Operation Inept Dart - Mardi 8 Juin 20h45
-
Slt la team
Présent mardi, je le tenterai bien en viper si possible, si non ce sera en hornet! -
L’ATO était pour le lundi 7, j’en ferai un nouveau pour mardi une fois que toute le monde se sera ré-inscrit (pensez à mettre vos choix d’appareil dans votre inscription sur le calendrier)
-
@jed
Slt Jed, j’essaye de mettre mes choix d’appareils sur le calendrier mais je ne vois pas comment faire.
Déjà des problèmes de procédure avant même de commencer la mission, ca va être du beau !! -
@nephaste73 Salut,
Une fois que tu as cliqué sur “Oui” ou “Peut-être” tu as 3 cases bleues “Choix 1” “Choix 2” et “Choix 3” qui apparaissent.
Pour chacune des cases, tu cliques sur l’icône dans le coin supérieur droit et il ne te reste qu’à faire tes choix -
@Jed Salut,
S’il est nécessaire pour ta mission d’avoir un second flight de F-18 je peux le lead.
Si ce n’est pas nécessaire, je veux bien récupérer le rôle de GCI -
Hi !
Je me suis préparer une planchette “image” à partir de la planchette proposée
si cela vous intéresse…
à mettre dans c:\Users*kerv*\Saved Games\DCS.openbeta\Kneeboard\–> je viens de voir une erreur, je vais la refaire !
-
-
@kervinou pas besoin, c’est deja dans la mission.
tu l’auras en double du coup ^^ -
@jed a dit dans Operation Inept Dart - Mardi 8 Juin 20h45 :
@kervinou pas besoin, c’est deja dans la mission.
tu l’auras en double du coup ^^Saperlipopette !
Bien joué, de fait, je vais la virer -
Débrief en vrac :
Mission
- Dans l’ensemble ça s’est plutot bien passé, on a fait la mission et tout le monde est rentré, c’est déjà beaucoup! ^^
- Prendre des blocs d’altitude par groupe, surtout si on est nombreux sur zone
- Mieux brief le gameplan entre les groupes de CAP
- Attention au plancher
- Identifier plus vite quoi faire quand on a une CAP ennemie qui reste collée au sol
- Remettre dans le programme d’avoir plusieurs flights avec le même callsign mais des numéros différents (eg. COTON 11-12 et COTON 21-22) (il me semble qu’on le faisait parfois avant, par exemple ici ?)
MM
- Préciser que le GCI utilise LotATC ou le mode gamemaster ? (pas sûr qu’on puisse faire mieux dans DCS ?)
- Les dialogues NPC c’est toujours un peu galère… Soit il faut les déclencher par le menu F10 mais dans ce cas ils sont oubliés, soit ils se lancent tout seuls et ils tombent toujours au mauvais moment…
- l’IA a fait des trucs louches que je n’ai pas vu lors des tests:
- Les chasseurs rouge qui se crashent tout seuls ou qui reste très bas
- Un SA-8 qui dort
- Les missions à 20 c’est laborieux, surtout si on n’est pas prêts avant.
- Je pense que pour ma prochaine mission je bloquerai l’ATO la veille, l’organisation + modification de dernière minute ça rajoute 1h à la mission, ça fait finir un peu tard pour un soir en milieu de semaine
-
@jed a dit dans Operation Inept Dart - Mardi 8 Juin 20h45 :
Remettre dans le programme d’avoir plusieurs flights avec le même callsign mais des numéros différents (eg. COTON 11-12 et COTON 21-22) (il me semble qu’on le faisait parfois avant, par exemple ici ?)
Ben, tu le faisais
En pratique c’était le bordel dès qu’on est devenu assez nombreux pour avoir plusieurs débutants avec nous régulièrement.
Mais ça ne veut pas dire qu’on ne doit pas le faire.
Il me semble que c’est ce qu’ils font en vrai ; j’ai raison ou pas ?Préciser que le GCI utilise LotATC ou le mode gamemaster ? (pas sûr qu’on puisse faire mieux dans DCS ?)
