Compte-rendu Réunion "F-18" du 07/09/2021
-
bon recap
merci -
D’abord merci pour l’organisation de cette réunion et pour le compte-rendu.
Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice en structurant ma réponse selon les points abordés.
Le “TOP-GUN A/S”
Après une expérience réussie qui m’a été très utile (et j’espère que nous pourrons en faire d’autres) avec @Sharko, j’ai été très motivé pour voir apparaître un “Top-Gun Air/Sol”.Mais @Vox et @nostronos sont passés par là, et j’ai réfléchi.
Je crois qu’il faut laissé aux instructeurs le choix de leur méthodologie et de leurs outils et ne pas tenter de reproduire à l’identique ce qui fonctionne bien pour l’un mais ne pourrait pas fonctionner pour l’autre. @Sharko utilise son outil dans le cadre de son enseignement, et c’est génial. Mais j’ai commencé ma formation F/A18C avec @nostronos qui met en œuvre une autre approche et c’est tout aussi génial. Donc, je suggère de laisser faire les instructeurs, ce qui compte au final, c’est le résultat.
Et puis, comme l’a signalé @Vox, ce projet demande une énergie non négligeable…
Les trainings
Je n’ai pas d’avis, je n’ai jamais participé… Je tenterai prochainement.Bétonner les bases
Comme je le disais plus haut, @nostronos a commencé a prendre en mains ma formation, accompagné des “Fossiles”. Et il est partisan, à raison, d’utiliser le F/A18C pour ce qu’il est réellement : un avion multi-rôles de l’aéronavale. (Je continuerai avec @Sharko pour l’A/A, où il excelle).Donc, moi qui croyais savoir atterrir, maîtriser le Case 1 et ne savais pas démarrer l’avion autrement qu’un utilisant le script automatique, j’ai revu mes compétences à la baisse. Nous avons tout repris (et c’est toujours en cours) depuis le début et c’est fichtrement intéressant et utile.
Je rejoins donc les avis de @Vox et @nostronos : pour bien voler, il faut maîtriser l’engin et ses systèmes dans ses moindres détails. Cela nous rappelle que DCS n’est pas un jeu d’arcade mais bel et bien un simulateur…
Conclusion
Pour finir, j’aimerai remercier tous ces pilotes qui s’investissent, partagent, enseignent ce qu’ils savent pour la plus grande joie des cadets : merci à vous ! -
Merci pour ce compte-rendu.
Concernant la possibilité d’une mission d’entrainement air-sol en mode “démarrage en l’air”, Sharko et moi y avions déjà réfléchi, et c’est très compliqué parce que :
- il faut prévoir des slots pour chaque appareil, avec chaque loadout; ça en fait des centaines
- c’est important de savoir taxi, décoller, atterrir, le tout avec les comms radio; on le voit en mission, c’est bien beau de maîtriser son radar et ses missiles, mais la base de l’aviation ça reste l’avion…
- quand on détruit un avion en l’air, il disparait, mais quand on détruit une cible au sol, la carcasse reste; du coup, si elle respawn au même endroit (dans la carcasse de la précédente), on ne la voit pas et si elle respawn ailleurs, c’est rapidement le bazar pour s’y retrouver entre les morts et les vivants
- on a déjà une mission OT qui fonctionne, avec un RANGE fonctionnel, et la possibilité de faire spawn n’importe quoi, y compris des sous-missions assez complexes. A mon avis c’est bien suffisant
Donc, je suis disponible pour assister dans la mesure de mes moyens les gens qui souhaiteraient se lancer dans la production de missions (tutos éditeur, tutos chaîne de production VEAF - avec les scripts, aide personnalisée pour mettre le pied à l’étrier), mais je ne ferai pas ce genre de mission moi-même.
-
Merci pour ce compte-rendu exhaustif.
-
@ti-rco Bien vu, Merci
-
Pour infos :
-
Dossiers de partage de missions locales crées sur Drive
-
La construction de vols de simulation de missions, centrés autour d’un type de vol (SEAD / DEAD, STRIKE…) est en cours. Test des missions en S38
-
La traduction des missions rapides d’ED pour le F-18 est en cours. Elles seront ensuite partagées via les dossiers de partage crées
-
-
Ce message a été supprimé ! -
@ti-rco a dit dans Compte-rendu Réunion "F-18" du 07/09/2021 :
Test des missions en S38
Je ne connais pas cet aéronef ; vous avez abandonné le F-18 ?
-
Merci pour le compte rendu
-
@zip C’est l’avion 6ème génération des ricains. Il peut maintenant aller dans l’espace mais sans être vu, se poser horizontalement, verticalement et même en oblique (c’est dire la prouesse). Le tout pour une masse augmentée de seulement 20% et avec un emport impressionnant de 3 x 120 et 2 x AIM-9