Sondage pour création de nouveaux salons Discord
-
@polosh Mais ce seront des pings ciblés cette fois-ci
-
@ti-rco Yep pas faux
-
Pourquoi pas oui. Même si je suis plus d’avis de rajouter des salons liés aux avions comme Polosh.
Après oui, le discord sera peut-être trop fouillis, mais dans ce cas un tri serait peut-être intéressant.
Utilise t’ont encore l’onglet Cyberpunk, ou certains autres ?
Pour moi de mon côté, je reste sur l’idée des salons par avions.
Mais le sujet n’attire pas les foules lol. -
@worg Après réflexion, les salons inègrent implicitement la notion de ping ciblé et ont l’avantage d’apporter une organisation plus claire.
Je suis pour un test sur une période afin d’évaluer l’idée -
Je ne vois pas pourquoi le forum ne conviendrait pas pour des discussions techniques sure des appareils.
Si on prend pour exemple la discussion Discord récente sur l’alignement du 2000, avoir la résolution dans le forum comporte des avantages en terme de recherche et d’indexation. -
@griffin a dit dans Sondage pour création de nouveaux salons Discord :
Je ne vois pas pourquoi le forum ne conviendrait pas pour des discussions techniques sure des appareils.
Si on prend pour exemple la discussion Discord récente sur l’alignement du 2000, avoir la résolution dans le forum comporte des avantages en terme de recherche et d’indexation.+1 discord défile beaucoup trop vite et le sujet serait perdu avec le temps
-
Je suis d’accord que le forum reste le mieux pour archiver tout ça, comme on dit les écrit restent et les paroles s’envolent.
-
@griffin Tu penses à un fonctionnement basé sur des “tickets” ?
Si c’est le cas, ça faciliterait effectivement l’indexation des problèmes et la recherche de solutions sur des problèmes / questions déjà connus. -
@ti-rco a dit dans Sondage pour création de nouveaux salons Discord :
Non, juste des posts du forum
On a déjà des sections du forum par type d’appareil. -
@griffin Exact, comme quoi on découvrir toujours des choses
-
Je n’ai rien contre la réorganisation des canaux Discord, mais je suis 100% d’accord avec @griffin : c’est le forum qu’il faut privilégier pour les échanges non informels, comme les discussions techniques, ou l’annonce de trucs intéressants.
Rien n’empêche de faire un post sur le Discord aussi ! -
D’ailleurs on vois bien le côté plus volatile et instantané de Discord quand la même question est posée et répondue trois fois en deux jours.
“Alors moi je crois que la question elle est vite répondue …”