingLimitations connues :
- Coordonnées géographiques disponibles pour Caucase, Persian, Nevada, Syria, Marianas seulement
- Base d’aérodromes uniquement disponible pour Caucase, Marianas, Persian
Comme j’ai testé avec seulement quelques missions pour l’instant, il est probable que d’autres missions posent des problèmes. J’ai donc mis deux .miz qui fonctionnenent dans le dossier pour l’exemple.
Pour ceux qui sont partants, je suis dispo pour en discuter/faire une présentation, ce soir ou demain soir. Dites-moi sur Discord.
-
@flogas Je suis intéressé, mais pas dispo avant la semaine prochaine
-
Très bon boulot bravo
Si besoin d’un testeur je veux bien aider. -
J’ai téléchargé et tenté de lancer mais ça a pas voulu fonctionner. je reçois un tas d’erreurs même avec les missions d’exemple fournies.
“Failed to build point LUT. Coordinates will not be managed” avec les missions Mortegraine et Mortegraine_mod
“Unhandled Error. This method is only supported on dictionnary values.” avec une mission perso -
@zed Argh c’est pire que ce que je pensais
Pour l’erreur de LUT
Elle n’est pas sensée être bloquante. Le progamme devrait continuer à charger la mission ensuite, et afficher les données sauf la carte. Est-ce le cas ?
Cette erreur devrait venir de ce que la table de correspondance des coordonnées DCS/lat-long n’est pas disponible. Peux-tu regarder si tu as le contenu du sous dossier “Resources” dans ton install :
Tu dois aussi avoir un fichier de log dcsbriefop.log dans le dossier du programme, si tu le trouves et que tu peux me l’envoyer peut-être que ça pourra aider.
Pour l’erreur sur ta mission
Si tu peux me transmettre la mission en question je vais regarder. -
@flogas A priori j’ai bien le fichier que tu me pointe dans ton capture. Effectivement je n’ai pas la carte sur une des mission et sur l’autre j’ai la carte mais les objets ont tous l’air d’être au même endroit en plein ocean atlantique à l’equateur en gros ^^
Je t’envoie ma mission via discord -
@flogas petite question sur ta recup des coordonnées. Dans les .miz c’est en X,Y, du coup pour traduire la projection tu utilises quoi ? C’est une forme de projection mercator ?
-
@magicbra Je n’ai pas trouvé de moyen pour convertir Y/X en latitude/longitude.
A la place j’ai retenu une solution de LookUp Tables à partir de laquelle j’interpole les coordonnées. Idée récupérée ici : https://gist.github.com/BManx2000/b04c64cb80046b577ba2Le lua utilisé pour générer les tables à partir de DCS est dans mon programme, les .txt sont les LUT en question :
La limitation de cette technique c’est que ça ne fonctionne que dans un sens. Pour pouvoir transformer du lat/long en Y/X il faudrait faire une autre table.
-
-
@zip a dit dans Présentation à l'association de DcsBriefop, un programme de génération de briefings pour DCS :
@flogas il y a une méthode dans le lua de DCS, je ne sais pas si ça te serait utile, mais elle permet de transformer les coordonnées justement : LOtoLL()
I know
Effectivement c’est comme ça que je construit la table de correspondance Y/X => Lat/Long :
Mais je ne sais pas faire mieux (genre, refaire ce que fait cette fonction directement dans mon programme).
-
Hello, Suite à tes correctifs j’ai pu tester ma mission.
Ne sachant pas où tu en est de ce qui est “en cours” et “fonctionnel” je vais mettre ici en vrac toute mes remarques :1/ Interface
- Table Asset resizable ==> pas jojo je trouve
- Zoom sur map impossible si souris se trouve sur un objet
2/ Actions réalisables sur les assets
- le clic droit est pratique mais pas en première intention. la première fois on est un peu perdu on ne sait pas ce qu’on peut faire. ==> ajout d’un bouton d’accès au détails de l’asset sur chaque lignes ?
- Possibilité d’afficher un asset en Point+Full nav si besoin.
3/ Actions sur la carte
- Afficher par défaut sur la carte les unités “non-cachées” du .miz (évite d’avoir à rechercher dans la liste)
- Possibilité d’accéder au détail d’un Asset au clic sur l’objet de la map (évite d’avoir à rechercher encore dans la liste)
- Possibilité de dessiner à main levée vite fait (rajouter une flèche ou un trait simple)
4/ Fichiers Générés / Sauvegarde
- Carte coupée sur longue nav (exemple de chypre à Ramat-David : on ne voit pas plus loin que la côte)
- Liste des packages : c’est le nom de l’unité et pas son indicatif qui est affiché. peut-être rendre ça avec une option. (par exemple shell-1 s’affiche en Avion-X)
- Map overlay selectionné ne s’affiche pas sur les fichier générés. on est toujours sur la map bing dans les fichiers générés.
