VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [Doc Brevity Codes et Comms radio]

    Salle générale 735ème escadre
    6
    13
    147
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ti'RcoT
      Ti'Rco Membre du bureau
      dernière édition par

      Bonjour tout le monde,

      Ce post est pour le moment à destination des membres VEAF puisqu’étant les seuls à avoir accès au document (mise à jour à venir).

      Dans la continuité du document de Jed “compétences missions” j’ai revu le document suivant : “Brevity Codes et Comms Radio” accessible dans le dossier ‘735th’ puis ‘Comms’ sur Drive.

      Il reste évidemment des choses à ajouter / modifier mais avant de le partager avec les cadets, je souhaiterais recueillir vos avis, notamment sur les points suivants :

      • Les distinctions “simple” et “complexe” vont semblent-elles correctement attribuées ?
      • Quels brevitys codes nécessitent, ou non, la mention <<commune>> ?
      • Est-il nécessaire de séparer les différents types de combat ?

      @Chipmunk Que penserais-tu de combiner nos deux documents afin de générer un document global traitant des comms radio ?

      Merci d’avance pour vos retours 👍 😄

      Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

      ? FlogasF 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • ?
        Un Ancien Utilisateur @Ti'Rco
        dernière édition par

        @ti-rco Bonne idée, cela sera évidemment plus clair

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • FlogasF
          Flogas Membre VEAF @Ti'Rco
          dernière édition par Flogas

          Hello Ti’Rco.

          Pour info, et à toutes fins utiles, j’avais aussi fait un doc sur les communications et les bonnes pratiques de phraséologie, qui est disponible sur le drive cadets : Comms Radio/Phraséologie VFR dans DCS. Il est axé sur les coms hors combat, mais je pense que tout cela est complémentaire (voire, se recouvre en partie).

          Pour la mention <<commune>> j’ai peut-être raté quelque chose mais je ne sais pas ce qu’elle signifie.
          Disregard, j’ai compris 😧

          Je t’ai mis quelques commentaires dans le doc.

          Ti'RcoT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • MaddogM
            Maddog Membre VEAF
            dernière édition par

            Commenté pour les op navales

            Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Ti'RcoT
              Ti'Rco Membre du bureau @Flogas
              dernière édition par

              @flogas Salut !

              Si tu es d’accord, on peut voir comment intégrer ton document, comme ça on aura un document complet 👍

              Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

              FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlogasF
                Flogas Membre VEAF @Ti'Rco
                dernière édition par

                @ti-rco ,comme on en a discuté, j’ai créé un nouveau document qui agrège le tiens et le mien. J’y ai aussi intégré des infos issues du doc de Chipmunk. On pourra faire une passe ensemble et si l’orientation te semble bonne, on pourra l’affiner/le compléter.

                Drive cadets : Comms Radio/Communications radio WIP

                Aucun des autres documents n’a été modifié donc tout est reversible si besoin.

                ? 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ?
                  Un Ancien Utilisateur @Flogas
                  dernière édition par

                  @flogas très bien, a ajouter peut être un crobard pour illustrer le tour de piste.

                  FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FlogasF
                    Flogas Membre VEAF @Un Ancien Utilisateur
                    dernière édition par

                    @chipmunk j’ai volontairement évité car pour moi ce document a objectif de parler de la radio. Le tour de piste et éventuellement les procédures d’intégration VFR, de roulage, tout ça… j’aurais plus vu ça dans un autre support.
                    Ca pourrait même aller avec des infos de ton doc sur les avions à hélice (atterrissage vent de travers, glissade, PTS/PTU/PTE…). Voire tout le Zilio 😁

                    Mais finalement un rappel du tour de piste, à toutes fins utiles, pourquoi pas effectivement…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • W
                      Worg
                      dernière édition par

                      Merci pour cette documentation très complètes 👍

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • JedJ
                        Jed Membre du bureau
                        dernière édition par Jed

                        Pour ceux qui cherchent, voici le lien vers le doc (pas sur de l’avoir vu sur le forum).

                        Je le rajoute dans le guide des compétences.

                        Je fais quelques corrections (pour les points qui divergent du standard OTAN. eg. GATE/BUSTER) et suggestions d’ajouts en commentaire

                        FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • FlogasF
                          Flogas Membre VEAF @Jed
                          dernière édition par Flogas

                          @jed le doc consolidé est ici.

                          J’'y ai reporté tes commentaires et intégré les modifications qui sont claires pour moi. Par contre si tu avais fait des modifications direct dans le doc sans les commenter je n’ai pas reprises.

                          J’en ai profité pour passer le doc en V1 et retirer la mention WIP puisqu’il a été “publié” sur le Discord. J’ai aussi ajouté le tour de piste comme suggéré par Chipmunk.

                          JedJ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • JedJ
                            Jed Membre du bureau @Flogas
                            dernière édition par Jed

                            @flogas OK, ça veut dire que tu veux que je fasse les modifications suggérées en commentaire mais non intégrées au doc ?

                            Sinon maintenant il y a deux documents qui trainent sur le drive, on peut supprimer l’ancien du coup ?

                            FlogasF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • FlogasF
                              Flogas Membre VEAF @Jed
                              dernière édition par

                              Tu as raison pour le nettoyage.
                              J’ai archivé le doc “Glossaire brevity codes” de Ti-Rco dans le Drive privé / Archives.
                              Et j’ai supprimé mon doc “Backup phraséo” du le Drive cadets / Comms Radio

                              Le doc à conserver “Communications radio et brevity codes” dans le Drive cadets / Comms Radio contient les mêmes infos que ces deux docs et doit être le seul à éditer à présent : ici donc.

                              Et à mon avis les commentaires que tu as faits, on peut les intégrer, ils me semblent absolument adaptés. Mais c’est dans la partie de @Ti-Rco je ne sais pas s’il les a vus ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Premier message
                                Dernier message