30/05/2020 à 18:00 - Zip
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[OvGME] A propos de nos packs OvGME


  • Membre du bureau

    Ce sujet vous présente une synthèse des mods DCS utilisés au sein de la VEAF.

    Ils sont tous diffusés sous format OvGME.
    Une grand partie (2 packs sur 3) s’appuient sur la fonctionnalité de repository OvGME ce qui permet une mise à jour très aisée.

    Ci-dessous toutes les informations nécessaires pour bien appréhender ces éléments partagés, lesquels sont optionnels pour pouvoir voler au sein de la VEAF.


    Les tutos et packs OvGME proposés par la VEAF pour DCS sont :


    Pour donner également une bonne image globale des principales différences entre ces packs.

    DCS Game file mods

    • mods s’appliquant à l’installation de base DCS World
    • certains de ces mods ne passent pas l’Integrity Check (inventaire en cours, le nommage des mods sera adapté en conséquence)
    • utilisation de la fonctionnalité repository d’OvGME pour une mise à jour facile du pack une fois mis en place sur votre PC
    • pack peu volumineux
    • ce qu’il apporte : des optimisations graphiques, des keybinds, des modifications sur les vues, des petites corrections pour certains mods, des petits hacks pour l’éditeur de mission.
    • pas d’installation requise au niveau des serveurs fréquentés
    • pas d’impact par rapport aux missions jouées
    • non requis pour voler à la VEAF

    DCS user file mods

    • mods s’appliquant aux fichiers utilisateurs DCS World ([nom utilisateur]\saved games\DCS.openbeta)
    • pas d’impact a priori sur l’Integrity Check
    • utilisation de la fonctionnalité repository d’OvGME pour une mise à jour facile du pack une fois mis en place sur votre PC
    • pack volumineux ~380 Mo
    • ce qu’il apporte : des Kneeboards, des livrés pour les appareils, un scratchpad.
    • installation requise au niveau des serveurs fréquentés pour l’utilisation des livrées (installé sur les serveurs VEAF)
    • affectation des livrées sur les appareils utilisées pour qu’elles soient visibles dans la mission
    • non requis pour voler à la VEAF, mais c’est sympa d’avoir ces livrées pour voler sur nos serveurs

    Big Asset Pack pour DCS

    • mods s’appliquant aux fichiers utilisateurs DCS World ([nom utilisateur]\saved games\DCS.openbeta)
    • pas d’impact a priori sur l’Integrity Check
    • à installer manuellement au niveau du répertoire où sont téléchargés les user file mods
    • pack très volumineux >2 Go
    • ce qu’il apporte : des avions, porte-avions, véhicules, objets supplémentaires.
    • installation requise au niveau des serveurs fréquentés pour l’utilisation de ces objets dans les missions (non installé sur les serveurs VEAF, mais on les trouve sur d’autres serveurs onlines)
    • pas d’impact pour le jeu de mission n’utilisant pas ces objets, obligatoire pour jouer des missions utilisant ces objets
    • non requis pour voler à la VEAF

    En espérant que ce bilan aide à bien comprendre ce qui est proposé 🙂 .


  • Membre du bureau

    réservé pour mises à jour futures


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    réservé pour mises à jour futures


  • Membre du bureau

    réservé pour mises à jour futures


  • Membre du bureau

    J’ai bloqué un peu de place dans ton post, je l’ai épinglé et j’ai remplacé le lien du cartouche “version des clients” pour qu’il pointe ici.
    Quand on met les mods à jour, on peut faire un changelog sommaire ici et notifier dans le cartouche si ça concerne des mods importants pour le serveur.
    J’ai aussi édité tes liens sur les tutos.


  • Membre du bureau

    👍 good 🙂


  • Membre du bureau

    Intro du sujet adaptée 😉 .


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