- Fonction de sauvegarde extra, les kneeboard et brief sont chargés dans le .miz c’est top ! Est-il possible cependant de faire un save du Briefop ? histoire de pouvoir revenir dessus sans avoir à tout réafficher etc… ?
- Un erreur au moment de la sauvegarde : “Unhandled Error. This method is only supported on dictionnary values.”
5/ Incompréhensions
- l’affichage Orbit semble ne rien faire (peut-être car mes orbite sont des hippodromes ?)
- Que fait la fonction “Test” dans le menu ?
voili voilou
En tout cas chapeau pour le boulot, cela permet de créer des briefings assez rapidement donc je pense qu’en terme de fonctionnalités “primaires” il y a tout ce qu’il faut. Un petit boulot sur la déco et un peu d’UX et ce sera un très très chouette soft !
-
@zed Merci pour les retours !
Pour tout ce qui est UX tu as du voir que c’est niveau zéro pour l’instant
Idem pour tout ce qui est cartographie, tout est possible (pour ainsi dire) mais je n’ai pas trop poussé car ça dépend de l’interêt qu’on voudra donner à cet aspect du programme. Pas besoin de trop investir là dedans si au final on constate que c’est mieux de faire ses cartes avec un autre produit.Test est un point d’entrée pour brancher des tests techniques - donc ça ne sert à rien.
Je vais regarder déjà les anomalies que tu pointes ici :
- Detection des orbites => je reproduis avec ta mission, visiblement les tasks orbites peuvent être décrites de plusieurs manières dans le .miz, je regarde
- Mauvais fonds de carte aux exports
- Erreur à la sauvegarde, je vois d’où ça vient
-
Nouvelle version déposée sur le Drive pour prendre en compte une partie des retours de Zed :
- Prise en compte des orbites “Circle”, des orbites “Race-Track” sur le dernier WP, et des tâches imbriquées.
- Utilisation du bon map provider à la génération des images
- Gestion des callsigns numériques (russes) - sera à affiner mais ne provoque plus d’erreurs
Zed, je reviens sur certaines de tes remarques - et encore merci d’avoir regardé et pris le temps de les faire :
-
Carte coupée sur longue nav (exemple de chypre à Ramat-David : on ne voit pas plus loin que la côte)
Tu peux définir la zone d’impression (plus ou moins, c’est pas très pratique) avec le bouton “Set display area”. Sur cette base je mémorise le point central et le niveau de zoom. L’export se fait ensuite avec ces paramètres, en générant une image avec un ratio correct pour le kneeboard.
-
Liste des packages : c’est le nom de l’unité et pas son indicatif qui est affiché. peut-être rendre ça avec une option. (par exemple shell-1 s’affiche en Avion-X)
C’est fait volontairement mais je ne sais pas si c’est la bonne décision effectivement.
Je suis parti du prinicipe que les Callsign de DCS ne sont pas toujours ce qu’il y a de plus représentatif, et que le créateur de mission devrait plutôt nommer ses vols de manière adéquate en amont (comme tu as nommé certains vols SEAD-1 ou CAP-1).
Maintenant, en écrivant cette réponse, je me dis que ça serait pas mal d’afficher les deux comme c’est fait dans la liste des Assets. A faire dans les pages du kneeboard et sur les cartes. Je vais essayer voir ce que ça donne.
- Prise en compte des orbites “Circle”, des orbites “Race-Track” sur le dernier WP, et des tâches imbriquées.
-
@flogas
Au top, quelle rapidité
Pour le nom des packages effectivement ta remarque fait du sens. ma remarque était plutôt pour le fichier généré “Operations”.Pour le zoom, je ne doit pas bien m’en servir je viens de refaire un essai avec ta nouvelle version. pour la situationMap c’est ok mais les missionMap j’ai des nav tronquées.
-
PI version plus récente dans le Drive:
https://drive.google.com/file/d/1UD5NcNbKuX0fkFUdtHWvE7gB01hC8mc5/view?usp=sharing -
ça à l’air simpa et j’aimerais bien test mais le lien est private
-
@pierreromi a dit dans Présentation à l'association de DcsBriefop, un programme de génération de briefings pour DCS :
ça à l’air simpa et j’aimerais bien test mais le lien est private
Ah oui c’est le Drive Membres VEAF c’est pour ça.