Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire)
-
@zip Parfait une grosse heure avant le lever du soleil sera nikel !
Merci a toi ! -
Merci de lancer le débat.
Je trouverais ça bien d’avoir des jours réservés à la nuit, au mauvais temps, à la Syrie.
Pas beaucoup, peut-être un ou deux créneaux par semaine où on lance une mission spécifique. Ou alors qu’on “tourne” sur ces créneaux (1 semaine le créneau se fait de nuit, 1 autre en Syrie, 1 autre sous la pluie, etc.) A discuter de la fréquence et des créneaux les plus adaptés.Il serait aussi top de pouvoir facilement démarrer le serveur de nuit ou avec une autre météo pour les entrainements et/ou missions. Aujourd’hui on est quelques-uns seulement à pouvoir le faire il me semble.
D’ailleurs j’ai prévu un entrainement de nuit en Hornet ce soir
-
@griffin a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
Il serait aussi top de pouvoir facilement démarrer le serveur de nuit ou avec une autre météo pour les entrainements et/ou missions. Aujourd’hui on est quelques-uns seulement à pouvoir le faire il me semble.
Tous les membres ont accès à ce post qui résume tout ce qu’il est possible de faire sur les serveurs DCS, et précise tous les mots de passe nécessaires.
Comme je l’ai expliqué à @Bwucce, il est très facile d’utiliser ces informations pour se connecter au site d’Eagle Dynamics avec le compte de la VEAF, et ainsi gérer les serveurs.
Bien sûr, je vous demande de ne pas changer manuellement le serveur public (sauf cas d’urgence, ou exceptionnel) ; pour le privé, tant que ça ne dérange personne y’a pas de raison de se gêner.
En règle générale, dès que vous avez modifié la config d’un serveur, et que vous voulez la remettre “d’origine”, il suffit de taper dans le chat “to all” (“à tous”, touche par défaut Shift-Gauche+TAB) la commande
/halt
qui relancera le serveur dès que le dernier joueur se sera déconnecté. C’est très pratique et ça prend 10 secondes.
La commande/restart
relance simplement la mission en cours, sans redémarrer le serveur; ça va très vite, et on n’est pas déconnecté.Les membres suivants (choisis pour leur maturité et leurs compétences techniques) ont l’autorisation d’utiliser la commande
/haltnow
(respectivement/restartnow
) qui redémarre le serveur (respectivement qui relance la mission) sans attendre la déconnexion du dernier joueur :- Griffin
- MagicBra
- Skywalker
- Dilixo
- Hodgy
- Maddog
- Ti’Rco
- Mitch
- Zip
-
Merci Zip pour les explications.
Comme Griffin et Bwucce je suis pour les vols de nuit également. Lorsque j’étais joueur solo, c’était 2 vols par semaines de nuit ou mauvais temps.
Surtout aujourd’hui avec les beaux nuages et la mise à jour de l’ILS sur le 2000 ça ne pose plus de problème.Voler par beau temps c’est agréable quand ont débute. Mais si des nouveaux qui volent toujours par temps clair ne s’entraîne pas de nuit ou par mauvais temps, un jour ils auront des soucis
Pour le créneaux, je ne sais pas… Un journée par semaine par exemple. Ou juste une soirée si celà est possible.
-
Bon, en attendant que vous soyez décidés, j’ai écrit un petit outil (en NodeJS pour les curieux) qui est capable de modifier le fichier
serverSettings.lua
d’un serveur avant de le démarrer, en utilisant un fichier de type “cron” dans lequel on peut paramétrer des “moments” qui correspondent à une mission qu’on doit lancer.Par exemple :
{ "month": "4", "dayOfMonth": "30", "dayOfWeek": null, "hour": "12-20", "mission": "Caucasus-beforedawn-scattered" },
Ce moment correspond au 30 avril, entre 12h et 20h. Si on est pendant ce moment, alors la mission “Caucasus-beforedawn-scattered” sera lancée au démarrage du serveur.
On peut définir autant de moments qu’on le souhaite, et c’est le premier moment qui convient qui sera utilisé, ce qui permet de gérer des cas de recouvrement (par exemple, on définit d’abord un moment “le lundi de midi à 20h”, puis “le lundi entre 8h et minuit”, puis “le lundi”).
Si aucun moment ne convient, une valeur par défaut (également définie dans ce fichier) sera utilisée.
Les paramètres sont :
month
le numéro du mois (de 1 à 12)dayOfMonth
le jour dans le mois (de 1 à 31)dayOfWeek
le jour de la semaine (de 1=lundi à 7=dimanche)hour
l’heure actuelle (de 0 à 23, sans les minutes)
Chaque paramètre peut accepter une valeur (ex:
12
), un intervalle (ex:1-5
) ou une liste (ex:1,3,5
) mais pas de combinaisons de tout ça (c’est trop compliqué à gérer); il peut aussi êtrenull
(ou carrément ne pas être présent), ce qui ne tient pas compte du paramètre (ex: on se fiche du jour de la semaine).Voilà, la balle est dans votre camp !
