[Doc Brevity Codes et Comms radio]
-
@ti-rco Bonne idée, cela sera évidemment plus clair
-
Hello Ti’Rco.
Pour info, et à toutes fins utiles, j’avais aussi fait un doc sur les communications et les bonnes pratiques de phraséologie, qui est disponible sur le drive cadets : Comms Radio/Phraséologie VFR dans DCS. Il est axé sur les coms hors combat, mais je pense que tout cela est complémentaire (voire, se recouvre en partie).
Pour la mention <<commune>> j’ai peut-être raté quelque chose mais je ne sais pas ce qu’elle signifie.
Disregard, j’ai comprisJe t’ai mis quelques commentaires dans le doc.
-
Commenté pour les op navales
-
@flogas Salut !
Si tu es d’accord, on peut voir comment intégrer ton document, comme ça on aura un document complet
-
@ti-rco ,comme on en a discuté, j’ai créé un nouveau document qui agrège le tiens et le mien. J’y ai aussi intégré des infos issues du doc de Chipmunk. On pourra faire une passe ensemble et si l’orientation te semble bonne, on pourra l’affiner/le compléter.
Drive cadets : Comms Radio/Communications radio WIP
Aucun des autres documents n’a été modifié donc tout est reversible si besoin.
-
@flogas très bien, a ajouter peut être un crobard pour illustrer le tour de piste.
-
@chipmunk j’ai volontairement évité car pour moi ce document a objectif de parler de la radio. Le tour de piste et éventuellement les procédures d’intégration VFR, de roulage, tout ça… j’aurais plus vu ça dans un autre support.
Ca pourrait même aller avec des infos de ton doc sur les avions à hélice (atterrissage vent de travers, glissade, PTS/PTU/PTE…). Voire tout le ZilioMais finalement un rappel du tour de piste, à toutes fins utiles, pourquoi pas effectivement…
-
Merci pour cette documentation très complètes
-
Pour ceux qui cherchent, voici le lien vers le doc (pas sur de l’avoir vu sur le forum).
Je le rajoute dans le guide des compétences.
Je fais quelques corrections (pour les points qui divergent du standard OTAN. eg. GATE/BUSTER) et suggestions d’ajouts en commentaire
-
@jed le doc consolidé est ici.
J’'y ai reporté tes commentaires et intégré les modifications qui sont claires pour moi. Par contre si tu avais fait des modifications direct dans le doc sans les commenter je n’ai pas reprises.
J’en ai profité pour passer le doc en V1 et retirer la mention WIP puisqu’il a été “publié” sur le Discord. J’ai aussi ajouté le tour de piste comme suggéré par Chipmunk.
-
@flogas OK, ça veut dire que tu veux que je fasse les modifications suggérées en commentaire mais non intégrées au doc ?
Sinon maintenant il y a deux documents qui trainent sur le drive, on peut supprimer l’ancien du coup ?
-
Tu as raison pour le nettoyage.
J’ai archivé le doc “Glossaire brevity codes” de Ti-Rco dans le Drive privé / Archives.
Et j’ai supprimé mon doc “Backup phraséo” du le Drive cadets / Comms RadioLe doc à conserver “Communications radio et brevity codes” dans le Drive cadets / Comms Radio contient les mêmes infos que ces deux docs et doit être le seul à éditer à présent : ici donc.
Et à mon avis les commentaires que tu as faits, on peut les intégrer, ils me semblent absolument adaptés. Mais c’est dans la partie de @Ti-Rco je ne sais pas s’il les a vus ?