Carte Syrie et Golfe persique
-
@dilixo
De rien en cas de soucis sur les fréquences ou autres remonte moi l’info, je corrigerais.
Il y avait énormément de chiffres à vérifier possible qu’il subsiste des petites erreurs.
Les cartes d’origines contenait des décallage au niveau des fréquences.
Bien à toi -
Je suis en train de tester un mod pour les intégrer dans le kneeboard
-
@zip
Perso je vole toujours avec !
On peut les insérer dans des missions aussi,
Ne te sens pas obligé.
Les gens aiment bien les cartes de résumés, après les cartes d’aéroports c’est kneeboard perso, certains ne volent pas avec.
En plus sur le serveur je trouve que ça fait assez classe.
Je voulais aussi les envoyer à Zanck pour le remercier car il a réalisé des super tuto sur le F18 qui on aidé pas mal de gens ! Comme cadeau de la VEAF !
La diffusion je préfère limiter aux membres VEAF et éventuellement les envoyer à certaines personnes si intéressées. -
@corsair a dit dans Carte Syrie et Golfe persique :
On peut les insérer dans des missions aussi,
Je suis contre, parce que ça augmente considérablement la taille du fichier
.miz
qui est envoyé à chaque pilote dès sa connexion (9 MiB pour Syrie, 6 MiB pour PG - c’est plus du double de la taille d’origine de la mission); c’est un souci technique, il faut faire attention à ne pas faire de fichier trop gros (on a déjà constaté des problèmes).@corsair a dit dans Carte Syrie et Golfe persique :
La diffusion je préfère limiter aux membres VEAF et éventuellement les envoyer à certaines personnes si intéressées.
Du coup on ne peut pas le mettre sur le repository OvGME car il est public.
Pareil, faut que je déplace le dossier dans le drive si tu ne souhaites pas en faire profiter les cadets.
Je fais quoi ? -
@zip
Je pense que le mieux c’est de les mettres dans ses dossiers perso si celà alourdi les fichiers à télécharger.
Priorité au serveur et à la fluidité.
Elles sont dispo libre à chacun de les mettre dans ses kneeboards perso.
Après OK pour les rendre dispo aux cadets, pas de soucis. -
@corsair
Du coup, pas de mod sur le repository VEAF ? -
@zip
heu… vous pouvez répéter la question ?
repository veaf ? j’en ai jamais pris je prefère les médicaments qui s’avalent. -
Pfffff… des fois je me dis qu’on devrait conditionner l’accès à la VEAF par des cours de base sur les ressources de l’assoc
https://community.veaf.org/topic/349/ovgme-a-propos-de-nos-packs-ovgme
-
@zip
Si ayé compris comme ça ça permettra de mettre à jours !
Ok pas de soucis,
J’en apprends tous les jours, -
Pour info les cartes d’aéroports de Syrie (aéroports Chypriotes et Turcs) sont à jours.
Ces cartes sont dispo sur le drive cadet de l’assos.Combatwombat a édité les cartes des Mariannes, je vais les retoucher pour pouvoir les lire en VR et mettre les points d’entrées de pistes et fréquences ILS comme d’hab.
-
@corsair merci ; j’ai pas encore fini le mod OvGME parce que je suis lent
-
@zip
Pour les cartes des Mariannes se sera dispo certainement vendredi ou samedi ! -
Bonjour,
Les cartes Wombat des Mariannes et Syria avec Chypre dispo sur le drive de la 735.
J’ai rajouté les Tacans les entrées de pistes et les balises radio (mi 24)
Le tout lisible ne VR.
retournez moi si soucis pour correction.
Bonne réception et approches à tous ! -
@corsair Merci
-
@corsair T’es un as ! Merci beaucoup !
-
Hello,
Pour le golf, j’en ai eu besoin récemment
cf. ci-dessous pour Kerman, Dubai, Bandar AbbassBon je n’ai pas les droits pour mettre un fichier en PJ
-> lien de download valable 30 joursEdit (Zip) :
21072000201160f5fa9bcf117Cartes_STAR-SID.7z -
Bonjour à tous,
Est ce que les cartes d’approche TACAN sont existantes pour Syrie et/ou Golfe persique ?
Encore merci pour ce superbe travail !
-
@dilixo
Salut !
Je conçois un projet d’aéroport- avec contrôle sol, (parking to taxi, point d’arrêt, libération de la piste, info de la vigie sur trafic au sol…).
- tour de contrôle qui autorise les déco et atterrissages de tous les avions, informe de la libération de piste, oriente sur les taxiways et invite à passer au contrôle sol…)
- contrôleur aérien qui indique la mise en place d’un circuit d’attente, sa libération, et informe les appareils en finale de piste.
Pour le moment tout fonctionne correctement et j’en suis aux enregistrements des coms radios. J’ai choisi l’aéroport d’Akrotiri.
C’est un aéroport de Chypre super bien fait.
J’ai adapté les cartes d’approches réelles existantes au jeu en les adaptant (modifié les patern et les angles de piste qui sont ceux de DCS) et elles sont lisibles en VR. Tu peux les tester si tu veux et me dire ce que tu en pense.)
J’ai également utilisé les cartes réelles pour les parkings et adapté la carte que j’avais réalisé en modifiant pour être plus proche de la réalité.Je pense terminer tout ça d’ici 1 mois ou 2 car j’ai été un peu quiquiche de choisir un aéroport avec autant de parkings et d’avions !
ça représente 44 avions fois environ 25 zones de déclenchement !
Donc ça prend du temps !D’ici là je vous communique les cartes d’approches réalisées, faite moi un retour si cela va pas ( + un exemplaire de cartes réelle !)
Au besoin je pourrais vous indiquer comment modifier les cartes réelles pour les rendre utilisable dans DCS (modifier les patern, fréquences, caps…) si cela en intéresse certain.[text alternatif]
-
Hébé, ça rigole pas
-
Excellent, j’adore ça, superbe taf ! Je vais te prendre cette version pour faire mon training d’approche IFR TACAN.