J’ai pas compris cette remarque ?
l’IA a fait des trucs louches que je n’ai pas vu lors des tests:
Tes tests tu les fais en local ?
Je pense que pour ma prochaine mission je bloquerai l’ATO la veille, l’organisation + modification de dernière minute ça rajoute 1h à la mission, ça fait finir un peu tard pour un soir en milieu de semaine
Cent pour cent d’accord.
Tu te donnes le mal de préparer une mission, si les gens ne s’inscrivent pas tant pis pour eux.
En plus c’est pas comme si on les condamnait à une lente agonie : ils peuvent aller s’amuser sur un des deux autres serveurs…
Après on peut faire des exceptions (par exemple s’il manque un pilote ou s’il y a un désistement).Pour les A-10C, j’ai initié un fil de conversation sur ce forum pour essayer de cibler mieux les entraînements.
On le mettra à jour régulièrement (à chaque retour d’expérience).
C’est un essai, on verra ce que ça donne. -
Un peu compliqué pour moi d’être Package Lead , je manque cruellement d’expérience dans pleins de domaines pour être à l’aise (j’étais en surcharge mentale à plusieurs reprises) , mais la mission est quand même un succès.
Heureusement que Rex était là et que les Leaders étaient autonomes. J’aurais eu beaucoup de mal à m’occuper de ma tâche (Strike) et d’organiser les autres packages en vol.
Je m’étais pas du tout préparé à être autant dans une mission et d’être en plus PL.En ce qui concerne les Aspirateurs Dyson, ça c’est plutôt bien passé.
- Il me manquait un peu de préparation sur l’utilisation du Bulls en Av8B (pas anticipé, donc pas préparé).
- La gestion du code laser (cibles éclairées par des JTAC) n’a pas été anticipée non plus (manque de maitrise globale de l’Av8B). Du coup on est quand même parti une configuration maitrisée (TPod pour être autonome au cas où).
- La com radio est mieux, mais encore du travail à faire (pour ma part). Je travaille déjà le sujet.
Gros point positif, les entrainement en Av8B de @olivier-gaming, mes différents tests et ma préparation à cette mission m’ont permis de bien maitriser ma tâche. Comme quoi la préparation avant une mission ça marche et c’est très important.
J’espère que tout le monde s’est bien amusé.
Merci @Jed en tout cas. Une belle mission !
-
@zip a dit dans Operation Inept Dart - Mardi 8 Juin 20h45 :
Ben, tu le faisais
Ahah oui J’ai surtout essayé de ne pas donner systématiquement a tous les vols le flight 1 a chaque fois dans mes campagnes pour eviter de construire le reflexe d’etre toujours XXX 1 (surtout quand on est sur la 3eme sortie de la meme journee par exemple)…
IRL, comme tu as des indicatifs par escadron, tu es obligé d’avoir des numeros.
Apres c’est pratique d’avoir un callsign par tâche, mais pour que ce soit efficace il faudrait utiliser toujours le même callsign pour un couple appareil/tache, ça fait du boulot pour retenir tout ça, et ça nous rend moins flexible a d’autres systemes.Préciser que le GCI utilise LotATC ou le mode gamemaster ? (pas sûr qu’on puisse faire mieux dans DCS ?)
Rex s’est connecté en tactical commander, et il ne voyait aucun ennemi… J’ai pas compris comment faire marcher ça sans rendre les ennemis visibles a tout le monde. (LotATC reste l’ideal pour le GCI, j’essaie de mettre des AWACS et/ou EWR pour qu’ils puissent avoir la bonne picture…)
Tes tests tu les fais en local ?
Principalement en local, oui.
Je fais en general un juste un ou deux tests sur le serveur avec une mission presque finie… Pour cette mission je l’ai fait il y a longtemps, avec une version assez differente de celle qu’on a joué, du coup c’était pas top niveau test -