RETEX BFM du 28/02/2021
-
Après avoir analysé la moitié des combats (oui il me faudrait au moins deux jours avec tout les combats)
Impression générale:
beaucoup trop de craches avec le sol plus de la moitié des combats se finissent comme ça, dés le début d’engagement trop de descentes en spirales jusqu’au radada@Astorath : le premiers combats sont pas mal mais plus ça va plus tu rend ton F16 avec un comportement de A10 (l’énergie est ton amie ne la casse pas intentionnellement sauf en dernier recoure pour entamer des ciseaux) Energie= hauteur, vitesse. Du coup tu joue de plus en plus sur la défensive.
@Ti-Rco c’est bien mais tu veux absolument passer en combat un cercle même quand tu as l’avantage en deux cercles mais pas assez pour passer dans les 6. En défensif tu renverse trop souvent ce qui permet á ton adversaire de gagner sur toi quand tu as l’avantage de la vitesse
@Dilixo bonne gestion de l’énergie, mais les combats sont trop stéréotypés (école) à un moment donner il faut prendre l’initiative de changer le type de combat afin de prendre l’avantage avant épuisement du kéro ou de la distance avec le sol.
@Sharko Au fur et à mesure des combats tu joues bien dans la verticalité (avantage du 18 sur 2000 et F16) sauf quand tu casse ta vitesse avec un virage serré en fin de descente ou tu ne peux plus remonter Je pense que quand tu as l’avantage tu veux absolument garder ton adversaire dans le HUD qui te fait perdre de l’énergie pour rien.
@Maddog Trop de perte de visuel au merge, et se laisse trop souvent entrainer dans les spirales descendante (trop agressif) plutôt que d’être un peu plus patientje n’ai fait qu’une auto critique pour moi mais il serait bien que quelqu’un fasse des critiques avec un autre regard
Si vous avez de commentaires ou critiques n’hésitez pas on est là pour apprendre
Je propose que dans les prochains training on voit une figure (ciseaux, tonneau barriqué, YOYO bas haut, wing over ect…) que chacun la réalise avec un adversaire, puis de faire une manche puis analyse et enfin enchainer les manches
-
Merci beaucoup @Maddog !
Excellente analyse (en ce qui me concerne). Je ne connais pas et ne sais pas faire les techniques du CA et du coup, mon seul et unique objectif est de passer dans les 6 pour faire le kill.
Et donc, je peux rester ‘bloqué’ dans une ‘spirale’ qui amène à l’épuisement du carbu.
Les exos vont me faire du bien -
salut j avais pas vue ton post
Franchement au départ j ai pleuré, perte de visuel direct, du mal a gérer le sol, virages beaucoup trop serres, la pression tous ca…
Après réglages ca a commence a aller mieux, moins de pression moins de pertes (voir quasi plus aucune) de visuel, et moins de virages serrés.
Le résultat a été probant et j ai commencé a retrouver certains repère ( j ai fais du bfm pendant des années il fut un temps, se référer a la vidéo que j avais poster sur ma présentation).
Pour une première je suis pas trop mécontent de moi mais va falloir bosser ca tous ensemble, moi je suis très très chaud pour en faire le plus souvent possible.
En tous cas merci pour ton analyse, et je pense qu on va devoir appuyer sur les défauts des avions, utiliser les faiblesses pour s en sortir mieux et prendre l avantage! -
@sharko a dit dans RETEX BFM du 28/02/2021 :
salut j avais pas vue ton post
Franchement au départ j ai pleuré, perte de visuel direct, du mal a gérer le sol, virages beaucoup trop serres, la pression tous ca…
Après réglages ca a commence a aller mieux, moins de pression moins de pertes (voir quasi plus aucune) de visuel, et moins de virages serrés.
Le résultat a été probant et j ai commencé a retrouver certains repère ( j ai fais du bfm pendant des années il fut un temps, se référer a la vidéo que j avais poster sur ma présentation).
Pour une première je suis pas trop mécontent de moi mais va falloir bosser ca tous ensemble, moi je suis très très chaud pour en faire le plus souvent possible.
En tous cas merci pour ton analyse, et je pense qu on va devoir appuyer sur les défauts des avions, utiliser les faiblesses pour s en sortir mieux et prendre l avantage!Tout est une histoire de géométrie de toute façon
-
@maddog merci pour le retour! Apres un peu de lecture et vos retours, je pense avoir mis le doigt sur ce qui m’a poser problème sur les derniers vols, hâte de tester ça avec vous
-
Très bon RETEX @Maddog
Tu es, à mon avis, celui qui a été le plus régulier de nous tous, avec une vraie gestion de l’énergie. Ton auto-critique est correcte et je ne trouve rien à redire dessus