[Desert Flag 94] Mardi 30 Juin 2020 20h45 - Sortie 4
-
Sortie 4 - 2 Juin 1994
Briefing campagne
Briefing mission BLUFOR
Inscriptions
La campagne est sur Persian GulfAttention aux restrictions d’équipement présentées dans le briefing campagne
Il s’agit d’une nouvelle tentative BLUFOR avec les mêmes objectifs qu’à la sortie 3
Slots disponibles BLUFOR
4x F/A-18C
4x F-16C
2x F-14B
2x UH-1HSlots disponibles REDFOR
4x Mirage 2000C
2x F-5
2x AV-8b (en air-air ?!)Je vous propose de démarrer le briefing à 20h45 pour démarrer le vol vers 21h - 21h15
-
J’avais oublié de donner les droits d’édition au fichier d’inscription, c’est réglé
-
Ce message a été supprimé ! -
Présent en Tomcat
-
Si il y a assez de monde en BLUFOR et pas assez en REDFOR, je veux bien essayer le M2000 en REDFOR
(au moins il a un vrai radar comparé au F-5).
Par contre, AV-8B en A-A il faut oublier:
- pas de radar
- pas de SA
- Fox 2 only
-
Inscrit …
-
Présent et inscrit :
-
ah zut pas dispo
-
Bonjour,
Dans le briefing, les F14 sont Redfor… -
@roumi a dit dans [Desert Flag 94] Mardi 30 Juin 2020 20h45 - Sortie 4 :
Bonjour,
Dans le briefing, les F14 sont Redfor…Je suppose que tu parles du brief campagne ? Pour cette mission les F-14 sont coté BLUFOR pour le test, on verra en fonction de cette mission de quel coté ils seront pour la suite.
Par contre qu’est-il arrivé aux -18 ? Il n’y a plus personne d’un coup
-
J’en serai peut-être avec mon F-14 .
-
Annulé pour moi. J’aurai encore essayé…
-
En complément du doc d’inscription, je serai bien présent demain soir en 18
-
Y’a beaucoup de RedFor pour le coup non ?
Comparé aux sorties précédentes, on finit carrément à faire du PVP only…
Pas que ça me déplaise, au contraire, mais on est à l’opposer de l’objectif RedFor qui était juste d’embêter les Bleus.
-
Pour le moment on a 12 inscrits si on en met 3-4 en REDFOR, ça nous laisse 5-7 avions BLUFOR (il y aura au moins 1 inscrit Mirage 2000 qui va passer sur F-14 ou F-18).
S’il y a des gens qui veulent participer et qui ne sont pas encore inscrits, c’est le moment !
-
J’avais oublié qu’il y avait un hélico pour moi ; du coup je viens de m’inscrire !
-
ATO Briefing BLUFOR mis a jour
Il reste une place en F/A-18 et une place de RIO F-14@James On prendra 5 minutes pendant le brief pour préparer ensemble la mission / tactiques REDFOR
-
Debrief mission
Les résultats individuels sont à jour sur le brief campagne et le Tacview est disponible
La BLUFOR a accompli son objectif d’insertion, et a partiellement accompli l’objectif de déploiement de mines (une seule bombe larguée sur l’un des deux carrefours) mais a perdu tous ses avions dans l’affaire.
Le temps sur zone a été respecté malgré une incursion dans la zone des F-14, pendant le créneau, mais hors du corridor d’entrée.La REDFOR a accompli son objectif (5 appareils BLUFOR détruits pour 2 appareils REDFOR)
Debrief mission maker
- Les tankers et AWACS sont trop bas, les remonter pour permettre le hold en dessous d’eux
- Les F-14 ne peuvent pas toujours spawn dans les hangars
- Il semblerait que les F-14 aient eu des problèmes de freq et de nav ? Si quelqu’un peut confirmer / spécifier le problème, je veux bien
- C’est au moins la deuxième fois qu’un F-14 se crash pendant un combat, dans le cas de cette mission je ne sais pas si c’est une erreur de pilotage ou un bug
- L’équilibrage aurait peut-être du être changé en début de mission, 2 absents ça a changé un 7 vs 3 assez jouable pour la BLUFOR en un 4 vs 3 en air-air (dont 1 F14 au tapis tout seul)
- J’ai toujours pas compris pourquoi, mais tous les vols BLUFOR veulent une freq particulière en VHF, même les appareils avec 2 UHF, le freqplan sera mis à jour pour la suite.
- Sur les fréquences toujours, j’ai pas compris pourquoi cette fois vous avez préféré mettre l’AWACS (James) sur une freq différente de la fréq de la mission (contrairement à la dernière fois du coup). Pour le moment je ne modifie pas cette partie du freqplan
Je pense garder les F-14 en BLUFOR pour la suite. J’aurais bien voulu commencer à activer un peu les SAMs, mais c’est peut-être encore un peu tôt, à voir…
-
Merci Jed ! bien sympa la mission et merci pour le debrief
-
Merci pour le boulot tombé … ce fut très sympa … malgré nos incessant refus de décoller vers l’ouest