BFM Week end semaine 10
-
Au programme:
Théorie au tableau:-
Immelmann, Split S et pitchback ( explication rapide manœuvres que tout le monde emploi sans peut être le savoir )
-
Ciseaux:
Quand (observer à quels moment exact commencer la manœuvre, voir la provoquer)
Comment (explication de la figure)
Pratique
Entrainement à tour de rôle de l’ exécution des ciseaux dans la partie réservé de la carte
Match 1v1 (deux emplacements sur la carte)
travailler: évitez les collisions avec le sol, mise en place des ciseaux si la situation l’exige
Débrief
débriefing sur TACVIEW (si quelqu’un peut streamer)reste à trouver un horaire qui convient à tout le monde pour le mettre sur le calendrier et placer la mission Air Combat V2.2 sur le privé avant l’ entrainement
-
-
@maddog Je suis d’avis de ne pas utiliser le créneau du jeudi pour le moment sur ce genre de trainings, le temps pour nous d’être plus à l’aise avec les techniques BFM avant de gérer un groupe de cadets.
Personnellement, je n’ai pas de réelle contrainte
-
@ti-rco Oui tout à fait c’est un créneau qui doit être pris hors créneaux
-
@maddog Petite préférence pour vendredi, c’est le jour où j’ai le plus de chance d’être dispo en dehors du lundi et jeudi. Je ne suis dispo qu’une semaine sur deux ou alors tard dans la soirée à cause du boulot.
Sinon il reste le samedi en soirée ou éventuellement le dimanche aprèm suivant ce que j’ai de prévus IRL
-
-
Perso, je pense que Dimanche en début d’aprèm se profil le mieux. Après je pourrais peut-être pas trop parler, mais je vais faire les expo ^^
-
Je suis intéressé par la partie théorique.
Pas de préférence pour les dispos, hors dimanche (ou alors en soirée) -
Petit Retex de cette session:
Beaucoup de progrès pour tout le monde sur la gestion d’énergie, ainsi que très peu de craches avec le sol
Pour la partie spécifique sur la manœuvre du jour (ciseaux) elle fut employé pendant les engagements mais il faut encore bien identifier la prise de lead de l’attaquant pour entamer la manœuvre efficacement
Tout le monde commence à bien exploiter les avantages de ses avions respectifs
Ps: Désolé @Zip pour l’horaire du training, mais pour me faire pardonné je vais rédiger un DOC pour la VEAF que je complèterai au fil des entrainement avant de le mettre en ligne
-
Aucun souci @maddog !