[Training Multi-Avions] - 07/02/2021 21H - Vol en formation
-
Bonjour tout le monde,
Reprise des sessions de vol en formation dès ce dimanche soir 21H !
Ces sessions sont toujours ouvertes à tous les avions et à tous les pilotesAu programme :
Rappel des procédures aux aéroports (taxi, départ, arrivée) avec les comms radios associées
Vol en binôme / trinôme (en tant qu’ailier et leader) avec évolutions (virage, altitude, vitesse)
Entraînement à la rejointe entre groupes (messages radio et page SA seront à utiliser).
Eventuellement un retour à la base, par groupe, avec une arrivée synchronisée au breakPré-requis :
Fonctionnement correct de SRS sur 2 radios (nous n’utiliserons pas TeamSpeak)
Cette session ce sera du “pilotage pur” avec des comms
A dimanche soir ![event][name]Vol en formation - 07/02/2021[/name][allday]false[/allday][startDate]1612728000000[/startDate][endDate]1612737000000[/endDate][reminders][][/reminders][location]TeamSpeak VEAF[/location][description][/description][mandatory]false[/mandatory][/event]
-
Salut @Ti-Rco tu acceptes les a10c
-
@phebus On a tenté une fois. Même si ça s’est bien passé, c’est finalement assez peu adapté aux A-10 car les vitesses d’évolutions seront beaucoup plus hautes que les vitesses habituelles.
Si tu es le seul A-10, on volera tous les deux et on adaptera au maximum alors laisse une pièce sur le training -
Présent en 2000
-
Content de ton retour
-
present f-18
-
je veux bien être des vôtres en mirage 2000 si c’est ok pour vous.
j’aurais peut être un peu de retard mais bon je vais essayer d’y être à l’heure pour ma première avec vous -
Hello Ti’Rco, bienvenue dans le monde de la fibre
-
-
Vous avez besoin d’un ATC ou c’est de l’autoinformation ?
-
@magicbra Franchement si c’est proposé gentiment je ferais l’effort d’interagir avec l’ATC avec phraséologie tout ca tout ca histoire de rendre l’entrainement plus complet
-
@electron Merci, je n’attends que ça depuis une semaine
-
@aknoth Aucun problème, les 2000 sont acceptés
-
@magicbra Si tu souhaites jouer l’ATC au début de la session ce sera avec grand plaisir !
Les comms radios émises auront un retour direct ce qui va changer un peu de l’auto-information -
Présent en F14 si il y a des Tomcatters , sinon en M2000
-
on démarre hot ou cold?
-
@aknoth cold pour ma part, depuis Gudauta M2000 “1007” réservé
-
-
Jolies photos ! merci à tous pour cette soirée