Présentation d'Iron Star
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Depuis ses tous débuts, je pense puisque mon premier logiciel tournait sous ZX81 !Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
En simu, j’ai commencé sur SPECTRUM ZX81 (https://www.youtube.com/watch?v=60twpQJQEY8), puis j’ai volé sur les 2 versions de F22 (“Air Dominance Fighter” et “Total Air War”), sur FALCON 16 et sur DCS.
J’ai beaucoup volé sur le F15 et depuis un an que j’utilise la VR (Quest 2), je privilégie le F18 A/C, même si je consacre quelques sessions aux warbirds.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Je dirai aux alentours de 1.000 tous logiciels confondus. Et une centaine sur DCS F18.A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Une centaine…Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’ai vomi comme un chien lors de mon premier radada/attaque au sol en Fouga qui n’a pourtant duré que 12 minutes… j’ai fais mon dernier vol en Fouga il y a une dizaine d’années et je peux affirmer qu’on tient mieux les “G” à 20 ans qu’à 50…Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Mon expérience se limite au solo.Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Je suis régulièrement sur le serveur BFRQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
J’aimerai continuer à apprendre auprès de pilotes expérimentés et participer à des missions communes.Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Chef d’entreprise, je suis à la fois facilement disponible et pas du tout disponible… Mais, tout ça n’est qu’un choix à faire que je ferai avec joie.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
F18 que je maîtrise un peu, puis apprendre le F16.Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Non, je suis assez fan du “combiné” d’où mon choix du F18.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Du bon temps !Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
YouTubeAvez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
NonVous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
NonAvez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Je ne pense pas…Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Je ne crois pas, mais sait-on jamais (avec tous ces plugins…) -
Bonjour à toi et bienvenue ici @ironstar
-
Bonjour @IronStar et bienvenue à la VEAF
-
Salut! bienvenue a la veaf, j ai bien recu ton message, on essai de se retrouver rapidement un de ces 4.
A bientot -
Bienvenue @IronStar , je vois que tu es bien sur Discord ainsi que sur notre site en tant que cadet, si tu veux avoir accès aux document pour les cadets il faut que tu envoie un mail ici bureaurecrutement.veaf@gmail.com qu’on te mette dans le google groupe
-
Bonjour @IronStar
Sympa l’anecdote en Fouga, ça devait envoyer pas mal en radada !
Bienvenue à la VEAF et à bientôt -
@ironstar Bienvenue a toi
-
@ti-rco effectivement, une attaque de 4L avec gyrophare d’une rare violence (enfin surtout pour moi, le gentil pax) !
Merci pour votre accueil.
-
@ironstar
Welcome Ironstar