comment mettre le bronx dans le cockpit
-
bonjour
si je ne me trompe pas
nos checklist pré vol servent pas a grand chose et presque de même pour un checklist démarrage quand on suit stricto la procédure.
Pourtant il existe des test à lancer (par exp sur le F14) qui sont du coup rendu inutiles sachant que de base votre avion est correctement configuré et n’a aucunes pannes de base avant démarrage. c’est pire sur la A10 où bientot la batterie sera déjà sur ON à la connexion.
donc:
Peut on faire en sorte de mettre un peu le foutoir cad laisser des switch sur des positions différentes et qui rendrait plus intéressant ces checklists ,voir obligatoires.
ceci d’une manière aléatoire ou non (donc choisi par l’éditeur).
Et bien entendu, il faut pouvoir y remédier en suivant justement ces checklists. -
@aknoth C’ est intéressant mais du coup il faudrait 20 min pour un f14 pour pouvoir rouler car le RIO commence ça procédure après les tests effectué par le pilote. Sur 1h30 de vol ça fait beaucoup. Mais si c’est juste la positions des inters ça se fait rapidement dans le poste avant.
-
c’est clair que cela prendrait plus de temps d’ajouter une checklist pré démarrage.
d’un autre coté c’est intéressant question rp et apprentissage. Donc si une personne douée en script (car je pense qu’il faut passer par là) peut me trouver une solution que je pourrais injecter dans l’édition d’un avion quelconque un “foutoir aléatoire”, je suis preneur.
si une autre méthode existe également, aussi.
merci -
@aknoth il me semble que @skywalker avait parlé d’un truc genre pour le F-16C.
-
@mitch c’est ce mod : Config - Cockpit - F-16C Skywalker Autostop.zip
-
je regarde ca
-
Pour le Mirage 2000, Sa serais possible de le faire ?
-
j’espère bien mais est ce possible déjà
-
En fait c’est “tout con” ; il existe des listes de commandes qui servent à l’autostart et à l’autostop (quand on triche et qu’on démarre l’avion en mode auto).
Sky a modifié la liste autostop du F16, pour replacer le cockpit dans un état avec lequel il était plus familier.
S’il est tout à fait possible de le faire également pour le 2000 en théorie, en pratique le fichier que Sky a modifié n’existe pas sur cet appareil… Donc à moins de maliner comme un malinois, c’est mort. -
un site intéressant pour les checklists
https://sites.google.com/view/dcsworldguides/dcs-world-guidesite?authuser=0
-
@chipmunk
-
@zip entendu
-
-
bonjour
j’ai trouvé une solution à ma requête.
pour cela nous avons besoin de deux fichier lua trouvé dans les dossiers de vos avions préférés:
dans DCSworld openBeta/Mods/aircraft/cockpit ouvrir devices.lua et clickabledata.lua. L’un contient le type d’élément cockpit et l’autre l’argument cockpit.Prenons l’exemple de la batterie: votre recherche se fera avec l’outil de recherche de votre éditeur de lua:
sur clickabledata.lua vous verez alors cette ligne:
elements[“PTN_520”] = default_2_position_tumb_animated((“Main Battery Switch”),devices.PWRPNL, cmds.Button520, 520)on repére alors l’élément cockpit PWRPNL qui porte le numéro 8 et son argument 520
maintenant on peut remplir la régle:
l’argument est le 520
MIN c’est la position minimum du switch qui est -1
MAX c’est la position maximal du switch qui est 1maintenant on peut remplir l’action:
élément cockpit : 8
commande: 3000+520=3520
valeur: 1 pour lever le switch et donc alumer la baterie dés le démarrage.
on peut répéter la procédure pour chaque élément de cockpit
voilà -
Oh pas mal !
Et du coup si on peut le faire dans des triggers, y’a surement moyen de le faire par script.
Je vais regarder, tiens. -
-
moi perso je rajoute de l’aléatoire et du coup ben tu dois tout passer en revu. même celui qui édite. Et dans ton aléatoire tu peux donc régler le pourcentage de chance que le switch ou cover ai été manipulé sans vouloir ou laisser comme ca à l’arrét de l’aéronef.
si c’est switch et cover il faut aussi penser que l’un doit se faire avant l’autre.
c’est à force de manipulation que j’ai trouvé tout ça.j’ajoute que dans ce cas tous les avions auront les mêmes changement.
moi perso je voulais que tout le monde ai ses propres “anomalies” et soit obligé de faire un chick list prévol. Dans ce cas tu as une régle juste au dessus qui s’appel unité dans la plage je crois et donc si tu pose un marqueur aléatoire pour chaque unité alors avec la régle “unité dans la plage” tu peux attribué une anomalie différente par unité.
la classe… -
Attention, jouer avec les commandes du cockpit ne fonctionne pas en multijoueurs je crois. En tout cas c’est le cas pour la capture des évènements cockpit. J’avais essayé pour une mission mais choux blanc. C’est DCS qui veut pas.
-
je serai étonné, sinon a quoi servirait de stipuler une unité précise.j,avais testé ça sur une partie multi mais j’étais seul. Je vais retester cela et je vous tiens au courant. (j’espère que ca marchera)
-
J’ai pas réessayé depuis assez longtemps (~2 ans, mais je ne pense que pas que ça ait changé), je confirme qu’aux dernières nouvelles, la manipulation des éléments du cockpit ne fonctionne qu’en solo.