VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

    BFM Week end semaine 10

    10.735 Raptor Cell - escadrille air-air
    5
    9
    203
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • MaddogM
      Maddog Membre VEAF
      dernière édition par Maddog

      Au programme:
      Théorie au tableau:

      • Immelmann, Split S et pitchback ( explication rapide manœuvres que tout le monde emploi sans peut être le savoir )

      • Ciseaux:
        Quand (observer à quels moment exact commencer la manœuvre, voir la provoquer)
        Comment (explication de la figure)

      Pratique
      Entrainement à tour de rôle de l’ exécution des ciseaux dans la partie réservé de la carte
      Match 1v1 (deux emplacements sur la carte)
      travailler: évitez les collisions avec le sol, mise en place des ciseaux si la situation l’exige
      Débrief
      débriefing sur TACVIEW (si quelqu’un peut streamer)

      reste à trouver un horaire qui convient à tout le monde pour le mettre sur le calendrier et placer la mission Air Combat V2.2 sur le privé avant l’ entrainement

      Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

      Ti'RcoT AstorathA 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Ti'RcoT
        Ti'Rco Membre du bureau @Maddog
        dernière édition par

        @maddog Je suis d’avis de ne pas utiliser le créneau du jeudi pour le moment sur ce genre de trainings, le temps pour nous d’être plus à l’aise avec les techniques BFM avant de gérer un groupe de cadets.

        Personnellement, je n’ai pas de réelle contrainte 👍

        Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

        MaddogM 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • MaddogM
          Maddog Membre VEAF @Ti'Rco
          dernière édition par

          @ti-rco Oui tout à fait c’est un créneau qui doit être pris hors créneaux 😊

          Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AstorathA
            Astorath Membre VEAF @Maddog
            dernière édition par

            @maddog Petite préférence pour vendredi, c’est le jour où j’ai le plus de chance d’être dispo en dehors du lundi et jeudi. Je ne suis dispo qu’une semaine sur deux ou alors tard dans la soirée à cause du boulot.

            Sinon il reste le samedi en soirée ou éventuellement le dimanche aprèm suivant ce que j’ai de prévus IRL

            MaddogM 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MaddogM
              Maddog Membre VEAF @Astorath
              dernière édition par

              @astorath @Ti-Rco c’est un horaire pour ce week end qu’il faut trouver! j’ai du mal m’exprimer

              Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DilixoD
                Dilixo Membre VEAF
                dernière édition par

                Perso, je pense que Dimanche en début d’aprèm se profil le mieux. Après je pourrais peut-être pas trop parler, mais je vais faire les expo ^^

                Pilote Mirage 2000-C et autres modules en cours…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ZipZ
                  Zip Membre VEAF
                  dernière édition par

                  Je suis intéressé par la partie théorique.
                  Pas de préférence pour les dispos, hors dimanche (ou alors en soirée)

                  Zip

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • MaddogM
                    Maddog Membre VEAF
                    dernière édition par Maddog

                    Petit Retex de cette session:

                    Beaucoup de progrès pour tout le monde sur la gestion d’énergie, ainsi que très peu de craches avec le sol 👍

                    Pour la partie spécifique sur la manœuvre du jour (ciseaux) elle fut employé pendant les engagements😊 mais il faut encore bien identifier la prise de lead de l’attaquant pour entamer la manœuvre efficacement

                    Tout le monde commence à bien exploiter les avantages de ses avions respectifs

                    Ps: Désolé @Zip pour l’horaire du training, mais pour me faire pardonné je vais rédiger un DOC pour la VEAF que je complèterai au fil des entrainement avant de le mettre en ligne

                    Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                    ZipZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • ZipZ
                      Zip Membre VEAF @Maddog
                      dernière édition par

                      Aucun souci @maddog !

                      Zip

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Premier message
                        Dernier message