[Desert Flag 94] Mardi 30 Juin 2020 20h45 - Sortie 4
-
Y’a beaucoup de RedFor pour le coup non ?
Comparé aux sorties précédentes, on finit carrément à faire du PVP only…
Pas que ça me déplaise, au contraire, mais on est à l’opposer de l’objectif RedFor qui était juste d’embêter les Bleus.
-
Pour le moment on a 12 inscrits si on en met 3-4 en REDFOR, ça nous laisse 5-7 avions BLUFOR (il y aura au moins 1 inscrit Mirage 2000 qui va passer sur F-14 ou F-18).
S’il y a des gens qui veulent participer et qui ne sont pas encore inscrits, c’est le moment !
-
J’avais oublié qu’il y avait un hélico pour moi ; du coup je viens de m’inscrire !
-
ATO Briefing BLUFOR mis a jour
Il reste une place en F/A-18 et une place de RIO F-14@James On prendra 5 minutes pendant le brief pour préparer ensemble la mission / tactiques REDFOR
-
Debrief mission
Les résultats individuels sont à jour sur le brief campagne et le Tacview est disponible
La BLUFOR a accompli son objectif d’insertion, et a partiellement accompli l’objectif de déploiement de mines (une seule bombe larguée sur l’un des deux carrefours) mais a perdu tous ses avions dans l’affaire.
Le temps sur zone a été respecté malgré une incursion dans la zone des F-14, pendant le créneau, mais hors du corridor d’entrée.La REDFOR a accompli son objectif (5 appareils BLUFOR détruits pour 2 appareils REDFOR)
Debrief mission maker
- Les tankers et AWACS sont trop bas, les remonter pour permettre le hold en dessous d’eux
- Les F-14 ne peuvent pas toujours spawn dans les hangars
- Il semblerait que les F-14 aient eu des problèmes de freq et de nav ? Si quelqu’un peut confirmer / spécifier le problème, je veux bien
- C’est au moins la deuxième fois qu’un F-14 se crash pendant un combat, dans le cas de cette mission je ne sais pas si c’est une erreur de pilotage ou un bug
- L’équilibrage aurait peut-être du être changé en début de mission, 2 absents ça a changé un 7 vs 3 assez jouable pour la BLUFOR en un 4 vs 3 en air-air (dont 1 F14 au tapis tout seul)
- J’ai toujours pas compris pourquoi, mais tous les vols BLUFOR veulent une freq particulière en VHF, même les appareils avec 2 UHF, le freqplan sera mis à jour pour la suite.
- Sur les fréquences toujours, j’ai pas compris pourquoi cette fois vous avez préféré mettre l’AWACS (James) sur une freq différente de la fréq de la mission (contrairement à la dernière fois du coup). Pour le moment je ne modifie pas cette partie du freqplan
Je pense garder les F-14 en BLUFOR pour la suite. J’aurais bien voulu commencer à activer un peu les SAMs, mais c’est peut-être encore un peu tôt, à voir…
-
Merci Jed ! bien sympa la mission et merci pour le debrief
-
Merci pour le boulot tombé … ce fut très sympa … malgré nos incessant refus de décoller vers l’ouest
-
Merci beaucoup @Jed ! Vraiment sympa la mission… Faut maintenant que j’arrive à savoir qui me tire dessus.
-
@Dilixo a dit dans [Desert Flag 94] Mardi 30 Juin 2020 20h45 - Sortie 4 :
Merci beaucoup @Jed ! Vraiment sympa la mission… Faut maintenant que j’arrive à savoir qui me tire dessus.
En principe la réponse est simple : c’est moi !
Mais là promis j’y suis pour rien ^^ -
@Zip a dit dans [Desert Flag 94] Mardi 30 Juin 2020 20h45 - Sortie 4 :
@Dilixo a dit dans [Desert Flag 94] Mardi 30 Juin 2020 20h45 - Sortie 4 :
En principe la réponse est simple : c’est moi !
Mais là promis j’y suis pour rien ^^Hummmmm, ouais, peut-être, peut-être pas, je vais diligenter une enquête !