Présentation Zb2oby
-
Bonjour à tous,
Moi c’est Zb2oby (prononcez “zboubi” ou “Zed” c’est bien aussi ^^) , 35 ans, Nouvelle Aquitaine (Niort).
Je suis actuellement a l’AVM sur DCS avec le M2000 et je viens voir ce qui se fait ailleurs histoire d’élargir mon horizon et voir d’autres teams et d’autres fonctionnements en parallèle. J’ai en gros 2 soirées par semaine, durement négociées, que je réserve à la simu. le mardi soir et le jeudi soir.Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
25 ans… avec une grosse pose de 6/7 ans et reprise avec DCS depuis 1 anQuelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
FS/??/9/X/MSFS, US navy fighters, F22 ligthning 2, F22 raptor, Comanche 2/3 , MIG 29 FULCRUM, CFS1/2/3, Lock ON, DCSBref, ya du lourd et du vieux. mon premier grand amour ayant été US navy Fighters ^^ je laisse ceux qui ne connaissent pas trouver des vidéos sur youtube c’est assez rigolo ^^
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
sur DCS : 150hA la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
sur DCS : 70hQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
blahMon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Vi monsieurAvec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
avec l’AVMQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
blahblahCe que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS pardi !!!Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Mardi soir 21h-? Jeudi soir : 21h-?Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
M2000C, le plus pointu, le plus frenchy, le plus beauAvez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Plutôt Air-Air mais j’ai pas vraiment pu tester mon niveau (ou mon non-niveau ^^) car je me suis attelé à maîtriser le module surtout au niveau pilotage. donc la partie militaire je n’ai que des bases.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
La fluidité de la progression (assez ouverte et sans ‘palier’ a la si j’ai bien suivi la présentation de TI-RCO), les training le Jeudi soir (mon créneau parfait). Des trainings ciblés, débriefés et pas surpeuplés. Des missions multis bien huilées, du fun, de la passion tout ça tout ça…Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Par els vidéo Youtube et un peu de googleAvez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
Oui, j’y ai même recontré un ami pointu avec qui on s’est fait un peu de Ps, un petit ravito suivi d’une tentatives grotesque d’interception de SU27. “C’est moche” comme dirais iceman…Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
YepAvez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
NopeAvez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Nope again -
Bienvenue à toi, à plus en vol.
-
Bienvenue @zb2oby ! Et un 2000 de plus !
N’hésite pas à lire le guide du cadet : https://community.veaf.org/topic/584/guide-du-cadet tu y trouveras plein d’infos.
-
@zb2oby Bienvenue à toi et Fly Safe
-
Bienvenue.
Tu a choisi le plus belle avion, à bientôt en vol -
bienvenu a la veaf au plaisir
-
Hello, tu nous dira commencer pronomcer ton surnom A+ un soir
-
@chipmunk
Hey, comme indiqué dans ma présentation ça se prononce “zboubi”. sinon un “zed” peut suffire ^^ Au plaisir -
Bienvenue Zed, bons vols aves la VEAF
-
Bienvenue à bord !!!
-
Salut zb2oby
Bienvenue par ici !
-
Salut Zed et bienvenue !
Bon choix, très bel avion.
Je me tâte pour m’y mettre un peu mais c’est très orienté air-air quand même…
Vivement le -D ! -
@zip Avec les SE, il y avait déjà de quoi se faire plaisir
Mais avec les prochaines Update et l’ajout des Bap100, l’anti-piste devient son hobby principal en Air/Sol
Et malgré cela, en A/S, même en CCPI (ccip) c’est très efficace !
Un vrai régal ! -
Salut @zb2oby bienvenue
-
Et ben tu vas m’apprende, @kervinou ; d’accord ?
-
@zip Avec plaisir !
-
@chipmunk zbooby, c est sympa. a+
-
Salut @zb2oby !
Bienvenue à toi, en espérant que tu trouves ce que tu recherches à la VEAF