[Urgent Power] Vendredi 8 mai 2020 16h - Sortie 2 v3
-
Operation Awkward Archer - 18 Octobre 1987
Briefing campagne
Inscriptions
Briefing missionMission déjà jouée il y a un an, un peu simplifiée pour être jouée en PvP sur le créneau du vendredi.
Slots disponibles
4x Mirage 2000
4x F/A-18Slots possibles, s’il y a des demandes rapidement :
2x Harrier
1x Mi-8 ou 1x UH-1HAttention aux restrictions d’emport liés à la date (eg. pas de JDAM ni de d’AMRAAM, pas/peu de TGP selon la plateforme, GBUs limitées)
[event][name][Urgent Power] Sortie 2 v3[/name][allday]false[/allday][startDate]1588946400000[/startDate][endDate]1588953600000[/endDate][reminders][][/reminders][location][/location][description][/description][mandatory]false[/mandatory][/event]
-
Super .
Merci @Jed .Est-ce qu’il sera possible d’avoir une version du miz sans les vols rouge pour faciliter la prep avec CF ?
-
Euh… Peut-être, je regarde ça dans la semaine.
J’ai remis les droits de commentaires sur le brief sinon -
Sinon sur le google drive tu as toujours les .miz des versions de l’année dernière : https://drive.google.com/drive/folders/1h-LdxJra5SG8lfB8oba-RQtZi7VlcyLx
-
Ok, je regarderai pour m’appuyer sur la bonne .
-
-
@CoubyStark je peux faire ça
-
Good.
J’ai préparé mon Flight Brief.
Les éléments surlignés sont encore en cours de calcul / définition (jaune pour moi, orange = éléments attendus du PL).
Éléments donc en attente de toi @griffin :
- heure souhaité de début de CAP
- durée de playtime attendue
- quelques mots codes spécifiques à la mission
- tes conditions de retrograde / threat calls
- tout autre élément attendu de ta part
@Jed possible d’avoir la partie flightplan actualisée en .miz ou CF juste blue side ?
C’est pour faire une datacard bien conforme à la mission .
J’affine les points surlignés jaunes dans la journée, et je vois pour produire datacard + mission flightbag en format OvGME demain.
-
Je crois que j’ai pas tout à faire compris ce que tu veux faire… Tu peux m’expliquer ? C’est pas redondant avec les kneeboards de la mission ?
-
Je ne trouve qu’une kneeboard, au niveau du tableau excel, elle est un peu “légère” .
Et c’est au Flight Lead de produire ou orienter le contenu de celle-ci.
Tu as aussi le PL qui a la charge d’une mission card reprenant les éléments de coordination du package.Si je peux avoir notre plan de vol actualisé en .miz ou CF, je pourrai te montrer ce que j’attends de notre datacard .
-
Sinon pour les terrains, ils ont des freq radios propres à la mission plutot que d’utiliser les freqs de DCS, c’est fait exprès et c’est suite aux feedbacks de la VEAF sur ces missions.
-
Ok, j’ajusterai sur mon brief, je viens de voir .
Il faudrait toutefois que le CommPlan permette de suivre la philosophie d’utilisation des radios 10.735.
Je n’ai pas encore regardé si c’est le cas. Si besoin je te ferai des propositions de modifications. -
Voilà le fichier combatflite : https://drive.google.com/open?id=1jkI_ZNMyKrCv6Ff5XOwBpIYGmMMGbFAk
Le freqplan a été monté en suivant la base de freqplan de l’époque + les retours successifs sur les ~20 missions précédentes.
Je n’aurai pas le temps de faire des modifs pour cette fois-ci, mais je prends toujours les feedbacks au debrief. -
Cool, c’est déjà beaucoup mieux .
Bien compris pour la construction sur la base des feedbacks du passé. Mais nous entrons dans une nouvelle ère …
Cela dit il n’est pas utile de surnager sur les modifs. On va continuer la reconstruction des bonnes choses step by step, à l’image du travail de fond des derniers mois .Côté radio on va s’en sortir avec ce qu’il y a à dispo, no soucis.
Et merci pour le cf .
-
Inscrit ! En espérant qu’on verra les bateaux…
-
Mise à jour de mon Flight Brief.
J’ai dégrossis quelques éléments que je verrai pour affiner un peu (peut-être ).
En gros il faut compter 25 minutes pour notre mise en place, mise en route comprise s’il n’y a pas de surprise lors de celle-ci.
Nous avons près d’1h30 de playtime sur zone. Je ne prévois donc pas de ravitaillement.
@griffin je suis preneur d’un point/horaire de push .
@Jed comment souhaites-tu que l’on paramètre le critère de réalisme d’alignement des centrales ? J’ai souvenir que nous n’avions pas tous la même chose, or cela a un impact non négligeable sur le timing… et c’est toujours mieux qu’on fasse tous la même chose à ce niveau .
-
Pour l’alignement c’est au choix.
Pour la mission, on peut décoller quand on veut (j’ai arrêté d’essayer de proposer les timings de T/O avec les kneeboards de flight).
Perso j’utilise l’alignement rapide pour mes entraînements et sorties sur les serveurs publics (pour éviter de passer 15 minutes au sol sur une session de 30 minutes), mais pas de problème à faire l’alignement complet en mission. -
@Jed a dit dans [Urgent Power] Vendredi 8 mai 2020 16h - Sortie 2 v3 :
Pour l’alignement c’est au choix.
Oui, c’est toi qui organise, alors il faut que tu choisisses .
Pour la mission, on peut décoller quand on veut (j’ai arrêté d’essayer de proposer les timings de T/O avec les kneeboards de flight).
Cela me paraît mieux ainsi, cela laisse les leads Package/Flights librent de définir ces éléments.
Au niveau de la datacard je ne met pas les ETA mais les ETE.Perso j’utilise l’alignement rapide pour mes entraînements et sorties sur les serveurs publics (pour éviter de passer 15 minutes au sol sur une session de 30 minutes), mais pas de problème à faire l’alignement complet en mission.
Cf au-dessus, fait ton choix, et dis-nous .
-
Il faudra faire attention aux indicatifs radios utilisés par l’AWACS, ils ne correspondent pas entre le nom des vols (nom de groupe DCS / nom dans le brief) et l’indicatif radio DCS associé.
Exemple :- pour Colt (les 2000), l’indicatif radio dans DCS assigné est Enfield
- pour les AV8, Cat 1 au niveau du brief mission/nom de groupe DCS, dans la mission ils ont l’indicatif radio Colt
…
-
Pour l’AWACS l’idée est préférer soit un AWACS humain, soit EWRS… Après on peut utiliser l’AWACS de DCS si besoin, mais c’est le moins bien.