-
Génial !!
On a plus qu’à s’accorder sur quoi et quand.Avant de faire des propositions de fréquence, on parle uniquement du Privé ou aussi du Public?
-
Des deux ; j’ai fait un premier jet, histoire d’être force de proposition :
Serveur public
- le mardi, un matin en Syrie, météo réelle.
- le jeudi, l’aube sur le Caucase, météo réelle.
- le vendredi, le soir sur le Caucase, météo réelle.
- le reste du temps, le matin sur le Caucase, météo réelle.
{ "default": "Caucasus-morning-real", "moments": [ { "month": null, "dayOfMonth": null, "dayOfWeek": "2", "hour": null, "mission": "Syria-morning-real" }, { "month": null, "dayOfMonth": null, "dayOfWeek": "4", "hour": null, "mission": "Caucasus-dawn-real" }, { "month": null, "dayOfMonth": null, "dayOfWeek": "5", "hour": null, "mission": "Caucasus-evening-real" } ] }
Serveur privé
- les mardi et jeudi entre 14h et minuit, une heure avant l’aube dans le Caucase, nuages épars (pour @Bwucce)
- le vendredi, le soir sur la Syrie, météo réelle.
- le weekend, l’aube sur la Syrie, météo réelle.
- le reste du temps, le matin sur la Syrie, météo réelle.
{ "default": "Syria-morning-real", "moments": [ { "month": null, "dayOfMonth": null, "dayOfWeek": "2,4", "hour": "14-24", "mission": "Caucasus-beforedawn-scattered" }, { "month": null, "dayOfMonth": null, "dayOfWeek": "5", "hour": null, "mission": "Syria-evening-real" }, { "month": null, "dayOfMonth": null, "dayOfWeek": "6, 7", "hour": null, "mission": "Syria-dawn-real" } ] }```
-
Excellent travail @Zip ! Bravo, t’es un chef !!
-
Merci @dilixo ; je commence à me débrouiller un peu en nodeJS
-
@zip c’est une très bonne proposition pour démarrer et on verra à l’usage s’il y a des demandes de changement / modifs.
Si on lance une autre mission spécifique par l’interface d’ED ça ne casse pas le schéma pour les redémarrages qui suivent?
-
Je trouve ça vraiment sympa ce que tu propose sur les serveurs zip, changement de carte et de météo. Pour les changements de cartes sur le public un message sur le descriptif du serveur sera prévue ? Les changements de météo j’adore. C’est super merci
-
@zip a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
les mardi et jeudi entre 14h et minuit, une heure avant l’aube dans le Caucase, nuages épars (pour @Bwucce)
C’est parfait !!! Merci !
-
Superbe Zip. Merci beaucoup
-
Il serait peut etre utile d’afficher cette rotation publiquement sur le site dans l’onglet serveur par ex…pour que cela soit plus visible nan ?
-
@bwucce a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
Il serait peut etre utile d’afficher cette rotation publiquement sur le site dans l’onglet serveur par ex…pour que cela soit plus visible nan ?
Pourquoi pas, mais on va attendre que vous vous décidiez d’abord ^^
-
@zip Oui bien sur une fois que cela est décidé mais franchement ce format est bien…le weekend soft en journée et la semaine un peu de tout c’est bien
-
@zip Bonsoir ! Je trouve personnellement que la Syrie le soir/de nuit est très jolie, donc je pense qu’il serai préférable à mon avis d’alterner (Pour le privé), pour “Le reste du temps”, Syria Dawn => Evening.
Merci ! -
Merci @Zip !!! Pour moi tant qu’il y a une MAP Caucase sur un server ou l’autre ça me convient, comme ça tout ceux qui n’ont pas la carte Syrie peuvent voler.
-
@maddog a dit dans Réflexions concernant les missions du serveur public (et par extension du serveur secondaire) :
Merci @Zip !!! Pour moi tant qu’il y a une MAP Caucase sur un server ou l’autre ça me convient, comme ça tout ceux qui n’ont pas la carte Syrie peuvent voler.
Mais du coup à ce moment-là il faudrait qu’on change : que le “privé” devienne “public 2” et qu’on l’ouvre au public…
-
@zip Je vois ça surtout pour les membres de l’asso et les cadets, par contre je pense que garder un privé est important, ça nous laisse la possibilité de mettre des missions d’entrainement spécifiques ou de faire des missions préparées à la demande, voir ne pas ce faire déranger sur des missions si on le souhaite.